Votre plus lointain souvenir

Je me rappelle surtout du jardin et des escaliers de la première maison où j'ai vécu. Ce sont mes seuls souvenirs de cette maison et ça reste très flou et léger.
 
Je me souviens que lorsque ma mère est allée m'inscrire à la maternelle, elle m'avait emmenée avec elle et j'étais restée dans la cour pour jouer. Je me souviens avoir eu très très peur quand les enfants de l'école sont sortis pour la récréation.
 
Clément63":38j2xc5d a dit:
Moi c'était en petite section, je jouais avec une giraffe en plastique.

Sophie ! :)

sophie-la-girafe1.jpg
 
Mon plus ancien souvenir... Ce doit etre le jour ou mon frere et moi devions nous faire prendre en photo a la maternelle. La maitresse nous avait donner un livre,pourque nous lisions ensemble. Nous nous sommes disputés sur le fait qu'il s'agissait d'un lievre ou d'un lapin dans le livre. La photo le prouvre encore, une dispute riddicule et memorable.

(ceci dit, c'etait un lievre ! pas un lapin ! :tongue: )

Un autre qui m'a relativement marquée, c'est lorsque j'était dans une autre maternelle. Je m'etais fait un seul ami, a cette epoque. Nous étions assis, la maitresse nous faisait résiter l'alphabet, et puis tout a coup je me retourne car mon ami m'avait appeler. La, il sort ses parties de son pantalon sans que la maitresse le voit ! J'ai bien rit.... 0:)
 
Mon plus ancien souvenir, je devais avoir 3 ans, il neigeait super fort, et de l'immeuble je regardais la déneigeuse passer :)
Mais les autres souvenirs très anciens dont je me souviens se passent à l'école pour la plupart
 
Mes plus vieux souvenirs, ne sachant pas lequel est le plus ancien, sont très confus, mais bien ancrés, j'avais entre 2 et 4 ans je pense :

-Je suis monté dans l'hélicoptère du père noel ! (en fait il devait s'agir de pompiers, lors d'une sorte de manifestation ouverte au public)

-Dans le salon de la maison de mon enfance, avec ma grande soeur, de 10 ans mon ainée, et nous "collions" des bandes de papier colorés sur la télé (cathodique, donc électrostatique, tout ça), et ça me faisait marrer de voir la tronche d'un présentateur d'info passer par le trou laissé. ^^

Sinon un souvenir plus précis, j'étais plus vieux : une partie de Colin-maillard avec mes cousin-es, j'avais les yeux bandés, devant la maison de mes grand-parents, sur du goudron caillouteux... J'me suis pris un pied dans le banc, et poncé le genou sur le sol sur au moins 50m ! Une tante m'a soigné à base de grande eau sous le robinet de la cuisine, et un mouchoir en tissu en guise de pansement de fortune... qui était littéralement collé le lendemain à cause du sang, il a fallut bien 15 minutes pour le retirer, j'ai gardé des cicatrices qui s'estompent petit à petit :p (ça va faire 30 ans en même temps...)
 
Mon dieu, affreux le dernier ! Tu me rappelles quand je suis passée par dessus le guidon de mon vélo en pleine descente.. (et du genre vertigineuse)

Mon plus ancien souvenir, je crois que j'étais dans une classe de "préparation" avant la petite section de maternelle (je m'en souviens car c'était avant que je déménage et entre vraiment en maternelle), et à la sortie mon pôpa m'avait mise sur ses épaules et on parlait du moment où j'allais passer à la classe suivante.
J'aime beaucoup ce souvenir.

Édit : Enfin en y repensant, je crois que mon plus ancien souvenir c'est quand je pleurais parce que je ne voulais pas faire la sieste, et du coup ma mère m'avait punie. Alors je les regardais en pleurant à la fenêtre passer un bon moment sur la terrasse, et en m'apercevant ma mère m'a dit "Ben viens !".
 
PS : les 50m de ponçage sont de l'exagération inhérente à mes yeux d'enfant de l'époque, en fait j'avais dû me raper sur quelques centimètres pas plus. ^^ (mais ça faisait super mal quand même !!!)
 
Retour
Haut