comment repondre ces questions?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
[*]les droits de l'homme sont plus important que les animaux

[*]être végétarien , ca n'améliore pas les conditions d'élevages, vous délaissez le problème :mmm:

[*]si on mange moins de viande, il y aura trop de lait (ou des animaux en surnombre tués pour rien...ect)

[*]les aliments végétariens sont souvent exportés et polluent autant que la viande ! >:)

[*]les espèces vont disparaitre si on ait pas d'élevage....
 
# es droits de l'homme sont plus important que les animaux
=> pas pour autant qu'ils n'ont pas d'importance et qu'il ne faut pas s'en pré-occuper.

# être végétarien , ca n'améliore pas les conditions d'élevages, vous délaissez le problème mmm
=> non mais plus il y'aura de vg moins il y'aura d'élevages.

# si on mange moins de viande, il y aura trop de lait (ou des animaux en surnombre tués pour rien...ect)
=> le rapport entre viande et lait je vois pas :mmm:
Pour les animaux tués en surnombre c juste le temps que l'offre s'adapte à la demande.

# les aliments végétariens sont souvent exportés et polluent autant que la viande !
=> A ce que je sache les omni mangent AUSSI des aliments vg. De plus les aliments carnés sont encore + polluants que les aliments vg (déjà pour avoir de la viande il faut nourrir l'animal avec des végétaux : autant les manger directement).

Voilà mes réponses :)
 
ulyssee":2nb50768 a dit:
[*]les droits de l'homme sont plus important que les animaux

[*]être végétarien , ca n'améliore pas les conditions d'élevages, vous délaissez le problème :mmm:

[*]si on mange moins de viande, il y aura trop de lait (ou des animaux en surnombre tués pour rien...ect)

[*]les aliments végétariens sont souvent exportés et polluent autant que la viande ! >:)

[*]les espèces vont disparaitre si on ait pas d'élevage....
1. Respecter les droits de l homme n'empeche pas de respecter ceux des animaux. Si on respecter plus les animaux, on respecterai surement plus les hommes.

2. Si on mange plus de viande, on en produira plus, et tout au contraire: il n'y aura plus de lait !

3. si on etaient tous vg, on aurait des produits a coté de chez nous !

4. ben oui , ben tiens ! les pigeons a PAris , on les mangent peut etre ???? et les moustiques aussi ???
 
[*]les droits de l'homme sont plus important que les animaux
S'occuper des droits des animaux n'empèche pas de s'occuper de ceux des hommes. C'est facile d'être végétarien ça ne prend pas du tout de temps en plus que de ne pas l'être, ce qui te laisseras autant de temps pour t'occuper des hommes.


[*]être végétarien , ca n'améliore pas les conditions d'élevages, vous délaissez le problème :mmm:
Tu as raison, ça n'améliore pas les conditions d'élevage, mais ça diminue la demande, c'est donc moins d'animaux dans ces mauvaises conditions.

[*]si on mange moins de viande, il y aura trop de lait (ou des animaux en surnombre tués pour rien...ect)
Il suffit juste de moins produire, en s'adaptant à la demande, non seulement les animaux ne seront ps tués pour rien et en plus ne seront pas du tout tués. Les élevages mutltiplient artificiellement les animaux, beaucoup plus rapidement qu'il le ferait naturellement. Pour le lait, je ne comprend pas du tout le rapport, il faut que tu développes.

[*]les aliments végétariens sont souvent exportés et polluent autant que la viande ! >:)
Non, on pourrait plutôt dire que les aliments végétariens polluent autant que les aliments des animaux d'élevage. En ajoutant une étape dans la chaine alimentaire, on augmente la quantité de végétaux nécessaires à l'alimentation. En plus de la pollution propre engendrée par les élevages, il y a aussi celle des végétaux pour l'alimentation du bétail, comme tu le soulignes.

[*]les espèces vont disparaitre si on ait pas d'élevage....
Non, des espaces seront libérés et pourront servir d'habitats aux animaux qui disparaissent tous les jours à cause des hommes, c'est un gain pour la biodiversité au contraire.
 
Et oh, on n'a pas le droit de changer les questions après que j'ai répondu :tongue:

0:)
 
Alors moi j'ai du mal à répondre parce que ...bah de mon point de vue vegan abolitionniste ...(je précise, MON, je ne l'impose à personne)


# les droits de l'homme sont plus important que les animaux

Non. Je suis antispéciste, et donc pour moi les droits de l'homme ne sont ni plus ni moins importants que les droits des animaux. ET puis ... "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"Gandhi.

# être végétarien , ca n'améliore pas les conditions d'élevages, vous délaissez le problème

Bah quand tu es vegan, tu milites pour l'abolition de tout élevage... donc pas d'incohérence... puisque si plus d'élevage, pas de problème de conditions d'élevage. Et ça n'empêche pas de militer pour les conditons d'élevevage en parallèle.

# si on mange moins de viande, il y aura trop de lait (ou des animaux en surnombre tués pour rien...ect)
S'il n'y a plus d'animaux d'élevage, il n'y aura plus de reproduction forcée et artificielle. Dans la nature, les animaux se reproduisent de manière à perpétrer l'espèce, ni plus ni moins. C'est l'homme qui pervertit la régulation.

# les aliments végétariens sont souvent exportés et polluent autant que la viande !
lesquels exactement? le soja? 80% du soja produit dans le monde l'est pour nourir le bétail. Le blé pour faire le seitan? Les lentilles? Je ne suis pas sûre qu'ils polluent tant que ça. Pour nourrir UNE personne pendant UN AN il faut 2 ha par des protéines animales et 0.16 ha par des protéines végétales. Faut il en dire plus?

# les espèces vont disparaître si on ait pas d'élevage....
Les espèces se fichent bien de disparaître. Les espèces crées pour être asservies par l'homme et qui ne sont pas à même de survivre dans la nature n'ont aucun intérêt biologique à survivre. C'est une conception antrhopocentriste et donc spéciste que de se soucier de ça.
 
désolé j'ai rajouté un "argument" car sur un autre forum on m'en sort à tout va
notamment que si ya pas d'animaux d'élevage, le fourrage ne sera pas revalorisé et gâché...je vous le dit, il y a du travail chers amis...

Et pour l'histoire du lait, ce sont ces peurs que la diminution de viande déséquilibre tout les produits qui y sont liés...

Les vege sont toujours attaqués , c'est le bouc émissaire de tous les maux de la planète...

Je finis réellement à n'éprouver aucune pitié pour les personnes...
 
Je viens de voir qu'il y a un Wiki qui reprend toutes ces questions sur le site, j'irais surement rajouter vos arguments
 
désolé j'ai rajouté un "argument" car sur un autre forum on m'en sort à tout va
notamment que si ya pas d'animaux d'élevage, le fourrage ne sera pas revalorisé et gâché...je vous le dit, il y a du travail chers amis...
Si je peux me permettre une question, tu vas dans cet autre forum prêcher la bonne parole (faire du prosélytisme) ?
Si tel est le cas permet moi une remarque/conseil : laisses tomber.

Tu vois, t'auras toujours des "objections" les unes plus tordues que les autres et ce pour diverses raisons que nous connaissons tous (même nous à d'autres niveaux) : peur de l'inconnu, ignorance, conformisme, attachement à de fausses croyances, mauvaise foi ...
Tu sais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, celui qui souhaite entendre, peu de paroles lui suffiront pour comprendre.
Il faut croire que les gens doivent avoir atteint une certaine maturité intérieure pour "accepter" de remettre en question ces choses là.

;)
 
# les droits de l'homme sont plus important que les animaux
=> aucune souffrance n'est tolérable, et il importe de tenter de les résoudre dans le même temps...

# être végétarien , ca n'améliore pas les conditions d'élevages, vous délaissez le problème mmm
=> être VG, c'est boycotter la viande ; boycotter la viande, c'est ne plus être complice ; et ne plus être dépendant, c'est se retrouver libre... d'agir ! c'est une réponse immédiate et durable à laquelle suit la plupart du temps un travail de longue haleine mais réel

# si on mange moins de viande, il y aura trop de lait (ou des animaux en surnombre tués pour rien...ect)
=> si on mange moins de viande, il y aura moins de lait et de dérivés ; les animaux sont déjà tués en masse (estimation du nombre d'animaux terrestres abattus chaque année dans le monde pour notre consommation, toutes catégories confondues : 50 milliards)...

# les aliments végétariens sont souvent exportés et polluent autant que la viande ! diable

=> c'est un autre problème, celui des politiques gouvernementales extensives et intensives de merde, au détriment de l'agriculture vivrière et de proximité. et effectivement, les aliments "VG" sont les aliments de base pour tous.

# les espèces vont disparaitre si on ait pas d'élevage....
=>les espèces disparaissent aussi bien qu'il y ait de l'élevage ; plus sérieusement, le problème ici n'est même pas celui de la perte de la biodiversité, pourtant crucial, mais celui de l'arrêt de la souffrance; vaut-il mieux faire vivre un animal ou lui épargner des souffrances sadiques et évitables en lui faisant voir le jour ? peut-être qu'avec l'arrêt de l'élevage intensif, les petits agriculteurs retrouveront le goût de s'occuper de leurs vaches et leurs poules, et peut-être certains assumeront la responsabilité de s'occuper d'eux jusqu'à leur mort naturelle, simplement en échange d'oeufs, de lait et pourquoi pas de travail de tractage pour le labour...
 
les espèces vont disparaitre si on ait pas d'élevage....
RRRRHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!! :anger: :anger: :anger: :anger: :tongue: JE NE PEUX PAS ME CONTENIR! RAPPELONS TOUT DE MEME QUE L ELEVAGE A PARADOXALEMENT ENTRAINE LA PERTE DE TROIS RACES DE CHEVAUX DE TRAIT! Et oui au lieu des onze maintenant il y en a plus que 9! :anger: :anger: :bink:
 
Retour
Haut