Vous jouez dans un groupe, vous êtes musicienne ou musicien?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'apprends la guitare depuis 2 ans, plutôt des morceaux classiques, espagnols ou sud américains. J'aimerais bien me mettre un peu à Brassens, Renaud... Et trouver d'autres musiciens sur Paris ou le 92, parce qu'a plusieurs c'est plus rigolo !
 
Faudrait se faire un boeuf virtuel avec tous les musiciens qu'il y a ici :whistle:

Pour moi, piano depuis toute petite, guitare depuis mes 12 ans parce que c'est plus facile à transporter qu'un piano mais je n'ai jamais vraiment "senti" le truc, touché à qq autres instruments mais surtout depuis 2 mois je suis tombée amoureuse des steel guitars :red:
J'ai 2 lap steels, 1 à 6 cordes et 1 (magnifique) à 8 cordes, et un copain m'a prêté une de ses pedal steel guitars à 2 necks en attendant d'avoir les sous pour lui racheter. :bave:
 
Bah on pourrait même se faire une "VG Réunion Blues" , une jam-session dans un restau végé si le proprio est ok hsitoire de se rencontrer, et comme le blues c'est le plus simple à jouer ou à improviser ça mettrait personne "à la rue", pis pour le pedal-steel c'est top ! :YE:
 
Ooh, des musiciens! Pleins de musiciens !

Je suis clarinette depuis une dizaine d'années.
Je prends encore des cours à l'école du coin, j'ai fais un an de conservatoire mais j'ai arrêté à cause de l'ambiance et des horaires.
Sinon je joue aussi dans l'harmonie de ma commune (commune de 3000 habitants.... et niveau excellence quand même pour l'harmonie!).
 
Ah l'harmonie, compter des mesures, jouer entre jeunes et "moins" jeunes, c'était cool, mais les groupes moins nombreux me plaisent plus.

Tiens, pour mettre à jour ma situation musicale:

J'ai commencé à enregistrer avec un groupe plutôt punk tranquille (on joue depuis février-mars 2014 et j'fais la basse).

Mes deux autres (oïcore et l'autre pnk hardcore) sont au commencement, on joue depuis septembre et dans ces deux groupes je fais la batterie, par contre ces deux groupes sont en majorité végé, mais je suis lu seul' végane quand même.

J'ai récemment enregistré la démo d'un pote précaire (https://soundcloud.com/search?q=sylvainsky ), y avait une chanson pro-végé sur cette démo mais lui n'en est qu'au stade de la reflexion, mais je pense qu'il va être végé bientôt.
 
Ça me fait marrer monsidlateci, c'est toujours dans les milieux un peu extrêmes (musicalement extrêmes j'entends) que on trouvé des végé et végan

Le mouvement straight edge viens de là d'ailleurs :)

Sinon pour ma part je suis un ancien bassiste, j'ai joué il y a quelques années mais elle prend la poussière depuis. Et j'avais un groupe de deathcore à l'époque du nom de Slaughter of Hope (oui oui, joyeux tout ça ^^)
Ça commence à me démanger de m'y remettre d'ailleurs.
 
Par contre, c'est pas trop SxE, les autres de mes groupes ( sauf un bassiste végé encore nicotinomane, mais SxE pour tout le reste).


Faut se remettre à la zik, Skud, j'aime bien, et en tant que bassiste, un groupe avec une basse dégourdie me plait quasi toujours.
 
monsidlateci":3es0vj9t a dit:
Par contre, c'est pas trop SxE, les autres de mes groupes ( sauf un bassiste végé encore nicotinomane, mais SxE pour tout le reste).


Faut se remettre à la zik, Skud, j'aime bien, et en tant que bassiste, un groupe avec une basse dégourdie me plait quasi toujours.

Tu coises quand même plus de bourrins qui adorent la bière que de SxE ceci dits ^^

Yep je verrais peut être pour m'y remettre quand j'aurais plus de temps libre dans quelques mois, d'autant que j'écoute pas mal de groupes très techniques ces derniers temps ça fait saliver ^^
 
monsidlateci":1n4am1pi a dit:
J'ai commencé à enregistrer avec un groupe plutôt punk tranquille (on joue depuis février-mars 2014 et j'fais la basse).

Mes deux autres (oïcore et l'autre pnk hardcore) sont au commencement, on joue depuis septembre et dans ces deux groupes je fais la batterie, par contre ces deux groupes sont en majorité végé, mais je suis lu seul' végane quand même.


Du punk, de la oï.... :red: 'manque plus que du ska....

J'vais aller faire un tour sur le lien tiens!

EDIT : j'adoooore "Les Animaux !" :YE:
 
Du ska c'était avant, et je tiens à préciser que je ne fais pas de la oï, mais de la oïcore, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi à la batterie ça change pas mal de chose, ça rend les choses plus intéressantes.
 
Ah un sujet sur les musiciens ! :)

Bon bah moi je suis auteur compositeur guitare/chant, le classique quoi ! ^^
Guitare et écriture ça fait 12 ans, mais le chant ça ne fait que 6 ans.

J'ai fais qu'une fois un concert pour la fête de la musique dans un groupe éphémère pour l'occaz de douze musiciens. Et puis j'ai fais parti d'une chorale il y 3-4 ans aussi. Mais sinon je joue essentiellement pour moi et autre fois je jouais souvent avec des potes. J'ai été complètement séparé du milieu artistique il y a quelques années, maintenant je joue de ci de là de temps à autre.

