C'est quoi un végétarien ?

Pour le veganisme, encore plus de complexité.
Pas de cuir, certe, mais pas de laine, pas de perle, pas de nacre, pas de cire, pas de djembe, pas de soie... Mais ça touche aussi aux loisirs. Pas d'équitation, pas de cirque animalier, pas de corrida ou course landaise... Les cosmétiques : pas d'ambre gris, pas de lanoline... Les pellicules photos...
Aujourd'hui, être vegan à 100% dans la société est impossible car on trouve des produits de mort partout (pneu, billet?, films où l'ont fait mourir des animaux...) C'est seulement possible de l'être en devenant autonome sur tous les plans (hard ! Mais faisable).
C'est vrai qu'être vegan, c'est pas facile, mais moi j'y arrive assez bien, ok je cherche tout, je galère aussi pour certaine chose, mais honnêtement, pour le moment, je dois dire que j'arrive à être vegan à presque 100%, après, les billet et tout, et bien encore un truc que je ne savais pas, mais tout chez moi est vérifier au peigne fin, cuire, je n'en mets pas, laine, non plus, soie non plus, miel je n'en consomme pas et je ne prends pas de produits où il peux y en avoir, mes cosmétiques, sont vérifier et certifié vegan, les médocs, pareil, je n'en prends pas, car déjà j'en ai pas besoin pour le moment et si je devrais me soigner, et bien je vais trouver, mais ce ne seras rien d'animal!
Je suis contre aller voir des zoos, des cirques, je ne veux plus d'animaux, etc....

ça peut paraître difficile comme ça, mais moi, je suis habituée à tout vérifier, puis je vis super bien comme ça, mais j'avoue, que ce n'est pas donné à tous le monde et que c'est pas toujours facile pour certaine chose, mais bon, là je m'éloigne du sujet, pas grâve, comme ça, vous en savez un peu plus sur moi ;)
 
Je suis très surprise de voir que certain ne mangent pas de miel. Je ne vois pas en quoi les abeilles sont maltraitées. Il y a des ruches pas loin de chez moi, en pleine nature, les abeilles peuvent sortit et entrer quand elles veulent de leur ruches. Elles y reviennent toujours car c'est leur maisons. Mais je trouve ces conditions acceptables, je ne crois pas qu'elles souffrent de cette vie qui est presque identique a une vie d'abeille "sauvages" J'aimerai savoir ce que vous trouvez inacceptable dans le traitement des abeilles ?
merci
 
Les reines sont mutilées (ailes coupées) pour ne pas se barrer et fonder une ruche ailleur où personne ne les emm...de. On les gaz à grand coup du fumée qui les intoxiquent. On leur vole le fruit de leur labeur. On tue les faux bourdons car ils ne sont pas rentables (même en bio). Et pour ce qui est du miel non bio, on nourrie les abeilles avec de l'eau sucré ce qui atteint gravement leur système nerveux et les rend débiles.

Il t'en faut d'autre ?
 
Il t'en faut d'autre ?
Fabien,
j'ai l'impression que tu es fâcher de ma question ? Je posais cette question uniquement pour me renseigner. Je ne connaissais pas tout ce que tu m'as dit. Maintenant je comprend mieux. ;)

Nath,
merci pour le lien que je vais aller lire immédiatement. :)
 
Nan, pas du tout, c'est mon style d'écriture. Je suis directe, je relis pas mes messages et c'est clair qu'à lire je dois paraître agressif ou chiant ou autre. Mais bon, faut pas le prendre mal.

:YE: :crazy2: :blblbl:
Voilà de quoi me refaire une image...
 
Merci pour le lien, j'étais aussi ignorante sur le sujet...

C'est à vomir comme l'argent règne sur le monde, de savoir que l'homme oublie tout sens moral ou de respect de la vie quand il s'agit de fric.
Bon, je vais vomir et je reviens, j'ai bien peur de ne pouvoir faire plus...

:beurk:
 
Oui, c'est vrai que c'est à vomir, ce qu'on peut apprendre des fois...
Et le lien que j'ai donné, c'est ce site qui m'a vraiment décidée à devenir végétarienne pour de bon.
Il est vraiment très bien fait et très clair.
Là si j'avais des doutes, tout a été confirmé et c'est même énormément plus horrible que tout ce que je pouvais imaginer! :'(

Ah tiens, je me rends compte aque ça fait déjà plus d'un mois que j'ai arrêté la chair animale, et franchement, je me sens toujours bien, même mieux, et ça ne me donne plus du tout envie! Vraiment, ça me manque pas, et au contraire ça me dégoute! :YE: :YE:
 
Une connaissance m'a encore demandé pourquoi je ne mangeais pas de poisson alors que j'étais végétarien, et convaincue que les végétariens mangent du poisson, elle n'a pas voulu démordre de sa sotte lubie...

