Youhou !! alors ça pue les lottes ?

Bassegan

Jeune bulbe
Inscrit
4/5/14
Messages
62
Score de réaction
1
Localité
Angers
Site web
grooveconnected.wix.com
Désolé pour ce titre moisi... pardon... mais mon égo surdimmensionné m'a conduit à signer mon entrée ici de cette manière.

Alors voilà je m'appelle *tuuuuut* (hahaha t'y as cru hein ??) et je suis végétalien strict, au point d'être très c.. là-dessus, paraît que je suis intégriste même !! si c'est pour le bien de la planète et sachant que c'est notre bien le plus préciiiiieeeeuuuux (et là vous imaginez le morphotype du gars qui prononce comme ça et vous vous barrez en courant !!!) alors oui je veux bien être intégriste.

Ceci dit je vous aime aussi végétariens, car moi aussi je végète à rien... faire surtout ! puisque c'est bien connu, les artistes en général et les musiciens en particulier sont des feignasses qui pompent honteusement et sans vergogne les ressources de l'Etat et des contribuables, d'aileurs je m'insurge ici sur *tuuuuuuuuut² cause t'as lu la Charte tu la boucles sur tout ça compris ?*

Pardon je m'emporte facilement en ce moment, et pourtant j'ai ma dose de B12 puisque je suis végan depuis pas longtemps, genre 2 mois ! :genoux:

Alors pourquoi aussi tard vu mon âge ? (41 ans) gros ras-le-bol sur les pépins de santé dûs à la malbouffe, j'ai commencé àvirer des choses, puis à en virer d'autres, puis comme je suis très activiste dans l'âme et le coeur me suis quand même dit "bon là ça commence à bien faire quand même, on dézingue des animaux, des forêts, la flotte qui nous entoure, on pollue, tout ça pour ... jouer à Candy Crush Saga comme un geek égoïste en prenant 10 minutes de plaisir égoïste par repas à bouffer un être vivant, pensant et même souffrant qui n'a jamais vu la lumière du jour".

En gros, marre d'être un mouton. (houlà tu vas nous plomber ta présentation avec ta philo à 2 balles reviens te marrer avec nous !!)

Oui oui j'arrive ! donc ça pue les lottes ça gaze ? :sorciere: (pas des GES par pitié... )
 
monsidlateci":4cffl35z a dit:
Bienvenue.

Musicien? Bassegan comme bassiste?

Non comme tromboniste à cause de la clé de fa qui se charge des basses en général

...








... mais non comme bassiste :D
 
Bassiste aussi. Pas d'autres instruments? (surement guitare/piano etc?).
 
A quelle basse voues-tu donc un culte ? :D
 
Bienvenue Bassegan.
Un problème existentiel avec Candy Crush Saga ? ^^
 
Bienvenue ! J'adore ta présentation ;)
 
Comme le multi-quote est impossible, je réponds d'un coup ici. Oui je joue aussi un chouilla de guitare et de piano, plus pour les besoins des cours que je donne, de la composition et de l'arrangement.

Je ne voue pas vraiment de culte particulier à une basse, quand j'étais carniste je disais que tout était bon dans le cochon, bah c'est pareil dans les instruments, c'est comme en cuisine, un plat mal fait et des produits de merde, c'est dégueu... bah c'est pareil dans la basse !! je suis quand même focalisé sur Léo Fender, à savoir la jazz bass et la précision, c'est ce qui est responsable avec Rickenbaker et Gibson dans une moindre mesure du son dans l'histoire de la musique moderne populaire, folk, pop, rock, funk, et même jazz, enfin comme notre inconscient collectif le comprend...
étant très soul/funk/jazz je peux aussi bien kiffer un son claquant d'une jazz bass en slap à la Marcus Miller qu'une basse de type precision aux doigts très caverneuse avec des filets plat à la James Jamerson, Motown old school de fait, les opposés donc ! pis le mediator c'est cool aussi !! bref pas de "bassisme" chez moi ;) j'ai eu des basses japonaises aussi complètement différentes dans l'esprit (Tune et Yamaha) et de la lutherie française très typée question design (le son d'une jazz bass mais pas du tout la forme !)

