kaiserschmarrn

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
bonjour à tous

habitant en Allemagne (Bavière plus exactement), je me dois de vous faire partager cette recette dont les Bavarois et Autrichiens du Tirol du Nord se battent pour se faire les inventeurs de ce délice.
Il s'agit d'une sorte de crepe fragmentée qui se mange avec de la compote de pomme ou un coulis de fruit rouge et saupoudré de sucre glace.
Je préfère vous prévenir, une fois qu'on a commencé on ne s'arrête plus!
malheureusement je n'en mange plus que je me tourne vers le véganisme mais si vous n'êtes que végétariens, alors vous devez tenter cette recette!!

ingrédients:
- 5 oeufs
- 375 mL de lait
- 1 pincée de sel
- 250g de farine

préparation:
mélangez tous les ingrédient et laisser reposer un moment.
ensuite faite une crêpe de 0.5 à 1cm d'épaisseur dans une poele.
Une fois que la face du dessus commence à cuire (attention à pas cramé celle du dessous! tout est dans le dosage du feu :cuistot: ) retourner votre "galette" et coupez la dans la poele à l'aide d'une spatule en lamelle de 1cm de large environ et ensuite dans l'autre sens. Il faut obtenir des rectangles de 1cm par 3-5cm environ. laisser cuire lorsque la face du dessous est proche de la fin de cuisson, saupoudrez de sucre normal et faire sauter les lamelles pour mélanger avec le sucre et laisser un peu caraméliser.
servir dans une assiette saupoudré de sucre glace et avec de la compote de pomme (la meilleur combinaison!)

bonne dégustation!

220px-Kaiserschmarrn-mitPreiselbeeren.jpg
 
J'habite en Autriche, et là-bas, on peut acheter du kaiserschmarrn vegan. Alors ça doit être possible d'en faire... :)
 
Retour
Haut