Demain, repas d'affaire pour la 1ère fois... stress!

Si le menu est pré-établi et que tu veux passer inaperçu en ne faisant pas de demande particulière devant les autres, l'astuce de faire semblant (ou pas) d'aller aux toilettes et d'en profiter pour glisser un mot au restaurateur peut être une solution.


Sauf que y'a tout qui s'effondre quand le serveur arrive à la table, regarde tout le monde et gueule "qui a commandé le plat végétarien ?" (ça m'est arrivé plusieurs fois)

Là, tout le monde se regarde horrifié, attendant de voir qui est pour découvrir la terrible vérité : toi, qui lève timidement la main.

Soit parce qu'ils se souviennent pas de ta tête, soit c'est quelqu'un d'autre qui te sert.
 
Oui ça ça arrive aussi. Le mieux est quand même d'assumer, c'est plus simple.
 
J'espère que ton repas s'est bien passé migmoug ! J'imagine un peu le stress que ça peut représenter : la perspective de devoir assumer dans des repas d'affaires est ce qui a longtemps retardé mon choix de devenir végé. Je travaille dans le bâtiment, où le végétarisme n'est pas très représenté dirons-nous, et je dois déjeuner fréquemment avec de "bons vivants" (ce qui se résume à viande et vin rouges en gros). Finalement j'ai eu plus de peur que de mal jusqu'à maintenant : soit les gens me connaissent peu, sont bien élevés, et considèrent que le végétarisme fait partie du domaine du privé et ne posent pas de questions, soit les gens me connaissent et sont justement contents de connaître mes motivations. Bon il m'arrivera bien de tomber sur des personnes ne rentrant pas dans ces catégories, mais il y a peu de chances que toute la table soit comme ça !
 
Retour
Haut