Devenir vegétalienne en famille... ou presque!

kob27g":2nljk78s a dit:
FinnLux":2nljk78s a dit:
En gros, les mecs c'est comme des gosses qui veulent pas manger un plat qu'ils connaissent pas, faut les duper pour qu'ils y goûtent...
C'est un peu sexiste ça :whistle:

Et âgiste ^^
Je ne fais pas ça aux enfants, ils sont en général nettement plus ouverts d'esprit que les adultes. :whistle:
Mais sinon je ne l'avais pas dupé, en l'occurrence, c'était juste que s'il voulait manger qq chose, il n'avait pas trop le choix. Mais il savait très bien ce qu'il mangeait.
 
FinnLux":31hovtym a dit:
J'arrivais pas à dormir parceque je me demandai si babare etait un elephant d'afrique ou d'asie...
Bonne question, d'après wiki : Babar est un éléphant de fiction.
Reste à savoir dans lequel des 2 continents se trouvent fiction.

Plus sérieusement pour répondre à ta question, il faut peut-être s'intéresser à l'entourage de Babar. Son ennemi est un rhinocéros du nom de Rataxès. On peut constater qu'il a 2 cornes donc soit il s'agit d'un rhino d'Afrique soit un rhino de Sumatra. Or les rhino de Sumatra dispose de 2 petites cornes alors que celle de Rataxès sont assez longues. Rataxès est donc un rhino d'Afrique, ce qui implique que Babar est un éléphant d'Afrique. :whistle:
 
UPDATE!

Bon alors ça fait déjà une semaine que j'ai écrit mon premier message ici et que je suis devenue officiellement végétalienne! Pour l'instant, tout se passe super bien, même mieux que je l'espérais! Quand je l'ai annoncé à mon conjoint, il n'a pas semblé surpris. Il m'a demandé pourquoi, je lui ai expliqué et il m'a dit qu'il comprenait, qu'en fait, j'avais tout à fait raison. Depuis, il dit à tout le monde qu'il est fier de moi et de ma décision, qu'il aimerait être capable de faire de même! De façon général, j'ai reçu un bon accueil de la plupart des gens autour de moi, sauf un appel au cri de la carotte (eh oui). Maintenant, il me reste à affronter plein de premières fois; premier repas familial important, premier souper au resto, première invitation à manger chez des amis, etc. Mais je suis confiante et si je me décourage et que j'ai besoin d'aide, j'vous écrirai!
;)
 
:YE: contente pour toi.
 
Bravo Gabe ! ^^ J'aimerais réussir à passer au végétalisme également, contente que ça se passe bien pour toi ! Et qui sait, peut-être que ton mari passera progressivement au végétarisme puis un jour au végétalisme aussi. :)
Ta famille et tes amis le prennent bien ? Mes parents (je suis chez eux pour la semaine) se moquent encore de moi. ^^
 
Nast":1sat4czx a dit:
Bravo Gabe ! ^^ J'aimerais réussir à passer au végétalisme également, contente que ça se passe bien pour toi ! Et qui sait, peut-être que ton mari passera progressivement au végétarisme puis un jour au végétalisme aussi. :)
Ta famille et tes amis le prennent bien ? Mes parents (je suis chez eux pour la semaine) se moquent encore de moi. ^^


En général, la réaction de mon entourage ressemble à ça: «Ouin, j'comprend pourquoi tu fais ça. Dans l'fond, t'as ben raison mais, wow, t'es bonne parc'que moi, je s'rais pas capab'!» (à prononcer avec l'accent québécois)

Étonnament, le commentaire le plus désagréable m'est venu... d'une végétarienne! J'ai mangé un bonbon qui contenait de la gélatine sans y penser. C'est elle qui me l'a fait remarquer. J'ai dit qu'avec le temps, je ferais de moins en moins ''d'erreur'' de ce genre, ce à quoi elle a répondu: «Ou tu va juste te tanner» [Outre ses significations d'usage, cet adjectif qualifie au Québec un état d'exaspération limite : en avoir marre (ex : être tanné c'est être exaspéré au possible)- Dictionnaire du vocabulaire québécois] Sympa.

Mais comme je l'ai dit dans mon dernier message, je n'ai pas encore vécu de grands repas familiaux ou d'invitation à souper chez des amis. Reste à voir s'ils vont être aussi ouverts et compréhensifs quand viendra le temps de sortir de leurs habitudes culinaires et de leur zone de confort pour m'accommoder...


 
Gabe":by5qr8tz a dit:
Nast":by5qr8tz a dit:
Bravo Gabe ! ^^ J'aimerais réussir à passer au végétalisme également, contente que ça se passe bien pour toi ! Et qui sait, peut-être que ton mari passera progressivement au végétarisme puis un jour au végétalisme aussi. :)
Ta famille et tes amis le prennent bien ? Mes parents (je suis chez eux pour la semaine) se moquent encore de moi. ^^


En général, la réaction de mon entourage ressemble à ça: «Ouin, j'comprend pourquoi tu fais ça. Dans l'fond, t'as ben raison mais, wow, t'es bonne parc'que moi, je s'rais pas capab'!» (à prononcer avec l'accent québécois)

Étonnament, le commentaire le plus désagréable m'est venu... d'une végétarienne! J'ai mangé un bonbon qui contenait de la gélatine sans y penser. C'est elle qui me l'a fait remarquer. J'ai dit qu'avec le temps, je ferais de moins en moins ''d'erreur'' de ce genre, ce à quoi elle a répondu: «Ou tu va juste te tanner» [Outre ses significations d'usage, cet adjectif qualifie au Québec un état d'exaspération limite : en avoir marre (ex : être tanné c'est être exaspéré au possible)- Dictionnaire du vocabulaire québécois] Sympa.

