Quiche à la ricotte et aux saucisss végétales

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ce soir, avec ce temps gris et la pluie qui menace, j'avais envie d'un plat consistant et familial. Alors pourquoi pas une quiche faite entièrement maison à deux mains. Ma mère s'occupe de la pâte tandis que je la garnis. La cuisine reste l'expression de nos sentiments et de nos humeurs. Ce soir générosité et complicité rimaient avec le menu familial !

Pour 6 gourmands,

Ingrédients :

- 250g de farine de blé fluide
- un petit verre d'eau tiède
- 1 sachet de levure de boulanger

- 150g de minis saucisses végétales (magasin Bio)
- 50g de parmesan râpé
- 250g de ricotte
- 3 oeufs entiers de ferme
- 1 cuillère à soupe de thym
- sel et poivre

Dans un saladier, peser la farine. Creuser un puits au centre. Verser petit à petit l'eau tiède puis le sachet de levure de boulanger. Façonner une boule de pâte et laisser reposer une demi-heure.

Préchauffer le four à 190°. A l'aide d'un rouleau fariné, travailler la pâte en cercle. Disposer la pâte sur le moule. Couper en dés les minis saucisses et les répartir en étoile sur la pâte. Battre les oeufs avec une fourchette, saler et poivrer légèrement. Ajouter la ricotte et mélanger à nouveau. Ajouter une cuillère à soupe de thym. Ajouter le parmesan et remuer. Verser ce mélange sur la pâte recouverte des minis saucisses. Enfourner 45 minutes.

Idée + : Vous pouvez remplacer la ricotte par de la crème de soja épaisse. N'hésitez pas à ajouter des légumes tels que des courgettes grillées, des poivrons ou des aubergines.

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/ar...otta-et-aux-saucisses-vegetales-78830500.html
 
Merci pour cette recette ! Je vais d'abord tester les saucisses végétales sans les mettre dans une quiche, et on verra ensuite ! ;)
 
Retour
Haut