La question débile du jour

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Dans la catégorie questions débiles, je me lance :

Mangeriez-vous une plante carnivore ?
 
Pas si elle produite volontairement.
Sinon why not.
 
Merci de ta réponse.
Tu veux dire "pas si elle est produite volontairement" ?

Je pensais par exemple aux petites plantes carnivores qu'on trouve chez nous dans les landes et tourbières, drosera - rossolis à feuilles rondes, qui attrapent leurs proies grâce à des poils collants sur lesquels les insectes sont prisonniers puis digérés.
Bref, la question débile, c'est dans la mesure où la plante a digéré des insectes, la mangez-vous, vous ? Il y a aussi la question du fait que certaines plantes carnivores comme les dionées soient animées, enfin, je sais pas.

jpg_Rossolis_a_feuilles_rondes_-_Mickael_GUILLAUD.jpg
 
Ben si on veut qu'elle arrête de manger des animaux, faut bien la manger ! ;)

(bon en même temps on ne va pas manger tous les lions & Cie pour éviter qu'ils ne mangent d'autres animaux...)
 
Picatau":2wemw5ns a dit:
Merci de ta réponse.
Tu veux dire "pas si elle est produite volontairement" ?

Dans le sens où s'il existe une ferme produisant des plantes carnivores, des insectes doivent être utilisés comme matière première.

Pour ce que qui est de leur sensibilité, il me semble que cela ne repose en rien sur une quelconque sentience. Sinon on les qualifierait d'animaux et non de plantes.
 
Je ne me suis jamais posé cette question mais en théorie, c'est une plante donc aucun soucis pour que je la mange. En pratique je ne pense pas en avoir envie... (Bon de toute façon je ne crois pas qu'il y en ait de comestible, non?)

En tout cas je ne trouve pas ta question débile. :)
"Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie."
 
Y a de la drosera dans des sirops pour la toux ? Ça alors...
 
C'est rare, mais il y a une marque qui en met.
En fait, autrefois, la drosera était utilisée contre la coqueluche.
C'est pas parce qu'une plante est carnivore qu'elle ne peut pas avoir de propriétés médicinales ;)
 
Ah, la coqueluche, j'ai eu. Les comprimés pour la toux n'y faisaient rien du tout. C'était des silomat.
6 mois de quinte de toux, ça m'a duré, à vomir des fois. Et dire qu'un vol en avion aurait suffi m'a-t-on dit.
 
Non. Tout court. pourquoi? elle a mange de la chair,et des insectes donc les insectes vont aussi finir dans notre estomacs puiqu'on aura mange la plante.
Après,c'est vrai qu'on avake au moins 5 insectes par annee.
 
Retour
Haut