Présentation de Leslie

LeslieBo

Massacre des légumes
Inscrit
10/2/15
Messages
2 238
Score de réaction
1
Localité
Pays de la Loire
Site web
www.youtube.com
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, moi, c'est Leslie, j'ai 16 ans et j'habite dans un petit trou au fin fond de la campagne (je donne actuellement une très bonne image de la Vendée :D ).

Depuis plusieurs mois, je ressens l'envie de devenir végétarienne (voire végétalienne plus tard), mais chez moi, c'est un peu compliqué. Mes parents, et surtout mon père, ne sont pas très ouverts d'esprtit à ce niveau-là (puisque nous avons des GROOOOS mangeurs de viande dans la famille) et ma mère, elle, a surtout peur pour ma santé (puisque je sors d'anorexie mentale). Mais justement, je pense que le fait de devenir végétarienne m'aiderait à me sentir mieux. Parce que par goût, mais surtout par éthique, c'est un objectif de ma vie.
Ma mère commence à comprendre mes envies, et encore plus depuis que je lui ai fait regarder ''Le discours le plus important de votre vie'', où elle a pu recevoir de nombreuses réponses à ses questions et inquiétudes.
Je m'inscris donc sur ce forum, pour avoir des conseils dans divers sujets (recettes, nouveaux aliments, ect...).

Voilà, voilà, si vous voulez en savoir plus sur moi, je suis à votre disposition ! A très vite !
Leslie, prête à se mette aux fourneaux! :cuistot:
 
Salutation.
 
Salut !

Si ça peut te rassurer, j'ai un peu le même cas avec mes parents. Ma mère est plutôt compréhensive et mon père absolument pas. Soyons francs, si tu passes le cap, tu risques d'avoir des remarques désobligeantes de la part de ton père, mais le mieux c'est d'y répondre avec intelligence (pour te documenter sans t'ennuyer, je te conseille le livre Être végétarien d'Alexandre De Lassus, en plus si tu as quelques doutes ou questions, il y répondra surement, et il est pas très cher). Pour le reste ça viendra avec le temps...

J'ai encore droit à quelques remarques de temps en temps, mais ça va déjà beaucoup mieux. Je lui fais même quelques blagues parfois, du genre mettre des trucs végé dans son assiette sans qu'il le sache haha ! C'est assez drôle parce que sur le coup c'est super bon, et une fois qu'il sait qu'il n'y a pas de viandes, j'ai le droit à un "non merci" :3
 
oheyumi":2yq54ayf a dit:
Salut !

Si ça peut te rassurer, j'ai un peu le même cas avec mes parents. Ma mère est plutôt compréhensive et mon père absolument pas. Soyons francs, si tu passes le cap, tu risques d'avoir des remarques désobligeantes de la part de ton père, mais le mieux c'est d'y répondre avec intelligence (pour te documenter sans t'ennuyer, je te conseille le livre Être végétarien d'Alexandre De Lassus, en plus si tu as quelques doutes ou questions, il y répondra surement, et il est pas très cher). Pour le reste ça viendra avec le temps...

J'ai encore droit à quelques remarques de temps en temps, mais ça va déjà beaucoup mieux. Je lui fais même quelques blagues parfois, du genre mettre des trucs végé dans son assiette sans qu'il le sache haha ! C'est assez drôle parce que sur le coup c'est super bon, et une fois qu'il sait qu'il n'y a pas de viandes, j'ai le droit à un "non merci" :3


Ah ! Je me sens moins seule ! Il m'ai arrivé à peu près la même chose l'autre jour, avec ma maman, on a cuisiné un hachis de potimarron végétarien et on a dit à mon père et à ma petite soeur (fanatique également de viande!) qu'il y avait des escalopes mixés au fond et : C'EST PASSE! Après, on a dit à mon père qu'il n'y en avait pas. Il n'a rien dit, mais ça se voyait à sa tête qu'il était vexé.
 
