Fusion de posts super sayen

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Je sais pas où mettre ça alors j'le mets là :p : Agréablement surpris de la fusion automatique de posts (ça me faisait chier de refaire un post pas si longtemps après mon précédent dans le topic des citations, et surprise, ça les a fusionnés malgré le délais de 30 min dépassé)

Du coup cette fusion auto, elle est effective jusqu'à combien de temps à la suite du dernier post ?

Autre suggestion, mais peut-être trop chiante à mettre en place (c'est qu'une idée hein) : la rendre optionnelle pour éviter que 2 posts en suivants mais n'ayant pas grand-chose à voir se retrouvent trop "amalgamés".

Ou alors peut-être faire simplement une séparation plus nette serait à la fois plus facile à mettre en place (juste une ligne par exemple, ou même des pointillés), éviterait l'effet de "suite du texte" et évite d'avoir à traficoter une option. :p
 
V3nom":1znf9qsn a dit:
Je sais pas où mettre ça alors j'le mets là :p : Agréablement surpris de la fusion automatique de posts (ça me faisait chier de refaire un post pas si longtemps après mon précédent dans le topic des citations, et surprise, ça les a fusionnés malgré le délais de 30 min dépassé)

Du coup cette fusion auto, elle est effective jusqu'à combien de temps à la suite du dernier post ?

Elle est effective pendant 24 h pour l'instant mais on peut adapter à la seconde près.

V3nom":1znf9qsn a dit:
Autre suggestion, mais peut-être trop chiante à mettre en place (c'est qu'une idée hein) : la rendre optionnelle pour éviter que 2 posts en suivants mais n'ayant pas grand-chose à voir se retrouvent trop "amalgamés".

Vu le nombre de double-posts que j'ai fusionné, je dirais que ça ne servirait à rien. Même quand les membres avaient la possibilités d'éditer, beaucoup ne pensaient quand même pas à le faire. J'ai pas envie de me retaper des fusions :p
Et si deux posts à la suite n'ont rien à voir, c'est qu'au moins l'un des deux n'est pas dans le bon sujet... :whistle:

V3nom":1znf9qsn a dit:
Ou alors peut-être faire simplement une séparation plus nette serait à la fois plus facile à mettre en place (juste une ligne par exemple, ou même des pointillés), éviterait l'effet de "suite du texte" et évite d'avoir à traficoter une option. :p

Bonne idée mais c'est pas terrible d'alourdir tous les messages fusionnés avec une démarcation très visible, qui ne serait finalement utile que pour ce cas particulier que très peu de membres ont voulu utiliser. Pourquoi ne pas plutôt impliquer les personnes qui souhaitent utiliser ce double-postage en leur demandant de mettre :

« ___________________________________________________________________________________________ »

Au début de leur second message ?
 
Je trouve que le "-- Le 08 Sep 2014, 07:16 fusion automatique du message précédent -- " se voit déjà bien. Après j'imagine que si les deux messages sont assez long et qu'on "survole" le texte, on peut le louper.

Cépafo":2pbw2tdf a dit:
Et si deux posts à la suite n'ont rien à voir, c'est qu'au moins l'un des deux n'est pas dans le bon sujet... :whistle:
ça peut être quand on relance un sujet après longtemps, par exemple si on prends le topic "Actualités", supposons que je poste une info, puis personne ne poste pendant un mois, puis je poste une nouvelle info, la fusion des deux messages peut sembler un peu bizarre. Mais bon ça reste marginal, y'a pas forcément besoin de se prendre la tête pour ça ^^
 
Si j'ai bien compris, ça fusionne uniquement 2 posts du/de la même auteur/e, postés l'un à la suite de l'autre dans le même sujet, c'est bien ça ?

Bon, je viens de tester, par curiosité 0:) , j'ai ce message :
-- Le 08 Sep 2014, 14:46 fusion automatique du message précédent --
Je voulais voir s'il y aurait moyen d'éditer un post fusionné, mais en fait, non !
Conseil aux membres : relisez -vous avant d'appuyer sur envoyer... plus moyen de corriger ses fautes d'orthographe ;)
 
Moineau":2pseqoyd a dit:
Cépafo":2pseqoyd a dit:
Et si deux posts à la suite n'ont rien à voir, c'est qu'au moins l'un des deux n'est pas dans le bon sujet... :whistle:
ça peut être quand on relance un sujet après longtemps, par exemple si on prends le topic "Actualités", supposons que je poste une info, puis personne ne poste pendant un mois, puis je poste une nouvelle info, la fusion des deux messages peut sembler un peu bizarre. Mais bon ça reste marginal, y'a pas forcément besoin de se prendre la tête pour ça ^^

La fusion ne se fait que pendant 24 h, donc ce cas-là ne peut pas arriver. :)
 
En fait par "option" j'imaginais une case décochée par défaut qui empêche le nouveau post d'être fusionné au précédent (donc si tu oublies de cocher, il est fusionné, l'option se désactivant à chaque fois par défaut)

Mais en fait je crois qu'une démarcation discrête genre pointillés serait plus simple et moins chiante. Après c'est qu'une suggestion, ce qu'il y a actuellement me va aussi.

Sinon 24h c'est bien je trouve.

Exemple de triple post : post448693.html#p448693

En fait je crois que c'est le texte d'édition qui me gène pour lire de façon fluide. Peut-être avec un gris plus pâle et/ou écrit plus petit serait moins gênant ? Après ça ne gène peut-être que moi aussi... (puis bon, c'est pas à chaque post non plus)

Sinon je ne sais pas du tout si c'est de l'ordre du faisable pour l'édition du nouveau post (toujours à 1/2h) sans possibilité de modifier ce qui aurait pu être posté presque 24h avant... à moins qu'au final ce ne soit pas bien grave de pouvoir tout éditer, si personne n'a posté derrière en fait... Je ne sais pas.
 
V3nom":q9mqtx4t a dit:
En fait par "option" j'imaginais une case décochée par défaut qui empêche le nouveau post d'être fusionné au précédent (donc si tu oublies de cocher, il est fusionné, l'option se désactivant à chaque fois par défaut)

Je ne sais pas si c'est possible facilement. Et puis double-poster, c'est mal et interdit.

V3nom":q9mqtx4t a dit:
Mais en fait je crois qu'une démarcation discrête genre pointillés serait plus simple et moins chiante. Après c'est qu'une suggestion, ce qu'il y a actuellement me va aussi.

__Le 08 Sep 2014, 15:35 fusion automatique du message précédent__

Ou

____________________________________

?

V3nom":q9mqtx4t a dit:
Sinon je ne sais pas du tout si c'est de l'ordre du faisable pour l'édition du nouveau post (toujours à 1/2h) sans possibilité de modifier ce qui aurait pu être posté presque 24h avant... à moins qu'au final ce ne soit pas bien grave de pouvoir tout éditer, si personne n'a posté derrière en fait... Je ne sais pas.

La première option n'est pas faisable techniquement et la possibilité de tout éditer rendrait l'édition des 30 min inutile car étendue de fait à 24 h. Soit on cale les deux durées, soit on laisse comme ça et vous pouvez toujours me contacter pour supprimer vos fautes d'orthographe... :p
 
Concernant les fautes, si "aperçu avant édition" était disponible directement plutôt qu'en passant par l'éditeur complet, est-ce que ça n'encouragerait pas les membres à mieux se relire ?
 
Je ne sais pas... Quand même un correcteur d'orthographe n'empêche pas la fainéantise... Mais j'me doute bien qu'avoir un demi post éditable sans que ce qui était posté avant ne soit modifiable n'est pas vraiment réalisable.

Peut-être détecter automatiquement si un post sera fusionné et "imposer" l'aperçu avant édition en signalant bien qu'il ne sera plus éditable ? (l'aperçu apparaitra à la place de la validation directe)
J'ignore si c'est faisable facilement par contre...

Sinon, pour le message d'édition, en fait gris comme ça c'est pas mal du tout je trouve. :)
 
Retour
Haut