Ce que j'adore le plus c'est l'improvisation, je fais essentiellement du pop folk. Les deux que considère un peu comme mes maitres en guitare c'est John Bulter, et Andy Mckee. Dans le genre mon groupe préféré du moment c'est Mumford & Sons. :) Mais j'aime plein d'autres trucs.

Mon père et mes deux frères sont pianistes amateurs, j'suis né avec la musique dans les oreilles, essentiellement du classique et jazz. Ma mère chante un peu, d'ailleurs avant qu'on naissent tous les enfants, mes parents étaient dans un groupe de musique d'une 20e de musiciens et ils faisaient beaucoup de scène, ils ont même sorti 5 vinyles je crois ! :D

J'ai en tête un des nombreux moment de musique qui m'ont marqués, mais la ça doit être le coté communauté qui me fait revenir celui là, c'était quand j'étais en institue psychiatrique, à ce moment y avais pas mal de musiciens de passage, et on se faisait des buffs, ce qui était sympa c'était ce grand partage entre tous car aucun n'avait le même styles. Entre le punk, le rock, le classique, etc. A l'époque je n'avais pas de style défini, j'avais mon style propre, bien que c'est toujours un peu le cas.

Bref, la musique c'est le bien absolue ! :)
Quand à mes dernières créations, les seules que j'ai mis sur youtube, ce sont deux chansons d'amour que j'ai écris pour ma chérie ! :)
Sur la première on voit ma tronche, sur la deuxième j'ai fais une petite illustration pour aller avec. voilà voilà ! ^^

https://www.youtube.com/watch?v=fUfq13K2-jc

https://www.youtube.com/watch?v=YX8sAMGScd0


:D
 
c'est quoi la différence entre oi et oicore batteriement parlant ? je suis batteur, tu peux parler technique :)
 
Euh, la oi c'est chiant (enfin pas forcément, mais c'est rythmique rock souvent assez peinarde), et la oicore, c'est en gros du hardcore, donc double pédale pour ma part, passage bien bourrin, alternance avec des blasts et d'autres rythmiques possibles et surtout des gros breaks.
Et vu que j'aime le métal, vaut mieux que je puisse sortir des rythmiques rock facilement.

J'dis ça, mais c'est les autres du groupe (des skins, comme par hasard) qui insistent pour que ça soit oicore, pour moi on fait du punk hardcore, le reste, c'est l'attitude et les thèmes, et j'suis pas très skinhead (les skins me traitent de hippies d'habitude).

Sinon dans deux semaines, concert pour ma part, grind/punk/sludge, encore un groupe où je fais la batterie.
 
Hmmm donc le oi! ça serait ça :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=KdqEbdglqhI[/youtube]

Ou plus du ska (anglais) traditionnel ?

Mais le oicore je dois pas connaître en fait, t'aurais un exemple typique ?

Purée, passé 1970 t'as plus de noms de styles que de groupes …
 
Niet, NOFX c'est pas de la oi selon moi, et c'est parfois plus technique même si ça parait répétitif.

De la Oi! (de la bonne selon moi): [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=T1idQF88waY[/youtube]

De la Oicore (avec un passage ternaire qui m'a bien plus) : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cDLTbmgf05g[/youtube]

Bien sûr, on reste dans le punk, c'est pas du métal technique.

Après, j'suis d'accord, les noms sont nombreux, mais faut bien nommer les choses.
 
Arf ça passe pas au taf là, je vais essayer de filouter le proxy mais c'est long.

Pour NoFX non mais ce morceau en particulier je disais. Vu qu'ils dient Oi! Oi! tout du long. Ensuite leurs autres morceaux oui c'est simplement du punk rock. <br /:><:br /> — Le 26 Juin 2015, 14:44, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon j'ai écouté,

Au final oui le premier est un peu plus lent mais on retrouve ce style un peu linéaire, on reconnait les grilles.

Le second me fait vachement penser quelques trucs que j'écoute, mais c'est plus rapide quand même.

Donc merci pour les infos même si on est très loin de ce que j'imaginais en parlant de "oi!".
 
J'aurai une question pour les bassistes ou guitaristes du forum : je cherche une bonne sangle mais qui ne soit pas en cuir ( évidemment ) et qui soit confortable. Malheureusement j'en ai pas trouvé qui concilie les deux.

Actuellement j'ai une sangle en nylon à pas cher mais avec ma basse j'ai l'épaule explosée au bout de 10 minutes de jeu debout...

Si vous avez des modèles ou des marques à conseiller je suis preneur.

Merci !
 
J'ai une sangle Fender en tissu (fin en tissage quoi) tout simple qui ne m'a jamais lâché, depuis 10 ans :)
 
Le principe de la sangle holster me parait pas mal, mais j'en ai pas trouvé pas en cuir.
Du coup, du temps où j'essayais encore de jouer sur ma basse-char d'assaut, j'avais bidouillé un système avec 2 sangles qui portaient sur les deux épaules, avec une pièce de tissu en Y pour maintenir les deux entre elles.
Maintenant, je me suis offerte une basse beaucoup plus légère, mais je dois avouer que je joue quand même principalement assise, je crois qu'il faudrait d'abord que je muscle correctement mon dos avant de pouvoir prétendre jouer debout...
 
Oh un post que je connais pas !
J'ai chanté dans un groupe y a loooooooongtemps lol
Depuis... je fume.... tout ça tout ça
C'est con j'aimais bien j'étais pas trop mal en plus apparemment
Bref la vie quoi lol

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut