Eau en bouteille ou eau du robinet ?

Que l'air soit pollué est une chose, que cette pollution soit volontairement orchestrée par des gouvernements grâce à l'aviation civile en est une autre. Et cette autre chose est assez peu crédible, voire même assez farfelue. Quand on connaît un peu le monde de l'aéronautique, on sait même encore plus que c'est complètement improbable.
Enfin bref. On est de toute façon d'accord pour dire que l'eau de pluie est polluée, par tout un tas de choses et qu'il est donc périlleux de la boire telle quelle.
 
Amande":iapo5ur4 a dit:
Bizarre, quand je leve les yeux aux ciel j'ai tendance à voir beaucoup de ces choses.
H2O

De la vapeur d'eau quoi. C'est le même phénomène avec les voitures en hiver qui ont toutes leur pot d'échappement qui "fume" blanc : vapeur d'eau.
Quand tu brûles 1 litre de gazole/kérosène/essence, tu obtiens 1 litre d'eau (plus le CO2, plus les NOx, plus les HC, plus les particules, plus les composés polyaromatiques, etc...).

L'aviation émet donc des polluants liés à la combustion de leur carburant. Mais les moteurs diesels, ça marche vachement plus mieux pour polluer. :whistle:
Et ce qu'il y a de bien, c'est que c'est juste au niveau de nos narines. :caillou:
 
Faites des recherches efficaces et vous verez que l'air est plus pollué que vous ne le pensez.

C'est clairement différent des gros avions de transport avouez-le, ces trainées, bien sûr quand on prend le temps de regarder sérieusement, mettent un temps fou à se disperser.

Ecoutez ce que les plus petits membres ont à dire, c'est tout ce que je veux vous faire comprendre. A moins que certains pensent ici que je suis une rabat-joie, mon envie est d'ouvrir les yeux à certains qui croient déjà tout savoir :) un forum est fait pour partager, pas remettre en question et clore directement les avis des autres irrespectueusement. ^
 
C'est drôlement condescendant pour quelqu'un qui prétend "juste" vouloir partager :mmm:
 
Amande":3kjp3s9e a dit:
C'est clairement différent des gros avions de transport avouez-le, ces trainées, bien sûr quand on prend le temps de regarder sérieusement, mettent un temps fou à se disperser.
A supposer que les traînées à dispersion lente soient effectivement volontaires, quels sont leurs effets ? Depuis au moins 20 ans que c'est observable, on doit en avoir une idée ?
 
Moineau":j6zz6f3r a dit:
Amande":j6zz6f3r a dit:
C'est clairement différent des gros avions de transport avouez-le, ces trainées, bien sûr quand on prend le temps de regarder sérieusement, mettent un temps fou à se disperser.
A supposer que les traînées à dispersion lente soient effectivement volontaires, quels sont leurs effets ? Depuis au moins 20 ans que c'est observable, on doit en avoir une idée ?
J'habite près d'une centrale nucléaire et niveau fumée, ça dépasse de très loin celle des avions. Et je peux vous assurer qu'il s'agit que de vapeur d'eau.

(Mais on s'éloigne un peu du sujet initial)
 
Le problème est que de serieuses informations sont volontairement cachées por éviter que le peuple ouvre les yeux et se rebelle.
On ne peut pas prétendre savoir tout alors qu'on ne conduit même pas ses avions pour vérifier si cette source est vraie.

J'avoue que moi même je ne suis pas la mieux placée, mais j'ose regarder là où ça peut paraître farfelu pour certains, parce que chaque information que vous croisez dans votre vie vous apporte beaucoup. Qu'elle soit négative ou positive. :)

Je pense que faire des recherches sur le moeteur de recherche apporte beaucoup au lieu de refuser une info que l'on juge "infondée" ^^
 
On peut citer des marques d'eau en bouteille ?
Parce que j'y connais pas grand chose mais quelques marques semblent sortir du lot à en croire certains naturopathes.
J'ai pas confiance en l'eau du robinet même si j'en bois à vrai dire. Sinon, je vais en chercher, de l'eau, à une source aussi pas très loin de chez nous, une source fiable hihi.
Au fait, l'eau du robinet, ça enrichit aussi des gens non ? C'est bien géré par de gros "syndicats" ?

Pour les chemtrails, je ne me prononcerai pas vraiment pour ma part (ni en ça existe ni en ça existe pas), j'ai déjà lu quelques trucs dessus (au juste je croyais que c'était destiné à limiter l'effet de serre ces trucs, que c'est pour ça que c'était caché du grand public pour pas faire peur, mais j'ai pas dû tout comprendre à vrai dire, trop lu en diagonale sans doute). Enfin, je veux bien admettre qu'il y a des trucs bizarres je trouve mais comme on peut pas vraiment savoir... je m'abstiens de rentrer dans les théories du complot, on a vite fait de virer parano après.
 
Je privilégie les eaux minérales (vitt*l, contr*x, h*par...) pour ne pas manquer de minéraux (calcium et magnésium). L'eau du robinet, bien qu'elle soit traitée, n'est pas très bonne au goût et peut parfois contenir des substances indésirables, de plus, si celle-ci sont tolérées en dessous d'un certain seuil, qui nous dit que dans 20 ans leur taux n'a pas un effet néfaste sur la santé ? Donc je préfère payer plus cher, user plus de plastique et de CO2 que m'exposer à une eau "potentiellement" contaminée par une substance nocive.
 
