RoboBees

Non mais c'est quoi ce délire ?! Le génocide des abeilles n'a aucune importance, puisque les humains seront sauvés par des robots ???!!! :anger:

C'est cruel, égoïste, répugnant !!!! C'est scandaleux ! Il n'y a aucune limite à l'egocentrisme des humains ! Ce sont des dégénérés ! :anger:
 
Oh j'ai envie de vomir :beurk:

Quelle horreur, sachant que seulement 20 % de la pollinisation est assurée par les abeilles domestiques !! Et puis l'histoire d'insecticide, c'est horrible, chaque fois qu'un insecte s'approche il se fait défoncer ?! Mais le monde est fous !! Je suis apiculteur amateur, le frelon asiatique n'est pas encore chez nous mais le frelon européen si (je le protège activement car lui est en voie de disparition mais tout le monde s'en bat les co****es) et il prélève quelques abeilles et alors ? Ça reste très négligeable mais certains le fuie comme la peste alors qu'en fait ce frelon est la guêpe la moins agressive de France !! Il m'est arrivé de m'approcher à quelques centimètres d'un nid en plein activité et de prendre des frelons dans ma main sans être piqué.

J'en peux plus de ce monde de fous :'( .
 
Ah bah justement, petit hs mais tu vas pouvoir m'aider (j'espère), il y a plein d'abeilles autour de mes fenêtres en ce moment je sais qu'elles sont gentilles quand on les embête pas, mais c'est pas très agréable de voir arriver 5 de ces insectes à chaque fois que j'ouvre la vitre, j'ai des gosses qui courent partout ça risque bien de les stresser et qu'elles veuillent se défendre. Comment je les fait partir sans les blesser ? Le concierge m'a conseillé de vaporiser de l'insecticide pour qu'elles le sentent et s'en aillent avant de poser leurs ruche, mais ça va les tuer non ?
 
Ils osent faire un scandal sur le génocide juif qui était horrible, monstrueux, etc... et ils se permettent d'envisager la disparition totale des abeilles dans la joie et la bonne humeurs... Ils n'ont donc aucun respect pour la vie d'autrui !!! :anger:
 
Est-ce bien des abeilles domestiques que tu as ? Si oui c'est une très mauvaise idée car non seulement une abeille rentre toujours à la ruche et pars uniquement pour chercher à manger et en plus le pesticide risque de les tuer et si non elles le ramène à la ruche (pas mieux). Quel est leur comportement devant les fenêtres ? Certaines abeilles sauvages et solitaires peuvent nicher dans les coins de fenêtres.

Peut-être un essaim s'est-il installé sur ton toit où dans ton jardin, essaye de chercher si il n'y a pas un endroit où tu vois des abeilles voler en nombre.
 
Difficile, je suis au 4ème étage d'une tour, c'est déjà surprenant de voir des abeilles en groupe ici, je pense qu'elles s'installent dans les conduits ou alors un voisin à installé une ruche sur son balcon (ou de la lavande, je sais qu'elles adorent ça). Pour le peu que j'en ai vu elles sont sombres, velues, assez longues avec l'abdomen resseré comme une guêpe et deux longues pattes sous le ventre. On dirait qu'elles cherchent un truc.
 
Ce sont des abeilles solitaires qui piquent très très rarement et il faut vraiment insister, elles doivent nicher quelque part.
 
Retour
Haut