Et ouais... Le truc c'est qu'il faut surtout pas lui imposer ta façon de voir, il va se braquer davantage et ça sera pire. Bon, des petites blagues de temps en temps c'est marrant quoi, mais faut bien lui montrer que c'est pour déconner, sinon ça peut vite dégénérer et empirer la situation. Amener le débat parfois ça peut être bien, je le fais des fois, en appuyant tout ça sur le plan humain (ça passe toujours mieux que sur le plan animal bizarrement).
 
Bienvenue
 
Bienvenue :)

Bon courage dans cette transition, tes parents vont s'y habituer à force et l'accepeteront probablement entiérement quand ils verront qu'il n'y a aucun problème. On dirait que ta mère est en avance sur cela, tant mieux cela pourrait être une alliée x).
 
Tigresse":374tiuhx a dit:
Bienvenue Réalises-tu la chance que tu as d'habiter dans un trou (comme un hobbit, quoi) ? 0:)
Oh que oui ! J'aime tellement être au calme dans la nature, donc cela ne me pose aucun soucis. Le soucis est plus pour mes amis qui ne trouvent jamais la maison du premier coup ;) .


oheyumi":374tiuhx a dit:
Et ouais... Le truc c'est qu'il faut surtout pas lui imposer ta façon de voir, il va se braquer davantage et ça sera pire. Bon, des petites blagues de temps en temps c'est marrant quoi, mais faut bien lui montrer que c'est pour déconner, sinon ça peut vite dégénérer et empirer la situation. Amener le débat parfois ça peut être bien, je le fais des fois, en appuyant tout ça sur le plan humain (ça passe toujours mieux que sur le plan animal bizarrement).
Pas bête l'idée d'aborder ça sur le plan humain, plutôt que sur le plan animal! J'y songerais ! Merci ! :p


Chocogrenouille":374tiuhx a dit:
Bienvenue ici :) ! Pour ce qui est des recettes, y'a deux posts du forum qui en font un index vraiment détaillé (e salivant à parcourir :D ) : index-des-recettes-vegetariennes-t604.html index-des-recettes-vegetaliennes-t605.html
Merci pour ces posts, je vais aller y faire un tour, ça devrait me plaire! :kiss:



raf":374tiuhx a dit:
Bienvenue. Ptet que ça peut t'aider, j'en sais rien : http://antigonexxi.com/2015/02/05/comme ... lanorexie/
Figure-toi que j'ai lu cet article hier ! Je songe à le faire lire à ma maman, du coup. Même si je ne me suis pas reconnue dans tout les points abordées, puisque moi j'ai vécu une anorexie ''suivie'', je veux dire, avec les médecins ''sur le dos'' et tout ça. Pas elle, apparemment, mais c'est un très beau témoignage, qui prouve que le végéta*isme peut sauver des vies!


JojoVegan":374tiuhx a dit:
Bienvenue :) Bon courage dans cette transition, tes parents vont s'y habituer à force et l'accepeteront probablement entiérement quand ils verront qu'il n'y a aucun problème. On dirait que ta mère est en avance sur cela, tant mieux cela pourrait être une alliée x).
Ihih, j'espère en tout cas ! De toute façon, quand je serais autonome financièrement et que je me préparerais mes repas, ils ne pourront que l'accepter ! :whistle:



Merci à vous tous pour cet accueil qui fait chaud au coeur ! :kiss: :calin:
 
bienvenue !
 
Bienvenue !!

Juste une petite question : qui est le grand malade qui te paye pour déterrer les sujets les plus vieux du monde ?? :biglol:

(Fais pas gaffe à moi hein ! Continue !)
 
Sol":194xkb9x a dit:
Bienvenue !!

Juste une petite question : qui est le grand malade qui te paye pour déterrer les sujets les plus vieux du monde ?? :biglol:

(Fais pas gaffe à moi hein ! Continue !)

Ahah ! J'attendais la question ! Mais je t'assure qu'on trouve des petites merveilles, et que non, je ne suis pas payée (dommage ! :whistle: ).
 
Retour
Haut