Mon envie de viande ...

Surement pas "strictement au même", ou alors faut tout de suite que tu donnes aux gens qui ont du mal à sauter le pas du vég*isme la recette de la déconstruction éducatio-socio-culturalo-familio-patrimoniale en 3 secondes.

Je sais pas pour toi, mais même étant passé en 1 semaine de baffreur de charcuterie à végane, je n'étais pas "sortis de l'état d'esprit carniste" en claquant des doigts. Et je considère avoir encore du chemin à faire.
 
Regarde ta pulsion comme un nuage qui passe dans le ciel, elle est libre, elle n'a aucun pouvoir, elle ne fait que passer, prend la pour ce qu'elle est, une illusion. Quand une idée de viande, un goût de viande me passe par la tête, je la regarde droit et je la laisse passer, elle se dissout d'elle même. Si tu commences à juger ta pensée, t'es foutu. Assied-toi et contemple ton esprit, il est vaste et infini comme le ciel, la pensée n'est qu'un petit nuage dans un infini de sérénité.
 
V3nom":h2pm8a08 a dit:
Surement pas "strictement au même", ou alors faut tout de suite que tu donnes aux gens qui ont du mal à sauter le pas du vég*isme la recette de la déconstruction éducatio-socio-culturalo-familio-patrimoniale en 3 secondes.

Je sais pas pour toi, mais même étant passé en 1 semaine de baffreur de charcuterie à végane, je n'étais pas "sortis de l'état d'esprit carniste" en claquant des doigts. Et je considère avoir encore du chemin à faire.
Les gens qui défendent la viande ne sont pas dans cet état d'esprit... mais ceux qui ont déjà décidé d'arrêter pour raison éthique et n'y arrivent pas encore... Ben si, ils sont déjà dans cet état d'esprit, je suis désolé. Un état de honte et de malaise conscients. Comme quelqu'un qui sait qu'il fait le mal et n'arrive pas encore à se contôler.

Mais bon, c'est pas grave...
 
Tu as raison si tu vois l'état d'esprit comme une chose suffisamment rigide pour être allumée ou éteinte façon interrupteur.

Hélas je vois ça comme quelque-chose de bien plus diffus et malléable.
 
A qui tu répondais ?

Non, c'est bon, à Pers0nne.
 
N'empêche, on prend l'habitude de me plus en manger, l'envie disparait et même le dégout apparait.
Par exemple, hier soir, ma copine découpe une tranche de jambon pour mettre dans sa salade et j'ai trouvé que cette tranche avait une odeur nauséabonde (le jambon n'avait pas daubé non plus). Pourtant, ça n'a pas une odeur très marquée.
 
Tout changement provoque de la souffrance mais c'est normal, c'est un passage obligé!
Exemple : le fumeur qui veut arrêter de fumer aura des symptômes de sevrage pendant trois jours etc...
 
Retour
Haut