Comment commencer ?

J'ai la chance d'avoir un supermarché qui intègre le bio, un grand choix de céréales et légumineuses et quelques produits vegan^^ Donc je vais là bas, je fréquente aussi les épiceries du monde (portugaises, Thaï...) et aussi en mag bio pour les choses plus spécifiques comme l'huile de coco vierge (remplace le beurre dans les recettes), le gluten de blé, les farines de pois chiche, châtaigne...
 
Erreur le gingembre est un antinauséaux, il ne fait pas mal au bidou c'est exactement l'inverse ^^ Il le soigne ^^
Les personnes qui consomment du gingembre presque tout les jours on moins de chance d'avoir des maux de ventre ^^
 
Merci pour ce post très intéressant !

Je commence ma transition. :) Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que la viande soit une addiction :mmm: Je m'en passe très bien, j'y suis pas accro. xD Il faut simplement une transition en douceur quand on est pas autonome.

Je suis étudiante, donc je vis toujours chez mes parents, mais ça changera ptet d'ici 2 ans... donc à voir. Pas les moyens de me payer un logement seule, et encore moins toute ma nourriture, donc la progression devra obligatoirement se faire en douceur pour en pas faire de conflits au sein de la famille.

Ma stratégie à moi :
- Ne pas prendre la viande ni le poisson dès que y'en a (pareil, j'ai jamais été "viandarde", mais juste "bon, comme y'a rien d'autre à la place...)
- Ne pas prendre seul : fromage, lait, oeufs (j'en mangeais déjà peu)


APRES quand ma mère cuisine un gratin de courgette, y'a forcément des oeufs, du fromage gratiné... donc dur dur :( :( :( :( je peux pas lui demander de me faire mon p'tit gratin à moi végétal...


Donc quand on est pas libre de ses courses, de sa cuisine, on fait comme on peut !

MAIS elle m'a autorisé à acheter quelques produits, pour tester, et faire mes preuves qu'avec un peut faire quelque chose de bon. Donc, petit à petit, j'acheterai de nouveaux produits :D