Bépo, c'est le bien

Pas de soucis, au besoin je peux vérifier la manip pour toi (je l'ai déjà faite mais là je retrouve plus).
je ne sais pas quelle distro tu utilises sous linux mais au cas où ça t'arrive de devoir changer le lay out du clavier, c'était aussi très simple sous fédora, donc j'imagine que ça doit être tout aussi accessible sous les autres.
 
Fedora, j'adorais ... jusqu'à gnome 3. Trop déçue! Du coup, je suis passée à Ubuntu, qui me permettait de continuer à utiliser le cube de bureau et, surtout, me permettait d'utiliser mon bureau virtuel (mon bureau virtuel, à l'image de mon bureau en bois, est un joyeux bordel où tout s'entasse, mais au moins j'ai tout sous la main). Mais là, je vais bientôt faire un multiboot, histoire de tester d'autres distros (dont au moins une KDE)
Après, je me doute bien que dans les autres distros, c'est aussi simple que système > préférence > clavier ;)
Mais mon frère a windows, donc je creuserai la question sur son ordi avant de partir loin.
Oh, tiens, par curiosité, j'ai regardé si Bepo y était par défaut et... oui :)
Clavier > agencement > par langue > français > bepo (2 choix) ... Dvorak est aussi possible.
 
Pff, faut que retourne sous linux!!!
Ah et gnome, pouah, quoi! :p J'ai toujours tourné sous KDE en fait, essayé gnome une fois mais ça avait craché sur l'ordi de l'époque et puis j'en étais vraiment pas satisfaite.
Moi aussi j'aime bien avoir tt sous la main sur le bureau mais j'utilisais pas le cube par contre (pb de driver carte graphique je crois) (si on parle bien de la même chose ^^)
Du coup tu ne pouvais pas utiliser KDE sous Fédora, toi? (à moins que je m'emmêle complètement les pinceaux ce qui est bien possible, je suis sûre que je tournais sous KDE...)
 
Oué, j'aurais pu trouver une version kde pour Fedora, mais j'aime bien avoir une distro avec la version pour laquelle elle a été pensée, par défaut.
Par exemple, quand j'avais Mandriva, j'utilisais KDE.
J'aime bien changer d'environnement quand je change de distro, aussi :D
Je parle bien du cube compiz (qui marche avec gnome). Mais y a ptet un système similaire avec kde récent (fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé)
L'environnement de bureau par défaut sous Fedora est GNOME, mais ils proposent aussi un environnement KDE (ptet ce que tu avais)
 
Oui c'est ça, je tournais sous KDE qu'il fallait installer en plus. Je ne savais pas que l'environnement par défaut était gnome (en même temps il ne tournait que sur 3 pates, donc bon).
Jamais utilisé les environnements 3D (comme le cube, oui?) par contre mais c'est vrai que ça rend bien.
 
Mais c'est plein de linuxiennes ici. Copiiiines!! :YE:
Par contre à la campagne c'est une version assez ancienne d'Ubuntu qui est installée sur l'ordi à mon frère (je ne sais plus laquelle mais ça doit bien faire quelques années qu'on ne l'a pas mise à jour). Or, bépo a évolué pas mal avant de se stabiliser et quand j'essaye de mettre bépo sur cet ordi c'est pas la version récente. Les touches ne sont pas exactement au même endroit, je suis complètement paumée. Donc vérifiez bien que vous avez la version décrite sur le site. Normalement ça ne changera plus.

Moi il faudrait que je me botte le cul pour installer une Debian stable (sur mon ordi à moi, ce coup-ci) parce que je trouve que chaque nouvelle version d'Ubuntu m'apporte son nouveau lot de bugs.

Aaah, Compiz… J'avais testé au tout début, c'était rigolo d'écrire en lettres de feu sur le bureau.
 
Oula j'aurais jamais pensé que ca parlerait autant de Linux ici :D

Sinon pour le Bépo, ca s'adapte à n'importe quel clavier, des entreprise font des autocollant très bien pour ca :)
Et bépo n'est rien d'autre que du Dvorak-fr ;)

Concernant Linux, je tourne chez moi avec la dernière ubuntu. J'adorai Gnome sur la branche 2, mais la 3 burk. KDE est super bien fichu niveau conception, mais niveau ergonomie j'ai toujours l'impression que c'est le bordel. J'ai installé Xubuntu pour les beaux parent, et j'adore XFCE par contre.

Concernant les distrib, je reste Debian like, j'aime pas mandriva ou opensuse, par contre Fedora, j'aime bien tester les nouvelles distros à chaque fois :p
 
Retour
Haut