Oui j'ai un gros problème avec ces messieurs de chez King, l'éditeur de Candy Crush Saga:
http://www.sudouest.fr/2014/05/03/un-gr ... 3-4691.php bientôt on pourra plus s'appeler comme on le souhaitera parce que le capitalisme roi aura décidé à ta place, et ça c'est niet, point barre. Donc on boycotte tous gentiment ces merdes de chez King merci !!!

Merci de votre accueil en tout cas :genoux: ;)
 
Tu m'aura appris quelque chose sur King c'est une bonne raison de ne plus y jouer.
Et bienvenu ici
 
J'ai ajouté ma localisation, ça me semblait important.
 
J'ai envie de dire bonne réponse ! :) Non plus sérieusement, je ne m'y connais pas autant en basse qu'en guitare, mais mon copain est un bassiste et m'initie tout doucement.. Je suis d'ailleurs sur le point de m'acheter une Fender Jazz Bass.. Une Rickenbacker me fait cependant de l'oeil dans le magasin de musique près de chez moi mais c'est pas le même budget.. Ou alors une Fender Mustang.. Arf ! Je suis une admiratrice des techniques de slap (totalement inconnues à mes yeux de guitaristes!) Et j'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir Marcus Miller en concert, tout simplement fantastique... Et là actuellement, tu as quoi comme Basse ? Ampli ? Tu joues dans un groupe ou Jam Session en solo? :)
 
J'ai beaucoup beaucoup beaucoup joué l'année dernière, pour pas grand chose niveau thune... difficile à choper l'intermittence. J'en étais rendu à 15h de répé par semaine en moyenne, la gestion d'une formation avec des amateurs, la promo d'une autre, recherches de dates tout ça... donc beaucoup d'heures, plus que 40/semaine en tout cas ! pour au final très peu d'argent et surtout rien ou quasiment rien de déclarable, j'ai fini par littéralement me cramer: je mangeais très mal, très vite, me stressais pas mal je dois avouer... et j'ai fini par faire Schumi dans ma salle de bain: j'ai eu un premier vertige qui m'a cloué au lit une journée, et le deuxième vertige 15 jours après m'a envoyé à travers la cabine de douche avec une perte de conscience de quelques secondes, c'était le jour du nouvel an je m'en rappellerai toujours. Bref grosse fatigue et gros surmenage puisque je montais mon petit business de cours en même temps. Ma cuisse me fait encore mal parfois lol ! C'est ça qui a été le déclencheur pour changer de... vie on va dire...

Comme je ne pouvais plus assurer avec les groupes j'ai laissé tomber, je fais de temps à autre des jams ouais, blues-funk-jazz-folk essentiellement sur Nantes avec un pote chanteur. Du coup je me consacre plus à VRAIMENT lancer les cours là.

Marcus c'est super, quoiqu'on en dise, je l'ai vu en concert en 98 il y avait encore Hiram Bullock avec lui (RIP) et Poogie Bell à la batterie, Michael Patches Stewart à la trompette "The sound of Miles", bref inoubliable, et j'étais à 2 mètres avec un pote basseux lui aussi !!!
Ce genre de concert, la période "The Sun Don't Lie" quoi... http://www.youtube.com/watch?v=oRC8WfHenB0
Après certains vont dire "gnagnagna tu saoules avec le slap", question de groove d'abord! c'est le groove qui compte !
https://soundcloud.com/joachim-mahoudea ... slap-shits

Mais soit on peut aussi faire des choses plus simples avec ses doigts
https://soundcloud.com/joachim-mahoudeaux tout est bon dans l'co.... pardon la basse !! :)


La Mustang c'est sympa, ça reste typé pop/rock, après ça sera jamais aussi rock n' roll qu'une Rick hein !! surtout au med, mais sérieux ouais une mustang c'est cool, ça peut être aussi super funky, pis c'est plus court comme diapason, plus facile à jouer je suppose que c'est ça qui t'attire ;)
Le bassiste de Karl Denson et des Greyboy AllStars, Chris Stilwell pour rester dans le funk/soul, est un inconditionnel de la mustang, branché dans un Ampeg SVT, c'est une tuerie ! http://www.youtube.com/watch?v=2CCQULLnZyo maintenant il joue sur Precision, il estime que c'est plus défini dans les mediums, les goûts évoluent avec le temps.

