[Royaume-Uni, Angleterre] Leeds

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Autrefois grosse ville industrielle du centre de l'Angleterre, aujourd'hui ville commerciale le jour, vi(ll)e nocturne ensuite, Leeds, si vous y atterrissez un jour, c'est parce que vous avez remarqué que ça vous coûte aussi cher de faire Montpellier-Leeds-Montpellier que Montpellier-Bordeaux-Montpellier et que vous êtes curieux.se (ou frimeureuse, parce que c'est toujours plus classe de dire qu'on passe son prochain WE en Angleterre, plutôt qu'à Bordeaux).

Car oui, Leeds, c'est classe ! Enfin, c'était surtout la lutte des classes. Maintenant, c'est un supermarché géant. Et moi qui adooooooooooorrrrrrrrrrrre faire les boutiques, flâner dans les allées marchandes, m'arrêter au détour d'un chemin pour acheter un blouson en cuir équipé d'un défibrillateur cardiaque ou une montre en fourrure de yak option thé au beurre, j'étais au paradis. Comme je déteste aussi dormir, ça tombait bien. Les nuits sont endiablées dans les boites aux musiques alternatives mélodieuses. Et au petit matin, on peut retourner acheter des vêtements et jeter directement ceux de la nuit dans une poubelle. Bref, si le nirvana existait, je pense qu'il serait là.

Bien sûr, si vous n'avez pas de goût, si vous vous habillez régulièrement comme un sac, si vous ne savez pas dépenser votre argent, si vous détestez par dessus tout la musique trop forte dans les endroits clos remplis de gens saouls qui ne parlent même pas votre belle langue, si vous pensez que Dieu n'existe pas, vous pourrez peut-être vous rabattre sur une balade le long du canal, sur une ou deux journées de visite du gratuit Leeds City Museum (avec une vraie momie dedans et plein d'autres choses très bien, comme le génie de John Harrison), sur une petite sieste calé.e au creux d'un banc de Millenium Square jusqu'au repos du soleil, marcher sur des tombes centenaires sur Kirkgate, et sur plein d'autres choses relouds. Mais bon. Il en faut pour tous les goûts. Et vous en avez de très mauvais.

Mais quoi que vous fassiez, viendra le temps où vous aurez faim, très faim, arrassé.e par le froid, la pluie, le vent, les anglais, la pluie, les anglais, le vent et les anglais. Et c'est là que les choses deviennent vraiment intéressantes. Car à Leeds, c'est la folie. Il y a, tenez-vous bien, 7 restaurants végétariens et un restaurant végane (qui, forcément, vient d'ouvrir...). Alors, le jour du seigneur, c'est pas facile d'y aller, mais les autres jours, c'est bien, c'est bon.

Si vous n'avez pas trop faim, ou que vous êtes riches, je vous recommande le Global Tribe Cafe. C'est au centre ville, les gens sont très sympa, et c'est bon. Pas assez copieux à mon goût, mais la qualité en vaut la chandelle. Très vegan-friendly, osez :

La soupe du jour
hcmp33793_80711_s3.jpeg


La tarte aux oignons caramélisés et sa farandole de légumes grillés
hcmp33793_80713_s3.jpeg


Le raw portobello burger si vous êtes curieux
hcmp33793_80714_s3.jpeg


Ils font aussi de très bons vegan shakes, à la framboise par exemple. Même en hiver. Ça vous donne un goût d'univers. Ils sont forts ces anglais ! Et puis les desserts, y'a plein de gâteaux véganes qui déchirent les charentaises et les kilts écossais. Un repas revient donc un peu cher, mais c'est mon préféré.


Ensuite, si vous cherchez un bar à bières sympa, mode écolo-récup avec beaucoup de place, vous pouvez aller au Bundobust. Et vous aurez eu le nez fin. Car ils servent de la bouffe uniquement végétarienne ou végane : de la street food indienne, même. (Ça rivalisera jamais avec la vraie street food de Mumbai, mais bon, on n'est qu'en Angleterre.)

hcmp50036_80718_s3.jpeg


Et du coup, les bières et cidres sont végé-suitable.


Vous aimez l'Inde ? Vous mangez de la harissa sur du pain ou avec de la pâte à tartiner au chocolat noir ? Vous savez ce qu'est un plat pimenté ? N'allez surtout pas au Hansa's. Non, surtout pas. C'est parait-il le meilleur restaurant indo-végétarien du RU, mais derrière cette annonce affriolante, se cache en fait le royaume de purs fous. Il y a des plats véganes, oui, mais il y a surtout des plats aux piments. Et pas des piments normaux, des piments qui piquent, beaucoup, trop. Ici, les plats sont en métal. Les autres matériaux ne résistent pas.

J'ai donc pris la version végane d'un des thalies proposés. Et j'ai pas pu finir. J'avais faim, mais trop de piment tue l'appétit. Ou pas, car c'est copieux aussi. Même le dessert a été un instant de lutte ! :binsonageur:

hcmp776_80723_s3.jpeg

hcmp776_80724_s3.jpeg



Le dimanche, c'est dur de croiser des végés, ils se reposent, tapis dans leur tanière, pensant leurs carences à coups de pilules bleues et rouges, de charcuteries arrachées sous le manteau et dévorées en cachette.
Du coup, il ne vous restera que vous yeux pour pleurer, et quelques autres restaurants végés-friendly. Comme par exemple, le Little Tokyo. C'est au centre ville, c'est ouvert le dimanche, et le décor est sympa. Sans compter la bouffe végane super bonne et copieuse.
Ne faites pas l'impasse sur la vegan bento box et son canard à la mangue. Dieu lui-même en a conçu les moindres détails. D'ailleurs, si j'étais omnivore, je deviendrais végane rien que pour pouvoir en manger. Si en plus, vous avez faim, c'est le plat à ne pas rater.

hcmp26094_80730_s3.jpeg


Surtout avec du tofu grillé en entrée. C'est bizarre, il a du goût.
hcmp26094_80729_s3.jpeg



Il y a d'autres endroits végés à Leeds, comme Roots and Fruits, mais c'est souvent ouvert, sauf le dimanche. Donc c'est mal, car j'ai pas pu le tester, alors que ça avait l'air bon, et que c'est au centre ville sous une arcade victorienne. Je reviendrai. Les autres endroits végés, c'est trop loin. Mais c'est peut-être bien. Si vous avez assez de force pour vous y traîner. Moi, j'ai pas pu. Et puis maintenant, y'a un resto végane dans la halle au maïs. Et ils font du houmous et des falafels. J'ai faim.
 
60€ oO
J'arrive pas à trouver moins de 250€ depuis Paris ou Lille ^^
 
Retour
Haut