Evidemment j'étais scandalisé et je pense qu'elle a désormais compris que non, nous ne mangeons pas de poisson!
 
c'est tellement répandu ce genre d'ineptie que si tu y fais trop attention tu vs devenir dingue. mais ça c'est la faute de tous ces gens qui se disent vg en mangeant du poisson (le prenez pas mal ceux qui sont dans ce cas, mais faut reconnaitre que ça nous complique fortement la vie).

le nombre de fois où on a eu droit à "mais je connais quelqu'un qui est vg, et il mange du poisson, alors toi aussi tu dois en manger." :bink: :anger: :anger: :'(
 
Une solution : le d.ieu de poche. On le sort de sa poche, on le déplie et on lui demande si on a le droit de manger telle ou telle chose. Là, les gens comprennent mieux. Cela peut être utile aussi dans d'autres circonstances, par exemple pour ne pas se tromper d'arrêt ou de station.

OK, :jesors:
 
Ce we, repas avec des copains, dont un couple que je connais moins (je les vois par copains interposés). La copine m'avait fait un plat à part, sans viande. Donc viens le moment de la discussion sur mon vgéta*isme.
- Ah tu manges pas de viande?
- Non
Une copine de préciser que je suis végétalienne chez moi.
- Ah ça existe vraiment ces gens là? :mmm:
- Bah oui
Donc après avoir compris que chez moi je ne mangais ni viande, ni lait, ni oeufs...etc
- Donc tu manges que du poisson...
:mmm:
- Non pas de poissons non plus...
- Mais tu manges quoi alors?

Bref tout ça dans une ambiance détendue et sans agression aucune mais c'est impressionnant de voir à quel point les gens ne peuvent pas consevoir la vie autrement et à quel point cette horrible pratique est ancrée dans les cerveaux comme étant la normalité...
 
Jimagien combien de fois on doit entendre "mais tu manges quoi alors?" quand on est végétalien... Je vois déja le paquets de fois où on me pose cette question alors que je suis juste végétarienne... :rolleyes:

Parfois aussi , les gens suppose donc que je ne mange que de la salade verte , c'est supra stupide et pourtant y en a quelques uns . Serais ce une légende urbaine ? "le végétarien ne mange que de la salade". bref .... :rolleyes:

Je suis contente d'être tomber sur ce topic , parce que j'ai pu mieux comprendre la situation des abeilles et moutons . Et donc mieux comprendre ce qui est "défendu" par les végétaliens. C'est très intérréssant .

Merci beaucoup pour cette mine de renseignements. ;)

:)
 
comme toi madison, je suis content d'être tombé sur ce topic, puisque il m'enlève l'envie de manger du miel, du coup, au niveau alimentaire, suis maintenant full végétalien. Pour le reste des produits animaux, ça attendra que mes derniers produits de l'exploitation animale soient usés (soit 2 ceintures et une paire de pompe)
 
C'est super bien pour toi EnderTrevize ! C'est clair qu'ici on apprend vraiment des tas de choses passionnantes et surtout très importantes. Je ne me lasse pas d'arpenter les topics du forum !

Pour ma part , je ne suis pas végétalienne ,malgré tout , je dois dire que je fais de gros effort pour consommer beaucoup moins de fromage (je suis une fanatique à la base), j'opte aussi désormais pour des yaourts de soja et j'envisage clairement de tenter la cuisine a la crême "soja". Bon pour le beurre je suis pas au top , j'peux pas m'en passer , j'aime pas la margarine en + ! :confus:
Mais je cuisine surtout à l'huile d'olive . C'est mieux que rien ... :whistle:
J'aime pas le lait donc ça ... Et puis du coup grace a ce post ci dessus , j'vais considérablement réduire ma consommation de miel :cartonR: , même si mon miel est bio et que de toute maniere j'en consomme qu'occasionnellement .

Je sais que le végétalisme , je ne l'attendrais surement jamais pour plein de raison différentes , mais j'apprécie de pouvoir faire attention où changer des habitudes pour d'autres grace a ce forum qui éduque et renseigne dans le partage et la sympathie . :cuistot:

Voilà , merci pour ce forum puisque j'en suis a en parler ! lol :kiss:
 
Bonjour, je trouve la nomenclature un peu sectaire, communautaire. être végétarien, végétalien, ovo lacto végétarien... je trouve ça réducteur de la personne. Ca me fait penser aux "vegans de Paris", là on atteint des sommets dans le communautarisme.
J'aime beaucoup la réponse de Barbux :

barbux":1og7i53f a dit:
mais je connais quelqu'un qui est vg, et il mange du poisson, alors toi aussi tu dois en manger
- Et bien alors disons que je ne suis pas vg alors, je suis moi, et je ne mange pas de poisson. Je peux t'expliquer pourquoi si tu veux

La question de départ a autant de pertinence que de se demander "c'est quoi un musulman ?" "C'est quoi un chrétien ?". Cela a tendance a enfermer les gens dans des stéréotypes.
 
Retour
Haut