Je ne manque pas de minéraux pourtant je ne bois que l'eau du robinet.

Vitt*l, Contr*x et h*par je connais bien, je trouve souvent le goût atroce (en même temps on nous a gavé à ça que que les sources sont à moins de 10km de là où j'ai grandi).
En plus c'est du Nestl* depuis un moment et leur politique en matière d'emploi n'est pas terrible. Mais bon, vu que c'est un truc local...
 
Je trouve le goût des eaux en bouteille complètement atroce, à la maternité on nous servait des bouteilles de henniez, c'était un calvaire à boire, à tel point que j'ai emporté une petite bouteille de grenadine dans ma valise pour arriver à en avaler un peu. L'évian j'arrive plus du tout à la boire et les autres j'essaie même plus.

L'eau du robinet par contre ça passe tout seul, celle de Genève est parait-il est tout à fait adaptée et c'est celle qu'on utilise, y compris pour bébé. Parfois je vais en montagne et là l'eau du robinet à un goût d'eau de montagne...je ne sais pas décrire ce que c'est, c'est juste suprenant^^
 
L'eau du robinet de ma région est tellement calcaire que je ne risque pas de manquer de calcium.
Pas besoin de lait de soja enrichi :zzz:
 
Moi l'eau de mon hameau de 8 maisons est puisée dans une petite source à 50 mètres et n'est pas traitée, elle est délicieuse et surement riche en minéraux ;) .
 
Ennkuhl":1dfkpvq4 a dit:
Bonsoir,

Je me permet de lancer une nouvelle discussion, j'ai effectué une petite recherche dans le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant. Si le sujet existe déjà, je laisse aux modérateurs le droit de supprimer celui-ci.


Alors voilà, ça fait quelque temps que je suis à le recherche d'une solution pour filtrer l'eau du robinet. Je n'ai pas envie de devoir acheter de l'eau de source en bouteille, surtout que je fais mes courses en vélo maintenant.
Pour le moment, je filtre l'eau avec une carafe BRITA (désolé pour la pub), mais ça ne semble pas être super génial en fait, le filtre contient des trucs pas forcément bon (genre aluminium, mais je n'en suis pas du tout sur, j'ai entendu ça vite fais). De plus les filtres sont cher et il faut les changer régulièrement.

Je cherche une sorte de filtre à appliquer directement au robinet, ou encore mieux à brancher directement après le compteur d'eau, comme ça même l'eau de la douche est filtrée (et malheureusement aussi celle des toilettes... des petits enfants meurent de soif et nous faisons caca dans de l'eau potable...)

Alors, connaissez vous ce genre d'appareillages ? En avez vous déjà essayé ? Vous en pensez quoi ?


Merci :)


Pour bien faire ni l'un ni l'autre. Mieux vaut boire des eaux puisées directement dans les nappes de surface à condition d'en avoir près de chez soi, ce qui est loin d'être évident. L'eau du robinet est très contrôlée à cause du bio terrorisme mais en dehors de ça elle a un goût infect et beaucoup plus grave elle est contaminée par tout un tas de substances douteuses ( antibiotiques, traces de matières fécales et j'en passe ). Les eaux de source sont loin d'être pures, idem pour les eaux minérales ( nitrates etc... ). Par contre une eau issue d'une nappe superficielle est meilleure, le goût n'en parlons pas ( on a enfin l'impression de boire de l'eau ! ) donc ma réponse c'est vraiment ni l'un ni l'autre .
 
Fraisouille":19lylit1 a dit:
L'eau du robinet est très contrôlée à cause du bio terrorisme mais en dehors de ça elle a un goût infect
On ne peut pas généraliser... ça dépend de la station qui alimente notre robinet.
 
Moineau":24iby44e a dit:
Fraisouille":24iby44e a dit:
L'eau du robinet est très contrôlée à cause du bio terrorisme mais en dehors de ça elle a un goût infect
On ne peut pas généraliser... ça dépend de la station qui alimente notre robinet.

Pour le goût oui ça dépend des régions c'est vrai, pour les substances douteuses qu'on trouve dans l'eau malheureusement il y en a pas mal. Et puis il y a aussi des fausses croyances sur l'eau. Beaucoup de gens pensent que si elle est chlorée ou transparente elle est bonne et saine. En réalité une eau légèrement trouble peut avoir très bon goût et être très saine alors qu'une eau en apparence pure peut être impropre à la consommation. Pour revenir au goût ça dépend où on vit !
 
Mais les nappes phréatiques peuvent aussi être contaminées. Notamment par les engrais ou le lisier épandus dans les champs environnants
Y a peut-être des tests réguliers à faire ?
Ceci dit, ma grand-mère est nostalgique de l'eau du puits de son enfance ;)
 
L'eau de Toulouse est plutôt bonne. Il parait que sa qualité est correcte aussi. Du coup, je me suis mis à l'eau du robinet !
 
Cépafo":e7hdg5il a dit:
L'eau de Toulouse est plutôt bonne. Il parait que sa qualité est correcte aussi. Du coup, je me suis mis à l'eau du robinet !

Pure ??? Ou tu la dilue quand mm avec du pastis ?
 
Retour
Haut