Citations

Chrysalide

Broute de l'herbe
Inscrit
6/8/12
Messages
271
Score de réaction
0
« La citation, bien comprise, est une référence. Loin de dispenser le lecteur de s'enquérir du contexte d'où elle est tirée, elle suppose qu'il le possède. »
Pierre Baillargeon

Très grande amatrice de citations j'ouvre un sujet où l'on pourrait partager des citations en tout genre et ce qu'elles nous inspirent. Celles qui vous marquent, vous touchent, pour une raison ou pour une autre ... celles qui ont pu vous ouvrir les yeux, vous guider, être un appui, ou tout simplement vous faire sourire

Je commence par celle ci, trouvée ici même dans un discours posté sur ce forum, un peu d'optimisme ...

" Il n'y a rien de plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue " Victor Hugo

Et une de mes favorites :

« Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense. »
Fernand Raynaud
... Excellente ^^ :D
 
Hey bonne idée !

Lorsqu’une oeuvre semble en avance sur son époque, c'est simplement que son époque est en retard sur elle... J. Cocteau
 
« Well, if you like hamburgers give
'em a try sometime. Me, I can't
usually eat 'em 'cause my girlfriend's
a vegetarian. Which more or less
makes me a vegetarian
» Jules Winnfield (Pulp Fiction)

Sinon j'aime bien cette citation de Lincoln :
citation-internet.jpg
 
Tcharls":1uml2bg7 a dit:
«
Sinon j'aime bien cette citation de Lincoln :
citation-internet.jpg

:genoux:
Quel grand homme cet Abraham :D



Pour ma part, voici une citation (dont je ne connais pas l'auteur), que j'adore :

Everything will be okay in the end. If it's not okay, it's not the end.
:cool:
 
euh j'ai trois petit cahier remplie de citation, je suis comme toi Chrysalide :D

"L'humain a surtout peur de perdre le contrôle.Ce contrôle qu'il pourtant n'a jamais eu et qui n'est qu'illusion."
V3nom
 
Yola":3uee3jxk a dit:
"L'humain a surtout peur de perdre le contrôle.Ce contrôle qu'il pourtant n'a jamais eu et qui n'est qu'illusion."
V3nom

J'aime beaucoup celle ci ^^ Il a peur de perdre quelque chose qu'il n'a en fait jamais possédé ...

A moi ...

'' Ce n'est pas la violence, mais le bien qui supprime le mal '' Léon Tolstoï

'' La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir '' Gaston Bouthoul
 
oula, j'en ai un paquet aussi, le problème c'est qu'en guise de citation je recopie des passages entiers de bouquins^^

Bon j'en ai des courtes quand même :

"Je ne suis pas pessimiste, car voir le mal là où il se trouve tient à mon avis de l'optimisme" (Rossellini, d'après Bernard Émond)

"Les lois répressives qui disposent des corps des individus innocents sont des lois à transgresser." Louky Bersianik

Et plusieurs de Lola Lafon parce que je ne saurais choisir :

"Si des vitrines tremblent vous pleurez
Vous restez silencieux quand des gens meurent..."

"Le moment où la logique devient tout doucement folle et on est tellement dedans qu'on ne s'en aperçoit pas"

"J'étais entourée de morts affolés d'être vivants qui s'employaient à amenuiser cette sensation qui les tenaillait."

"Tous nos gestes sont criards et absurdes quand on devient étrangère aux pensées des autres"
 
Celle qui résume ma vie et ma façon de penser.
"Fiat justitia, pereat mundus." Qui peut être interprétée de différentes manières, amateur de langues anciennes, me voilà :)
 
Excellente celle de Lincoln ^^. Bon pareil des citations j'en ai plein mes cahiers, mais dans le genre :
Chrysalide":1569couo a dit:
celles qui ont pu vous ouvrir les yeux, vous guider, être un appui
il y en a une de la série Mad Men : "Only boring people are bored" - "Seuls les gens ennuyeux s'ennuient". Je trouve ça tellement vrai ! Depuis je n'ai pratiquement plus jamais dit "je m'ennuie", je cherche toujours quelque chose d'intéressant à faire :).
 
"Oisiveté est mère de toutes les idées"

Mais impossible de retrouver l'auteur. :><:
 
Google me dit que t'es la seule de tout l'Internet à l'utiliser. Tu en es donc l'auteur (-se? -trice?). ^^
 
Non, je l'ai lu dans un bouquin mais je ne me rappelle plus lequel.
 
:tongue: T'es qu'un vilain jaloux de ma super citation !
 
Ah non, je trouve ça bien que tu aies sorti une si bonne citation.
Et je trouve même que tu dois t'accorder tout le crédit, plutôt que d'essayer de mettre ça sur le compte d'un auteur-trise-teuse qui n'existe en fait pas. :)
 
Retour
Haut