Violent : un album engagé !

cedric

Jeune bulbe
Inscrit
22/2/12
Messages
32
Score de réaction
0
Site web
www.pkoiveg.com
Salut à tous,

Ca fait un bail que je souhaite vous faire part de la sortie de l'album (non-violent) intitulé Violent, CD / Mp3 en téléchargement gratuit et participation libre. Plutôt que de faire un long discours pour essayer de vous donner envie de l'écouter, je préfère vous dire de prendre quelques minutes et d'aller juger sur pièce par ici : http://www.lostinbetween.com

Vos réactions sont les bienvenues, même si je ne suis pas adepte des "like" et des commentaires qui innondent le web depuis quelques années ;)

Paix à tous.

Cédric
 
J'imagine le travail qu'il y a derrière cet "album concept".
J'aime beaucoup certains titres en particulier The Jagged Age.
 
J'aime bien la tension qui s'installe dès le morceau "violent". Ca donne envie de se remettre à enregistrer.

Clavier maître ou ordi pour les sons synthétiques?
 
Dans violent, ce sont les pulsions qui sont violentes, mais heureusement elles ne se transforment pas en acte de violence.

Côté technique synthés, certains sont logiciels, d'autres matériels, la plupart des boucles et nappes sont programmées et les mélodies sont jouées.

Voilou !
 
cedric":81ervwkw a dit:
Dans violent, ce sont les pulsions qui sont violentes, mais heureusement elles ne se transforment pas en acte de violence.
Oui, mais ce sont des barrières mentales qui empêchent le passage à l'acte, donc quelque chose qui peu casser facilement, et qui est du domaine du conditionnement. Ce qui voudrait dire que l'humain est fondamentalement violent et que ce sont des schémas mentaux (donc qui devraient être dépassés) qui le maintiennent dans un état un peu près stable... Bref c'est quand même filpant comme point de vue non ?
 
Je suis plutôt le même fonctionnement que cedric, je hurle mon énervement contre les choses qui me rendent dingues pour transformer la violence intérieure en violence musicale ou artistique en général. Peut-être que si les gens explosent et craquent, ça arrive car ulls ne peuvent pas extérioriser tout ça, en attendant de vivre dans un monde plus cool.
 
Si je pense que l'on a tous une certaine violence en nous, il est évident que nous ne sommes pas égaux et que les deux extrêmes se côtoient parmi toutes les nuances de personnalité. Cependant, je en me hasarde pas à faire des généralités dans ces paroles : je ne fais que parler de mon cas et j'en profite pour dire ce que qui se passe avec cette violence, ce que j'en fais. Je pense que l'on peut être très violent de part ses gènes, son histoire personnelle, tout en ayant des idéaux de paix absolue et des comportements pacifiques. J'imagine par exemple que nos "frères et soeurs" qui s'enchaînent dans les arènes ont parfois une violence intérieure immense, mais ils ont la force de la réprimer ou de la transformer en armure mentale. Eux réussissent à aller au-delà de l'idée que le Mal, par essence, gagne tous les combats. Je les admire pour leur force, tout en ne pouvant m'empêcher de me demander s'il est réellement utile d'aller chercher les coups parmi les sauvages. Un autre débat ouvert :)
 
Retour
Haut