soyez prudents!

Il y a quelques années, en allant me promener dans ces bois j'ai ramassé non pas des champignons mais un bébé chien....de chasse
une petite femelle braque qui m'a suivie...les riverains m'ont dit que les abandons de portées étaient courants
ça aide pas à ne pas caricaturer
 
Raymonde Kinoa":1x4zd44o a dit:
Il y a quelques années, en allant me promener dans ces bois j'ai ramassé non pas des champignons mais un bébé chien....de chasse
une petite femelle braque qui m'a suivie...les riverains m'ont dit que les abandons de portées étaient courants
ça aide pas à ne pas caricaturer

L'automne dernier, j'étais tombé sur le cadavre d'un sanglier en plein milieu d'un chemin forestier.
Ces abrutis de chasseur n'avaient même pas été capables de le retrouver...
 
nuisible.jpg
 
Me semble que je l'est déjà vue,sa m'avais fais bien rire !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=mL2wZz0QBTQ[/youtube]
 
Ici c'est pareil pour les ballades toutous dans les bois c'est en laisse flexi et avec les cloches aux colliers ou harnais pour reduire les risques, en fait je reduis surtout les ballades en foret !... :anger:

oui il y a des grosses assocs anti chasse :

http://www.abolition-chasse.org/rac_adhesion.htm
http://www.roc.asso.fr/ligue-roc/nouveau-nom.html


et d'autres sur mon blog
http://vegetarisme-recettes.blogspot.fr ... %20animale

avec des pétitions a signer, y compris pour un jour hebdomadaire sans chasse !
je les hais au plus haut point depuis gamine !! >:)
 
Mon beau père est chasseur, du coup parfois j'assiste a des repas avec des chasseurs.
Trait caractéristique : tous hyper gros (mon beau père s'est pris en main donc lui il est juste en surpoids).

Et y'en a des gores... Une dame alcoolique(qui chasse hein) qui s'est fait amputer d'un pied par négligence de soin (visiblement elle avait un panaris au départ), son mari qui récemment ne pouvant pas se déplacer vite (obèse), à un sanglier qui lui a foncé dans la jambe et BAM 15point de suture (il les a cherché). Je ne sais pas comment il monte dans le mirador...

Mon ancienne proprio et son père aussi...
Lui, 75ans, ne peut plus marcher mais va chasser quand même, qui boit/picole à longueur de journée et passe 1/3 de l'année à l'hosto...
Elle qui au moment de l'état des lieux nous a décrit comment elle fait ses trophées, donc je sais maintenant que les odeurs horribles émanant du sous sol de l'immeuble était des têtes entrain de bouillir puis se faire gratter... *vomi*
Et encore, elle se vente de tuer les "mal-formés". Genre, la nature fait mal les choses.

Moi, savoir que ça, ça possède un fusil, j'ai peur.
Tout ceux là louent des parties de forêts pour pouvoir chasser dedans.

Le tableau fait rêver.
 
Ouh... les gros clichés, comme j'ai toujours vécu en ville je n'en ai jamais rencontré, mais j'ai peur qu'il y en ait beaucoup de comme ça... Ca me fait un peu peur aussi, et je pense à ma famille qui se ballade dans les bois avec chien et enfants en ce moment... dans le Périgord, et là j'ai vu pas mal d'installations oui (et des dépotoirs aussi accessoirement) j'ai un coup d'angoisse pour eux...

Et merci Kitty pour les liens je vais regarder un peu tout ça.
 
Ha bah peut-être qu'ils passent chez moi, je suis co-proprio de parcelles de bois dans le Périgord avec mon frère ^^
 
comme dit dnas un commentaire le chien vue qu'il a pas obéit ben y doit passer un sal car d'heure ou pire vue qui c'est plus chasser il ce fait abandonner !
 
d'où la signature ^__^"
 
La chasse ... :bink:

Outre le fait que je ne peux me piffrer cette pratique et ces pratiquants, j'habite un village qui doit en subir le joug plusieurs mois par an. J'ai donc moult anecdotes à raconter, cependant, la plus marquante m'est arrivée l'année dernière :

Un de mes greffiers, au pelage aussi noir que la nuit, est rentré au petit matin l’arrière train en sang.
Partie en urgence chez mon véto, radio, ordonnance d'antalgiques et 13 plombs plus tard, me voila rendue chez moi, avec un miron bien mal en point qui s'est battu pour vivre durant 24 h.
Go à la gendarmerie pour porter plainte (radio à l'appui)"ce n'est qu'un chat Mademoiselle" et courrier sévèrement salé à la société de chasse et copie au maire !
Je n'ai pas eu la moindre réponse ...

Plus récemment, j’eus la chance et la joie de voir un renard traverser mon terrain tranquillement (j'ai une jolie photo d'ailleurs)! Le week-end suivant : battue aux nuisibles :mmm:

Que faire, que dire ( :anger: ) mis à part le mépris ? Je reste dépitée que la chasse est loi dans notre pays...
 
C'est un coup a prendre a fusil et a plomber un chasseur.

"Ce n'est qu'un chasseur mon pauvre monsieur" :-°

Rageant ce genre d'attitude -_-' Mais le gendarme ne peux pas t’empêcher de porter plainte non plus.
 
Retour
Haut