invention écologique mais petit problème?

  • Auteur de la discussion Doc
  • Date de début
Pour revenir à ta question du départ : il y a peu de risque qu'en aérant ton eau juste avec de l'air (pauvre en oxygène), tu la satures en oxygène ! Elle sera vaguement plus oxygénée, c'est tout. Surtout que si tu veux avoir moins de frottement, tu ne mettras pas de diffuseur donc tu auras de grosses bulles qui font moins de surface d'échange avec l'eau.
 
V3nom":2j1fvyk0 a dit:
Tiens d'ailleurs sur ton schéma, petit détail technique : tes clapets anti-retour, j'imagine que c'est au cas où le flux d'eau repartirait dans l'autre sens. Or si ça repart dans l'autre sens, c'est que ça ne fonctionne pas. (et en plus ça créé plus de frottements et de remous dans ton tube)
Quand tu siphone un bidon, pas besoin de clapet. :)

j'ai fait l'essai ça fonctionne sans clapet jusqu'a temps que le reservoir d'air se vide,après l'eau du bac (d'au dessus avec la roue) part dans la cuve d'en dessous.Les clapets permettent de ne pas remplir d'eau le bac (avec la roue) à chaque fois que la machine s'arrette.Il y a siphonnage lorsqu'il n'y a plus de pression d'air dans le reservoir.

[Par contre ta vidéo m'a donnée l'idée d'une modification éventuelle,au lieu de faire fonctionner des dynamos.on pouraient peut être imaginer une roue munie d'aiments permanents fixés sur le même axe que la roue à godets,le magnétisme traverserait la paroi de la cuve en plastique (par exemple) puis une bobine de cuivre receverait de l'autre coté le courant.]

newmissmilly":2j1fvyk0 a dit:
Pour revenir à ta question du départ : il y a peu de risque qu'en aérant ton eau juste avec de l'air (pauvre en oxygène), tu la satures en oxygène ! Elle sera vaguement plus oxygénée, c'est tout. Surtout que si tu veux avoir moins de frottement, tu ne mettras pas de diffuseur donc tu auras de grosses bulles qui font moins de surface d'échange avec l'eau.

Merci,c'est une bonne remarque.en plus le diffuseur s'opposerait à l'arrivée d'air.
 
Retour
Haut