Bienvenue sur Végéweb !

Question culture

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Re: Question culture

Messagede kob27g » 15 Mai 2013, 10:51

flifloflux a écrit:Re,
Ce que je voulais dire pour ma culture c'est que je mange de la viande dont les animaux ne sont pas issu de l'élevage intensif (moi aussi je vois les animaux dans les prés depuis la fenêtre de ma chambre :) ). Ainsi que les œufs dont les poules ont de la place pour elles et du lait qui n'est pas tiré de manière intensive.

Donc tu ne manges jamais de viande hors de chez toi, ni au resto, cantines... Tu ne consommes donc jamais de plat tout prêt contenant de la viande non plus ?

flifloflux a écrit:Sinon pour les insectes (qui est soit disant la solution du futur), les végétariens peuvent ils en manger?

Les insectes sont-ils des végétaux ou des animaux ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Gimmie » 15 Mai 2013, 10:55

Et pis bon, le miel, le nombre de fois où j'ai regardé des émissions sur l'apiculture ou la récolte de miel sauvage (ze suis une curieuse moué) et que j'ai vu des cadavres d'abeilles baignant dans le miel récolté... :S C'est pas terrible non plus, quand on pense à l'importance de leur rôle comme pollinisateurs (déjà qu'elles en bavent avec les pesticides :anger: )
"J'ai tout le temps la dalle depuis que je suis végétalienne !"
"Parce que c'est un régime affamant ?"
"Non, parce que tous ces petits plats sont trop bons !"

Gimmie, +2 kilos en 1 mois
Gimmie
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
52%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Lukah » 16 Mai 2013, 07:04

Ce qui est amusant avec les traditions et la culture, c’est que c’est pareil que l’éthique : ça dépend du point de vue.

Tuer des animaux pour se faire plaisir n’est pas mal vu parce que c’est culturel, mais que certains pays traitent les femmes comme de la merde c’est pas admis.

Pourtant c’est dans leur culture, ils ont toujours fait comme ça.

Pourquoi est-ce que eux devraient se couper d’une partie de leur culture alors qu’il ne faut surtout pas remettre la nôtre en question ?

C'est encore une excuse pour ne pas faire face à ses responsabilités et ne pas affronter sa conscience.
"En devenant végétalien je me suis libéré de la chair animale, mais pas des cons" Michael K.
Lukah
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
52.7%

Présentation

Messagede Luisão » 16 Mai 2013, 07:57

Ce que je voulais dire pour ma culture c'est que je mange de la viande dont les animaux ne sont pas issu de l'élevage intensif (moi aussi je vois les animaux dans les prés depuis la fenêtre de ma chambre :) ). Ainsi que les œufs dont les poules ont de la place pour elles et du lait qui n'est pas tiré de manière intensive.

Du lait pas tiré de manière intensive ? C'est à dire ?
L'agriculture à la grand papa, ça n'existe quasiment plus en France. Et quand bien même ce n'est pas un modèle d'éthique non plus. Voir ce que disais Kob sur un autre topic à propos d'un éleveur de chèvre bio. :S
...ou je vous arrache les particules avec du flan que même un osthéopathe il s'en fera rembourser le dos !

VEGFAQ
Les armes égales
Luisão
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
0.5%

Présentation

Messagede vgbrux » 16 Mai 2013, 10:30

J'imagine que le fermier tire le lait doucement, un coup de temps en temps. La vache du coup doit avoir un rendement de 1 litre par jour, et le lait coûte 249€ le litre.

Mais bon, on butte quand même les veaux et les vieilles vaches, faut pas déconner.

(Ou bien mon imagination me joue des tours ?)
vgbrux
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
41.8%

Présentation

Messagede Le Mat » 16 Mai 2013, 14:04

Il y en a toujours au minimum un pour certifier qu'il ne mange que des animaux provenant de petit élevage... :roll:
Image
Et la marmotte emballe le chocolat !
Le Mat
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
22.5%

Présentation

Messagede kob27g » 16 Mai 2013, 16:26

Luisão a écrit:Du lait pas tiré de manière intensive ? C'est à dire ?
L'agriculture à la grand papa, ça n'existe quasiment plus en France. Et quand bien même ce n'est pas un modèle d'éthique non plus. Voir ce que disais Kob sur un autre topic à propos d'un éleveur de chèvre bio. :S

post369047.html#p369047 :siffle:
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
69%

Présentation

Précédente

Retourner vers Coin des non-végétariens