Les jeux-vidéos !

Queenybout":2ewuf5vi a dit:
De mémoire, dans morrowind, tu peux devenir l'ami des animaux sauvages et ils ne t'attaquent plus....Et avant d'en arriver là, je me rappel même fuir à chaque fois que je rencontrai un loup ou un ours...Je faisai même gaffe qu'ils restent à l'écart des bagarres avec les démons histoire qu'ils ne prennent pas un coup sans le vouloir.

Peut-être qu'on peut, mais y a tellement de bestiole qui nous attaquent qu'on a du mal à devenir ami au début. Y a toujours un braillard des falaises derière toi en train de tenter de t'approcher, ça en devient insupportable.

Faudra que je refasse une partie en devenant vegan anti capitaliste etc... Je me demande comment je pourrais avancer dans le jeu mais ça peut être marrant d'essayer.

Ce qui est dommage dans pleins de jeux, c'est l'image de l'animal sauvage comme premier adversaire.

C'est souvent ce qu'on tue en premier dans un jeu style Morrowind ou Half Life (même si c'est loin d'être des animaux courants).

Quand on ne doit pas les tuer pour se défendre, c'est pour des missions ou des ressources... Mentalité de spéciste tout ça, mais bon, à part le micro jeu Pokémon de Peta, je ne connais pas trop de jeu antispéciste.
 
en parlant d'animal sauvage, j'ai du faire le "chasseur" dans gta5, un puma ma foncé dessus et j'ai du l'abattre :confus: .
mais je suis comme beaucoup ici, j'évite de les tué sauf mission pour avancé ou accident de la route.
 
Les jeux récents évoluent de plus en plus en fonction de ton style et je vois des fois des succès débloqués "ami des animaux" et même "végétarien" (je ne rappel plus duquel malheureusement). Il faut dire que j'en consomme aussi pas mal...

Tiens , anecdote, dans le dernier final fantasy Lightning Returns : Final Fantasy XIII , dans la grande place du bas quartier de Luxerion, il y a une boutique où j'ai lu "VEGAN". On peut juste discuter avec un gars pour une quête secondaire mais bon c'est déjà cela...
 
vieux-smiley.gif
j'ai tjrs mon vieux amstrad CPC 6128 et il fonctionne tjrs !
 
Ah, oui, j'ai joué sur amstrad et comodore 64 chez des copains, quelle époque...
 
Pour jouer vegan en MMO, y'a Eve Online, où il est possible de pexer et devenir riche sans tuer personne. Dans un univers ultra libéral et amoral, par contre !

Sinon, j'ai aucun souci à jouer des persos carnistes, ni glauques et mauvais, que ça soit en JDR papier ou ordi, ou en MMO. Ceci étant dit, y'a une différence entre les massacres et les tueries d'animaux : les guerres et les massacres, ça parait (en théorie) grave à la plupart des gens, les tueries d'animaux sont présentes dans nos quotidiens, et banalisées. Evidemment, c'est parce que je vis dans un pays qui ne subit pas de guerre que je pense comme ça.

Fabicha > Rha, Sorcery, un de mes meilleurs souvenirs ! (je l'avais sur Atari ST). Faut que je le trouve en émulation maintenant, c'est malin !
 
Arrakis":s018se95 a dit:
Fabicha > Rha, Sorcery, un de mes meilleurs souvenirs ! (je l'avais sur Atari ST). Faut que je le trouve en émulation maintenant, c'est malin !
Hé hé, moi c'était sur le CPC464 de mon frère ;)
 
Grand fan de RPG Jap devant l'Immortel, je viens enfin d'achever Terranigma sur Super Nintendo, un jeu juste magnifique, très coriace au niveau des énigmes et avec un message écologique et de respect de la nature :)
 
contrairement a certains d'entre vous je n'ai pas eu la chance de connaitre l'amstrad , j'ai demarré avec une console atari , puis tres rapidement la segamaster system avec le jeu alexkid intégré qui restera a mon sens le meilleur jeu de l'univers .. rien que ca. quand je la branche aujourd'hui sur ecran plat je me dis que c'est fabuleux qu'elle fonctionne toujours . quelqu'un s'en rappelle ?
mais il est vrai que c'est incomparable avec la beauté de wow, j'ai eu beaucoup de mal a decrocher.
 
larenarde":33lx7tup a dit:
contrairement a certains d'entre vous je n'ai pas eu la chance de connaitre l'amstrad , j'ai demarré avec une console atari

Un ordinateur ! Depuis 10 jours, j'ai émulé l'Atari ST que j'avais quand j'étais gosse et je joue à tous les jeux de mon enfance. C'est terrible !

larenarde":33lx7tup a dit:
puis tres rapidement la segamaster system avec le jeu alexkid intégré qui restera a mon sens le meilleur jeu de l'univers .. rien que ca. quand je la branche aujourd'hui sur ecran plat je me dis que c'est fabuleux qu'elle fonctionne toujours . quelqu'un s'en rappelle ?

Héhé... J'ai toujours la une et la deux en parfait état de marche. Et des fois, c'est pareil, je la rallume. Ça n'a pas pris une ride.
 
terrible !!
je n'ai pas eu beaucoup de jeux, c'etait deja un sacré investissement à l'époque , donc je t'avoue que j'ai du avoir une dizaine de jeux grands max a mon actif sur master2, il doit m'en rester 3, et y a pas a dire, c'etait une epoque de guerrier avec 3 vies et pas de carte memoire!
 
J'ai pu acheter ma première master system dans le dépôt vente d'un de mes oncles après avoir gagné 250 francs à un jeu à gratter, en ayant parié avec mon père que si je gagnais, je m'achetais cette console ! Du coup, oui, c'était un sacré investissement pour moi. Comme tu dis, 3 vies, aucune carte mémoire et deux boutons sur la manette. Fallait envoyer !
 
Ah, l'atari ST, je crackais les jeux en allant modifier les codes Hexa pour avoir des extras bonus, potions etc...
A l'époque où je maîtrisais l'architecture Motorolla 68000....Maintenant c'est copier-coller.
 
Retour
Haut