12 jours !

MoiVégAdo":3e4a01rd a dit:
Môm80":3e4a01rd a dit:
voilà, je suis des votres depuis le 1er avril ... donc 3 mois de végétarisme et je m'y sens bien. Je fais encore quelques erreurs, j'ai toujours ce problème avec mon poids ... mais bon !
là, depuis dimanche soir, je ne mange plus du tout de fromage et je ne bois plus que du lait végétal ...
ce soir, je me suis fait une superbe omelette (je mange des oeufs de temps en temps) avec de la ratatouille et des champignons ... bien épicée ... un régal !
ma fille m'a offert un livre de cuisine ... j'avance tout doucement, mais surement , une chose est certaine, je ne ferais pas marche arrière !

Déja? Hé ben super! Comment on dit:Quelle végé ne sait pas laissez prendre?
Tant mieux alors si cela se passe bien: Pas trop compliquée avec les omni?

Bonsoir,
non pas compliqué, car sérieux, je ne m'en occupe pas. J'ai ce caractère qui veut que je vis MA VIE... je ne dis rien, je mange ce que je veux. A la maison, je prépare Mes plats ... et les autres se débrouillent pour se faire ce qu'ils ont envie a côté. Bon, les choses ont changé pour moi. Comme je retravaille (dur) et que j'ai des horaires décalés ... les autres de la maisonnée n'osent plus me solliciter ! Et ... en ce moment, mon mari commence à manger comme moi . Il fait attention aux huiles de palmes, aux produits industriels ... etc... lol, je crois que ma fille et moi, on parle tellement de tout ça qu'on est entrain de convertir toute la famille. Enfin, exit les garçons ! mais on n'a pas dit notre dernier mot !

kob27g":3e4a01rd a dit:
Môm80":3e4a01rd a dit:
voilà, je suis des votres depuis le 1er avril ... donc 3 mois de végétarisme et je m'y sens bien. Je fais encore quelques erreurs
Quel genre d'erreurs ?

Oh pas grandes erreurs ; disons que je ne fais pas attention à la présure des fromages... mais comme depuis dimanche soir, j'ai décidé de ne plus manger de fromages... ça s'arrange. Du coup ; tiens, bonne nouvelle , j'ai perdu 800 grs depuis dimanche ! comme quoi !
j'ai aussi fait le plein de laits végétaux (amande, soja, épeautre ....) j'ai aussi acheté de la crème "fraiche" de soja ! enfin, j'avance tout doucement, mais surement !
voilà et merci pour votre attention ; cela me touche beaucoup !
bonne soirée

ah oui, je pense que je vais aussi, progressivement, arrêter l'alcool . Pas que je sois accro ... mais j'aime bien un bon whisky, un verre de vin, une bière, ou mon petit pécher mignon, le champagne. Je vais y réfléchir tout doucement.
 
C'est cool que tu vives bien le changement côté entourage :).
Si c'est pas indiscret, pourquoi arrêter l'alcool ?
 
Môm80":1znvuqq3 a dit:
j'ai perdu 800 grs depuis dimanche ! comme quoi !
Je suppose que tu sais que le poids est fluctuant suivant les jours, le moment ou tu te pèses, si tu es passée aux toilettes avant...
Car tu ne peux pas avoir perdu 800grs de graisse depuis dimanche !
 
Excalibur":13iskpex a dit:
C'est cool que tu vives bien le changement côté entourage :).
Si c'est pas indiscret, pourquoi arrêter l'alcool ?

lol, ça n'est pas indiscret ! je ne suis pas une alcoolique ... disons, que ça serait la continuité de mon changement de vie ... allez vers des choses plus saines ! mais j'avoue que ça va être dur, car lorsque je suis avec des amis, j'adore partager un verre avec eux !
j'aime le bon whisky (le Monkey shoulder), un bon verre de vin rouge, j'avoue aussi partager une petite pression avec mon homme et mes fils ... et si j'ai des amis... je bois facilement du champagne. Je vais voir ! j'ai aussi besoin de perdre un peu de poids ... donc , l'alcool, c'est calorique !