Mais comme je l'ai dit dans mon dernier message, je n'ai pas encore vécu de grands repas familiaux ou d'invitation à souper chez des amis. Reste à voir s'ils vont être aussi ouverts et compréhensifs quand viendra le temps de sortir de leurs habitudes culinaires et de leur zone de confort pour m'accommoder...



Au moins tu ne reçois de mépris de la part de personne.
J'ai pas compris le sens de la phrase de ton amie. :red: Tu vas être exaspérée par quoi ..?
 
Nast":13h331ke a dit:
J'ai pas compris le sens de la phrase de ton amie. :red: Tu vas être exaspérée par quoi ..?

Elle croit que je vais vite en avoir marre de lire les listes d'ingrédients sur tout ce que j'achète pour me rendre compte «que je ne peux plus rien manger» et que je vais finir par abandonner.

J'ai pensé lui répondre:
- Premièrement, que c'est normal que ce soit un peu fastidieux au début et que je fasse des erreurs. Au bout d'un moment, je vais être plus à l'aise et je vais s'avoir ce que je peux et ne peux pas acheter.
- Deuxièmement, que la cuisine et la nutrition sont à la fois mes passions et mon métier. Que m'informer, lire, essayer des nouvelles recettes et des nouveaux produits, ça ne m'exaspère pas, ça m'excite!
Mais finalement je lui ai juste fait le regard le plus plat dont j'étais capable.
 
Gabe":hn345cwb a dit:
Nast":hn345cwb a dit:
J'ai pas compris le sens de la phrase de ton amie. :red: Tu vas être exaspérée par quoi ..?

Elle croit que je vais vite en avoir marre de lire les listes d'ingrédients sur tout ce que j'achète pour me rendre compte «que je ne peux plus rien manger» et que je vais finir par abandonner.

J'ai pensé lui répondre:
- Premièrement, que c'est normal que ce soit un peu fastidieux au début et que je fasse des erreurs. Au bout d'un moment, je vais être plus à l'aise et je vais s'avoir ce que je peux et ne peux pas acheter.
- Deuxièmement, que la cuisine et la nutrition sont à la fois mes passions et mon métier. Que m'informer, lire, essayer des nouvelles recettes et des nouveaux produits, ça ne m'exaspère pas, ça m'excite!
Mais finalement je lui ai juste fait le regard le plus plat dont j'étais capable.

Ca veut donc dire que ton amie qui se dit végétarienne ne lit pas les étiquettes et mange des produits animaux, non ? Si elle prend des bonbons ou des plats cuisinés sans faire gaffe à ce qu'il y a dedans il y a certainement du porc ou du poisson .. Informe la si elle veut vraiment ne pas manger d'animaux ! :eek:
 
Nast":nuvlq9is a dit:
Ca veut donc dire que ton amie qui se dit végétarienne ne lit pas les étiquettes et mange des produits animaux, non ? Si elle prend des bonbons ou des plats cuisinés sans faire gaffe à ce qu'il y a dedans il y a certainement du porc ou du poisson .. Informe la si elle veut vraiment ne pas manger d'animaux ! :eek:

En fait elle ne mange pas de viande mais ça ne lui dérange pas qu'il y ait des dérivés de la viande comme ingrédients dans ce qu'elle mange (genre gélatine ou bouillon). En fait, je ne suis même pas certaine qu'elle ne mange pas de poisson... alors végétarienne, c'est elle qui le dit!
 
Disons que quand on fait les courses au bout d'un moment on regarde les étiquettes des produits qu'on connait pas et on vérifie juste si c'est pas une nouvelle version du produit.
Faut pas pousser non plus.
 
Enfin bref, l'idée derrière son commentaire était que c'est siiiiiiii compliqué d'éviter tous les produits animaux que je vais forcément abandonner l'idée... Pas sympa de la part de quelqu'un qui se dit végétarien et de qui je me serais attendue à des encouragements! D'ailleurs, le deuxième commentaire désagréable que j'ai reçu m'est encore venu d'une autre végétarienne. Faut croire qu'elles ont toutes les deux pas assez été jugées à cause de leur régime alimentaire pour avoir envie de faire preuve de plus d'ouverture!
 
Kahte":2mwio9ti a dit:
Disons que quand on fait les courses au bout d'un moment on regarde les étiquettes des produits qu'on connait pas et on vérifie juste si c'est pas une nouvelle version du produit.
Faut pas pousser non plus.

Donc tu vérifies les étiquettes de ce que tu manges quoi. ^^

gabe":2mwio9ti a dit:
Enfin bref, l'idée derrière son commentaire était que c'est siiiiiiii compliqué d'éviter tous les produits animaux que je vais forcément abandonner l'idée... Pas sympa de la part de quelqu'un qui se dit végétarien et de qui je me serais attendue à des encouragements! D'ailleurs, le deuxième commentaire désagréable que j'ai reçu m'est encore venu d'une autre végétarienne. Faut croire qu'elles ont toutes les deux pas assez été jugées à cause de leur régime alimentaire pour avoir envie de faire preuve de plus d'ouverture!

J'suis d'accord c'est un peu bizarre que tes amies végé te fassent des vilaines remarques. Elles le sont peut-être pas trop par conviction ..
Enfin nous on t'encourage, et ta famille aussi, c'est le principal ! :YE:
 
Quand on me demande pourquoi je suis végétaLienne, je réponds que sur le plan éthique, les produits laitiers et les oeufs ne valent pas mieux que la viande, qu'être ''simplement'' végétarienne ne me semblait pas conséquent. Je crois que c'est ça qui les insulte un peu...
 
Retour
Haut