Après la jazz, c'est la jazz, c'est peut-être plus polyvalent donc pour apprendre je trouve que c'est bien car on affine ses goûts, on teste les sons pour ensuite se tourner vers autre chose, si sur la jazz tu te rends compte au bout de quelques mois que tu actives quasi tout le temps que le micro manche, c'est que tu es une Mustang girl ! ou une P girl aussi, question de préférence personnelle !

Ah ouais j'ai oublié le matos: bah classique, une jazz bass Fender, un ampli Markbass, des enceintes Genz Benz en 12 pouces légères, une pour répéter et 2 en concert, ça envoie entre 400 et 500 watts bien placé le cul contre un mur ou dans un coin c'est largement suffisant. après à la maison je suis équipé home-studiste de base, j'ai changé d'enceintes de monitoring récemment, c'est important pour éviter la fatigue auditive, j'avais des merdes infâmes avant, là j'ai des Presonus Eris E5, 5 pouces chaque pas de caisson de basse (en appartement faut pas déconner non plus....) c'est bien suffisant aussi ! sinon je suis très iPad ya des applis vraiment bien foutues pour la pratique de la basse, la compostion , bref... pour les cours en déplacement c'est vraiment sympa.

Et puis la nouvelle basse qui doit arriver d'Ibiza en Aout/Septembre ;) là c'est complet je crois ! mais une précision sympa pointe le bout de son nez, je dis pas qu'avec des filets plats ça me fera pas aussi de l'oeil ! le GAS hein...
 
Bassegan":3g2b6zcg a dit:
Comme le multi-quote est impossible
Bassegan":3g2b6zcg a dit:
Merci de votre accueil en tout cas :genoux: ;)
:whistle:

Code:
[quote="Bassegan"]Comme le multi-quote est impossible[/quote]
[quote="Bassegan"]Merci de votre accueil en tout cas  :genoux:   ;)[/quote]
 
Bienvenue

Le multiquote est pas impossible il est manuel comme le démontre Kob (ouui c'est un forum de vieux NERD aussi :p)
 
Kahte":3k6rnpt8 a dit:
Bienvenue

Le multiquote est pas impossible il est manuel comme le démontre Kob (ouui c'est un forum de vieux NERD aussi :p)
Dans notre société, le manuel est dénigré au profit de l'intellectuel...
 
AAAAAH ça y est je vois ! on scrolle plus bas et on a tout le fil du topic avec les boutons "citer", donc oui mea culpa. Bah oui je viens d'arriver je ne suis pas un nerd "ici", par contre filez moi un DAW et un BIAB et je m'amuse comme un petit fou ! (gnééé c'est quoi ça ?? ce n'est ni une commune mauritanienne, ni un zèbre ni un dialecte brésilien... bah voilà, chacun son "nerdisme" !! )
 
Bassegan":axgxchag a dit:
par contre filez moi un DAW et un BIAB et je m'amuse comme un petit fou ! (gnééé c'est quoi ça ?? ce n'est ni une commune mauritanienne, ni un zèbre ni un dialecte brésilien... bah voilà, chacun son "nerdisme" !! )
Pour comprendre ça, il existe google.
J'aurais donc appris 2 acronymes ;)
 
kob27g":340tqg8l a dit:
Kahte":340tqg8l a dit:
Bienvenue

Le multiquote est pas impossible il est manuel comme le démontre Kob (ouui c'est un forum de vieux NERD aussi :p)
Dans notre société, le manuel est dénigré au profit de l'intellectuel...

ah bon ? c'est pourtant pas le crédo de l'éducation nationale qui te pousse vers les métiers purement manuels et techniques, ainsi que pôle emploi (j'en sais quelque chose, z'ont voulu me radier l'année dernière en me proposant un boulot de livreur en électro-ménager alors que j'étais inscrit intermittent du spectacle) , je dirais plutôt que c'est l'intellectuel qui tend largement à être dénigré, sachant qu'il permet de t'ouvrir les yeux ;) tout ce dont notre vieille société occidentale et capitaliste ne veut surtout pas !


Ah savoir ce que c'est est une chose kob, savoir s'en servir en est une autre ;) comme tu dis, question de manuel... celui qui fait la taille d'un dico chez Steinberg et que t'es obligé de te taper durant de longues soirées d'hiver !
 
Retour
Haut