kob27g":13iskpex a dit:
Môm80":13iskpex a dit:
j'ai perdu 800 grs depuis dimanche ! comme quoi !
Je suppose que tu sais que le poids est fluctuant suivant les jours, le moment ou tu te pèses, si tu es passée aux toilettes avant...
Car tu ne peux pas avoir perdu 800grs de graisse depuis dimanche !

oui je sais pour le poids ... hélas , ça fait des années et des années que je me bats pour le pas grossir (suite à un problème cardiaque) ...
et oui, je fais attention à tout ça... je me pèse le matin au levé ... après un passage aux po2 ... lol !!!!
et si, je t'assure, je peux avoir perdu 800 gr de graisse depuis dimanche . Coté régime et perte de poids, je suis incollable. C'est pour cela que je me sens un peu déstabilisée depuis que je suis végan... j'ai perdu tous mes repères !
 
D'accord, je pensais pas forcément à l'alcoolisme, mais juste une non envie possible de raconter sa life ;).
Je ne pense pas qu'un verre de temps en temps soit spécialement nocif pour la santé ou pour la ligne, au contraire, si c'est un plaisir ça fait du bien au moral et ça aide à tenir le cap de ses objectifs et maintenir ses efforts au quotidien ( en tout cas dans l'idéal ça fonctionne comme ça x) ).
 
Sur une vidéo j'ai vue que qu'en devenait végé on perdait du poids et qu’ensuite on le reprenait presque a un niveau identique. L'hypothèse serais un changement au niveau de la composition des cellules. :)

Je recherche la vidéo ou il était dit cela :zzz:

-> j'ai retrouvé c'est cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6PfRLq3s0js&hd=1

(a 40mn et 20 sec elle en parle)
 
Mouai, un argument un peu foireux quand même, on perd du poids quand la balance énergétique est en déséquilibre négatif, que ce soit avec de la bouffe végé ou pas ^^' ( témoignage officiel d'une ancienne adepte de junk omni qui prenait du poids et d'une "nouvelle" adepte de junk végé qui... a continué à prendre du poids x) )
 
Excalibur":2y2x8p3b a dit:
D'accord, je pensais pas forcément à l'alcoolisme, mais juste une non envie possible de raconter sa life ;).
Je ne pense pas qu'un verre de temps en temps soit spécialement nocif pour la santé ou pour la ligne, au contraire, si c'est un plaisir ça fait du bien au moral et ça aide à tenir le cap de ses objectifs et maintenir ses efforts au quotidien ( en tout cas dans l'idéal ça fonctionne comme ça x) ).
;)

Yola":2y2x8p3b a dit:
Sur une vidéo j'ai vue que qu'en devenait végé on perdait du poids et qu’ensuite on le reprenait presque a un niveau identique. L'hypothèse serais un changement au niveau de la composition des cellules. :)

Je recherche la vidéo ou il était dit cela :zzz:

-> j'ai retrouvé c'est cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=6PfRLq3s0js&hd=1

(a 40mn et 20 sec elle en parle)

merci, je regarde dès que j'ai un peu plus de temps devant moi...
là, je bosse tous les jours jusqu'à dimanche ... dimanche j'ai une rando, lundi... ben mènage etc... et mardi, je repars pour 3 jours de boulots.... mais promis, je m'y attarde. Et encore merci pour votre dévouement et vos conseils ...

kob27g":2y2x8p3b a dit:
Môm80":2y2x8p3b a dit:
et si, je t'assure, je peux avoir perdu 800 gr de graisse depuis dimanche . Coté régime et perte de poids, je suis incollable.
http://www.fitness-cardio-training.com/ ... ids06.html
merci pour ce lien... je l'ai mis dans mes favoris...
je vais lire tout ça, ça m'interesse grandement !
merci pour ton soutien ! :)
 
Retour
Haut