Hello

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Merci Barbux.

C'est vrai c'est de la culpabilité qque part, de plus je suis perfectionniste..
La seule personne qui le sait ne se prive pas de me faire une remarque dès que je ne suis pas végé à 100%, comme si j'avais plus le droit à l'erreur.. Alors que végé ou pas ça nous arrive à tous de temps en temps de craquer pour un aliment pas génial genre des bonbons, chips..

C'est vrai aussi que je dois m'imposer. Ca viendra petit à petit j'imagine.
 
en tout cas, tu as trouvé un super ami ! s'ils étaient tous comme ça...
 
es tu certaines de faire des repas bien equilibré? je ne parle meme pas que d equilibre alimentaire, mais aussi niveau eviter la frustation.
que la composition des repas te convienne. il ne faut pas que tu aie l impression qu il manque quelque chose a ton repas. pour moi au depart, c etait plus facil de faire un repas avec un "simili carné" genre steack de soja, fait maison ou pas, seitan... en fait ca me permettait d avoir la "meme assiette" qu avant et que le reste de la famille. un legume et une "viande". maintenant ca a moins d importance, je fais pas mal comme ca car c estp lus pratique pour moi.
je pense vraiment que c est tres important que tu gardes des repas qui te font plaisir pour ne pas etre frustrée. il faut que tu t organise pour preparer desp lus grosses quantitées que tu congele, comme ca tu as toujours une part toute prete de quelque chose qui te met en appetit.
perso du jour ou ma decision a été prise , je n ai pas remanger de viande, mais il m est arriver de me dire que j aurais aimer que la viande ne soit pas ce qu elle est, que j aurais bien aimer manger tel ou tel plat... mais au final avec toutes les adaptations possibles en version vege, je ne me sens pas du tout frustrée, sauf si je mange a lexterieur et qu il n est pas prevu de version vege ( genre mariage samedi dernier lol ), la , oui, ca m agace, j ai l impression qu il manque un truc dans mon assiette ( par contre, je n ai pas osngé un seul instant a remanger de la viande pour autant)
je ne sais plus qu elles sont tesm otivations a la base? ecologie , pour les animaux, pour la santé? je pense que si c est pour les animaux, cela doit etre le plus faicl, il te suiffit de penser vraiment a ce que tu vas manger et je pense que ca va te couper l envie...
t
 
Pas spécialement pour mes animaux même si ça joue aussi. Disons que je veux respecter la vie quelle qu'elle soit, donc animale aussi. Et je suis tout à fait dégoutée, horrifiée (y a pas de mots) par la façon dont on tue les animaux. Ensuite d'un point de vue écologique il est mieux de ne pas manger de viande.
En fait mon soucis c'est que devant un steak -j'y ai encore pensé devant un étal de boucherie l'autre jour- je pense "cadavre en pourrissement" donc là c'est gagné :), mais je craque pour des viandes industrielles (et on ne sait ce qu'il y a dedans en plus c'est vraiment pas extra même nutritivement parlant!). Je me suis remise au poisson aussi pour un temps.
Sinon j'ai du mal à varier niveau cuisine. Je ne prends pas tjs le temps de cuisiner et j'ai peu de moyen fiannciers et tous les trucs végé je dois 1/ chercher après et 2/ c'est cher et 3/ faut que je trouve moyen de les accomoder. J'aime faire ça de temps en temps mais pas tous les jours (et pourtant j'ai le temps). J'essaie de me faire plaisir et de ne pas me frustrer, heureusement j'aime bcp les légumes et toute sorte de choses non carnée :).
Mais bon je m'en veux à moi-même de ne pas imposer mes choix en extérieur aussi.. Mais là c'est parce que je suis perfectionniste et faudrait que je sois la végé parfaite d'un coup :D !
Je vais essayer ton idée de congeler, pas idiot quand on n'a pas envie de préparer qque chose.

Bon ben grace à vous mon coup de blues est en train de passer :)
 
je viens un peu de lire la conversation,
je vois que tu dis souvent "je ne veux pas me faire remarquer"
je ne sais pas quel âge tu as, mais sache que quoique tu fasses on te remarqueras et certains te montrerons du doigt
que tu t'habilles comme ci, que tu aimes ci ou ça, alors t'affirmer végétarienne débutante ne changera pas grand chose
les gens qui t'aiment vraiment, accepterons
les autres critiqueront..

sinon pour ce qui est de la junk food, visiblement c'est ce qui t'attire le plus, et je sais ce que c'est, je suis une ancienne (et toujours un peu) accro, sache il y a un burger uniquement au fromage chez Quick :p si ça peut te dépanner de tes envies de burger ^^
 
uh uh ne me tente pas :p

Sympa ton avatar :)

C'est vrai je dois prendre confiance en moi. Mais j'ai pas envie de me choper des remarques ça me fatigue par avance........
 
uh uh merci !
je comprends tout à fait, le problème c'est que quoi qu'on fasse on y échappe pas.. alors autant essayer de vivre en harmonie avec soi-même et tant pis pour les autres :p
 
soleil":3ud6rjcc a dit:
C'est vrai je dois prendre confiance en moi. Mais j'ai pas envie de me choper des remarques ça me fatigue par avance........
Si les autres pensent comme ils pensent, c'est parce qu'ils ignorent, toi non.
Et s'ils font des remarques vraiment pas cool, c'est des gens pas sympa donc ils en valent pas la peine.
Perso, tout le monde sait que je suis végé et sinon, au resto ça passe discrètement avec une pizza aux champignons, les pâtes, un gratin, une grosse salade... Rien de spécialement "végé".

Et si tu as vraiment envie d'un burger, il y a un moyen radical que fait passer l'envie : regarder une vidéo sur les abattoirs... :'(
ou discuter une un pote qui a bossé au McDo... :beurk:

J'ai déjà fait des super burgers végés avec frites et salades, c'était très bon (et gras ;))
 
Bon ben je continue à manger du poisson..
Sinon je suis trop frustrée et je ne veux pas l'être.

Sans doute que d'ici qques mois ça évoluera.

Je n'en parlerai pas dans les menus du jour évidemment.
 
franchement, etre vg à l'exterieur, c'est pas si galere que ca. je pense que la confiance en soi est effectivement très importante, et maitriser un minimum la cuisine vg aussi, pour emporter sa gamelle et épater la galerie ! :)
au pire, dans les restos, t'arrives toujours à manger une salade de crudité avec des frites (même si ils te font en général payer le prix de ton outrecuidance...).
franchement, je pense que tu es prête soleil, manque pas grand chose... et si toi tu le fais pas, qui le fera ?... je sais, je la fais à tous les coups, mais le tout c'est de la faire au bon moment, et la, je sens que pour toi , c'est le bon moment :).
 
Super gentil de m'écrire ça Kerloen :)

Non mais comme d'hab je vais progresser lentement mais surement. Ma mère m'a parlé d'une connaissance à elle végéL, elle confondait végé R et végéL donc je lui ai expliqué.. pour moi c'est déjà un pas de franchi. Puis j'ai expliqué à mon amoureux aussi que je veux être en accord avec ce que je crois et ce que je sens.
 
soleil":29zp7oym a dit:
... Puis j'ai expliqué à mon amoureux aussi que je veux être en accord avec ce que je crois et ce que je sens.
j'ai rien dit d'autre soleil ;)
pour les frustration, prends le temps qu'il faut, mais te laisses pas marcher sur les grolles. faut intégrer que si tu es vgl (mais vgr aussi), tu te feras remarquer, tu pourras pas éternellement faire dans la demie mesure, sinon tu seras pas bien dans tes pompes. Le tout est de s'habituer à ce que ça te passe aux dessus des oreilles, voir que tu en faces un atout. Ca renforcera ta confiance en toi et tu seras mieux en société, même pour tout le reste... sisi :)
 
Retour
Haut