Internat: Possibilité de repas vgr?

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
AAlors,bonjour.
Je viens vous demander une petite question..
En Septembre,je vais en internat,(Sa sera donc de la 5 me à la 1 ere). et je ne sais pas si il serai possible d'avoir des repas vgr.
Parce déjà que dans ma cantine au collège(public),il ne veulent pas me faire de repas vgr.(Je me rabat sur les légumes). Je me dis que en internat,il voudront jamais(Et je n'ai pas envi d'avoir de la viande/Ou du poisson dans mon assiette, midi et soir.).
Si quelqu’un saurait si ce serait possible d'en avoir..(Je suis sur à 99% que je ne pourrais pas).
Bon..Bref, j'espère que vous avait compris..Merci;..
 
Ben je crois que c'est une loi qui oblige à servir des plats animaux depuis peu... Plus d’échappatoire x), au pire appelle les pour voir directement avec eux mais bon ^^'
 
En effet,j'ai vu un truc de loi qui s'est mis en 2011(ou quelque chose comme cela) et qui oblige a servir viande ou poissons(plats animaux quoi..) dans les bâtiments public(hôpitaux,etc..);
Mais je demande quand même si quelqu'un y est/Ou a été après que cette lois s'est mise en place et a réussie..(Je voudrais vraiment aller en internat pour faire les études que je veux,et je ne vais pas redevenir homni pour cela..(Jamais!))
 
Je pense que tu pourra manger juste les accompagnements( les 3 petits légumes dégueux).
Par contre ça va etre plus difficile quand ils feront des plats uniques genre lasagne, ahchie parmentiers. Peut etre qu'il vondront bien te faire un plat perso les jours là.
Sinon tu peux toujours piquer des fruits( c'est ce que je faisais à la cantine)

sinon bonne chance
 
Difficilement.
Avec de la chance tu tomberas sur des gentil-les cuistots qui auront un peu pitié de toi et qui te servirons mieux que tes camarades (je suis déjà tombée plusieurs fois sur des amoures de ce genre ^^, j'avais la royale autorisation de prendre autant de pain que je voulait, double ration de légumes+ autorisation à prendre deux fruits. La classe).
Mais tu vas très mal manger, et ce seras sans doute jamais ni suffisant en terme de quantité (surtout si à la base t'es un ventre sur patte, en plus à priori ce sera une période de la vie qui s'appelle pic de croissance, puberté et co, et qui fait qu'on a souvent toujours très faim), ni satisfaisant au niveau équilibre alimentaire, donc fait gaffe et ramène toi régulièrement des trucs à bouffer dans ta valise quand tu rentreras de chez papa-maman pour tenir le coup.
 
Bah perso j'étais vgr pendant toute ma période d'internat au lycée, et ça m'a quasiment jamais posé de problèmes. Au self, je ne prenais pas le plat de viande, c'est tout. Il restait quand même: entrée (sauf cas exceptionnel où il n'y avait que des entrées carnés)- "accompagnement" - dessert + salade/pain/fromage/fruits (présents à chaque repas, ce qui est un gros avantage et n'est pas le cas partout, je le sais).
Ca laisse quand même largement de quoi manger, surtout que j'avais aussi des gentilles cantinières qui me laissaient prendre deux entrées ou deux dessert si je voulais:)
 
J'ai une amie qui était végétaLienne pendant toute sa période lycée et elle a pu manger végan sans souci et pourtant le cuistot était un sacré c**.
 
Merci beaucoup de vos réponses..Comme j'ai lus,certains disent que on a le droit de ne pas prendre de viande/Ou/Poisson.(Dans ma cantine(collège public la),c'est obligé car si je fais un malaise.. Lblalbla c'est de leurs fautes.)
Je verrai juste avec l'internat ou je mangerai les entrée(vgr), et le pain,fruit,dessert etc..
Merci en tout cas de vos réponses,sa me rassure un peu.

Artanis: Peut-être que c'étais avant la lois cela..Depuis 2011 environ une lois oblige a avoir des produits animaux dans l'assiette..
 
Est-ce qu'une campagne a été lancée contre cette loi ? C'est vraiment scandaleux.

Sinon dans les magasins bios il y a du tofu ou des graines germées qui se mangent froids, ça peut dépanner, il ne faudrait pas que tu finisse avec des carences à ne manger que des carottes cuites à l'eau et des frites molles.
 
Assia":2xl0gvxl a dit:
Est-ce qu'une campagne a été lancée contre cette loi ? C'est vraiment scandaleux.

Sinon dans les magasins bios il y a du tofu ou des graines germées qui se mangent froids, ça peut dépanner, il ne faudrait pas que tu finisse avec des carences à ne manger que des carottes cuites à l'eau et des frites molles.

Oui..Moi aussi, je me demande qui a lancé cette lois déb*le..C'est nous qui choisi sont que veut-on manger normalement...mais bon.
 
En effet c'est une loi bien stupide...

Dans mon self au début j'avais demandé "juste les légumes" et expliqué que j'étais végétarienne, un cuisinier à dit "non on peut pas" mais un autre est intervenu "Si, si" et il m'avait servit une grande assiette de légume avec un clin d'oeil en me demandant même ce qu'était le végétarisme... Depuis on me sert une grande assiette avec des légumes et des céréales. Mais dans mon établissement tout est cuit séparément donc rien ne touche la chair, je suppose que ce n'est malheureusement pas le cas partout :/

Peut-être pourrais-tu essayer de demander à tes parents de faire une lettre à l'établissement en leur demandant de t'autoriser à avoir un repas sans viande ni poisson ? Ou de prendre un rendez-vous avec le directeur, tes parents et toi pour parler de ça?
 
Alesia":3spnalt1 a dit:
Peut-être pourrais-tu essayer de demander à tes parents de faire une lettre à l'établissement en leur demandant de t'autoriser à avoir un repas sans viande ni poisson ? Ou de prendre un rendez-vous avec le directeur, tes parents et toi pour parler de ça?

Je verrai avec le directeur alors..(Enfin, je vais surement demander a mes parents de faire une lettre à la place....Si il ne veulent pas, je ne comprendrait pas trop..Quand c'est pour des religions, ils veulent, et quand c'est pour un choix, il ne veulent as( il y a ce coté)..Mais j'essayerai la lettre..
 
MoiVégAdo":ejblo9di a dit:
Je verrai avec le directeur alors..(Enfin, je vais surement demander a mes parents de faire une lettre à la place....Si il ne veulent pas, je ne comprendrait pas trop..Quand c'est pour des religions, ils veulent, et quand c'est pour un choix, il ne veulent as( il y a ce coté)..Mais j'essayerai la lettre..

J'espère pour toi que tes parents voudront bien faire une lettre et que ton directeur acceptera ta demande ! :) Et comme tu le dis, pour les religions c'est accepté donc pourquoi pas pour les végéta*iens ?
 
Ce qui est honteux avec cette loi, c'est que c'est la meilleure façon de créer des carences chez les végé internes en "acceptant" leur végéta*isme sans leur proposer de vrai repas.

Perso, quand j'étais interne, on avait le droit à un plat "végé", mais c'était avec du poisson. Donc attention à bien expliquer la situation.
 
MrSpock":3hu31or3 a dit:
Ce qui est honteux avec cette loi, c'est que c'est la meilleure façon de créer des carences chez les végé internes en "acceptant" leur végéta*isme sans leur proposer de vrai repas.

Perso, quand j'étais interne, on avait le droit à un plat "végé", mais c'était avec du poisson. Donc attention à bien expliquer la situation.

Ha,oui..Certaisn ne savent pas le vrai terme de végétarien..
 
Retour
Haut