qui veux faire un test subliminal?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je vous mets ici quelques petits tests venant de mon livre "Kokologie, le jeu de la découverte de soi" de Tadahiko Nagao et Isamu Saito.
C'est une vrai science (psychologie), un vrai livre avec de vrai tests mais dans ma famille on s'est demandé si ce n'était pas truqué. En tout cas, c'est bien marrant!

J'espère que ça ne va blesser personne, si non dites le moi, et je m'en excuse d'avance.

Règles des tests: Dire la première chose venant à l'esprit, ne ni lire, ni essayer de prédire les réponses, être honnête avec sois-même, et garder l'esprit ouverts.

Au musée
De temps à autre, il est agréable de s'accorder une pause dans notre emploi du temps chargé et de se frotter personnellement au monde artistique. Certains d'entre vous vont au concert ou au théâtre, d'autres décident d'apprendre à danser ou à jouer un instrument de musique, d'autres encore s'essaient aux travaux manuels. Et, bien sûr, il y a toujours l'expédition au musée..

Vous êtes au musée. Mains dans le dos, vous regardez un tableau, tout en cherchant à en comprendre la signification,. Soudain, un inconnu s'approche de vous et vous parle. Que vous dit-il?

1: "Beau tableau, n'est-ce-pas?"
2: "Que pensez-vous de ce tableau?"
3: "Pardon, avez vous l'heure?"
4: "Vous savez, je suis moi-même peintre."

Réponses:
Lorsqu'un inconnu nous adresse soudain la parole, notre première réaction est un mélange d'appréhension est d'attente.
Dans ce scénario imaginaire, les mots prononcés par l'inconnu reflètent la réalité la manière donc vous réagissez lors de rencontre fortuites et lorsque vous faites la connaissance d'inconnus. Votre réponse révèle le genre d'impression que vous faites à autrui, quand vous rencontrez quelqu'un pour la première fois.

1: "Beau tableau, n'est-ce-pas?"

Votre nature amicale et positive crée une impression extraordinairement bonne sur presque toutes les personnes que vous rencontrez pour la première fois. L'unique souci que vous pourriez avoir, dans un premier temps, est de ne pas être pris au sérieux.

2: "Que pensez-vous de ce tableau?"
Vous préférez tester le tempérament des autres avant de vous engager. Les gens peuvent percevoir votre hésitation, ce qui peut colorer leurs réactions à votre égard. Vous n'écrasez les orteils de personne par votre approche prudente, mais attention à ne pas être, pour autant, un paillasson.

3:"Pardon, avez vous l'heure?"
La moitié du monde vous considère comme quelqu'un de plutôt bien mais l'autre moitié vous trouve bizarre. Au premier abord, vous donnez l'impression d'être quelqu'un qui mène sa vie selon un rythme qui lui est propre, et dont la personnalité est ce que d’aucuns considéraient comme excentrique. Vous n'accordez pas grande importance à ce que les autres pourraient penser ou ressentir. Le secret pour vous comprendre réside dans ces quelques mots; pour le meilleur ou pour le pire.

4: "Vous savez, je suis moi-même peintre."
Lorsque vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, vous apparaissez quelque peu nerveux et empressé. Peut-être chercher vous à être trop apprécié. Malheureusement, plus vous faites des efforts dans ce sens, moins l'impression qui se dégage est bonne. Ne cherchez pas autant à ce que l'on vous trouve génial-les gens apprécieront mieux si vous adoptez une attitude plus détendue et plus cool.

2 me test:

Imaginez un ciel tout bleu, sans nuage à l'horizon. Rien que d'y penser et déjà, votre moral est meilleur. Maintenant, imaginez-vous en train de regarder un paysage. Laquelle des scènes suivantes vous semble la plus calme et plus relaxante?

1. Une plaine blanche recouverte de neige.
2. Un bord de mer bleu.
3. Une montagne verte.
4. Un champ de fleurs jaunes.
Réponses:
La couleur bleue a le pouvoir d'apaiser l'âme. Penser à du bleu peut ralentir le pouls et vous faire prendre une profonde inspiration. Les autres couleurs ont également une signification. La scène que vous avez imaginée, en contraste avec le beau ciel bleu, révèle un talent caché bien à l'abri dans les profondeurs de votre esprit paisible.

1. Une plaine blanche recouverte de neige.

Vous avez le bonheur de posséder une sensibilité particulière qui vous permet de comprendre les situations d'un seul coup d’œil et de déchiffrer les problèmes complexes sans avoir besoin de preuves ou d'explications. Vous avez en vous les qualités nécessaires pour devenir un décisionnaire lucide, et même des talents visionnaire. Faites confiance à votre première intuition: Elle vous guidera toujours.

2. Un bord de mer bleu.

Vous avez un don naturel pour les relations interpersonnels. On respecte votre habileté à communiquer et la manière donc vous aidez divers groupes à se raprocher. Grâce à votre présence, les autres travaillent de manière plus tranquille et plus efficace. Vous êtes par conséquent considéré comme un/uneux/une partenaire inestimable pour tout projet, ou au sein de votre équipe. Lorsque vous dites "Bon boulot, continuez comme ça", les gens savent que vous le pensez vraiment. Ce qui a d'autant plus importance pour eux.

3. Une montagne verte.

Votre talent est celui de la communication éloquente. Vous semblez toujours trouver les mots pour formuler vos émotions, et les autres se rendent rapidement compte que vous décrivez exactement les sentiments qu'ils ressentent aussi. On dit que la joie partagée est multipliée alors que le chagrin partagé est divisé. Vous avez le don d'aider les autres à trouver la partie de cette équation la plus appropriée à toute situation.

4. Un champs de fleurs jaune.

Vous êtes une mine de connaissance et de créativité, débordant d'idées et votre potentiel est quasi infini. Si vous restez en harmonie avec les émotions des autres et si vous ne cessez de vous efforcer de construire vos rêves, rien ne subsistera que vous ne pourrez accomplir.

Allez, je mets une troisième, qui je crois n'est pas trop choquante, mais on la trouve super marrante avec ma famille et la dernière. (Si vous en voulez plus, je peux vous en donner quelques uns encore en MP parce que ça fait mal au doigts et c'est longgg .) Au début, elle n'est pas très végane mais vous pouvez juste passez ce mot qui n'est pas végane.


Lorsque nous voyons un tigre ou un léopard au zoo, nous ne pouvons nous empêcher d'avoir l'impression qu'il est un peu apprivoisé, comme si quelque chose de sa nature farouche avait été perdu. Même de grands animaux comme les éléphants ou les ours bruns peuvent donner l'impression d'être rabaissés lorsqu'ils sont en cage. C'est peut-être pour cela que les parcs de safari sont devenus si populaires. Observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel a un impact bien plus important, et le frisson d'autant plus fort que seule la vitre de votre voiture vous sépare du lion affamé.

Vous faites un safari et vous vous trouvez sur une route qui traverse la savane. Non loin de la piste, l'air affamé, un lion et une lionne se nourrissent, déchirant et dévorant des morceaux de viande crue. A quoi pensez-vous en regardant cette scène de pure sauvagerie? (Et là, c'est à vous de dire simplement, pas de réponses proposés.)


Réponses:

Un safari vous permet d'observer à distance et en toute sécurité la vie ssauvage et dangereux. Dans cette scène, les lions qui se nourrissent représentent le dechaînement de la nature. Votre réaction montre comment vous réagissez (ou réagirez) en visionnant pour la première fois une vidéo pour adultes.
Qu'avez vous répondu?

1: "Waouw! Regardez les! Ça me donne faim, à moi aussi." Il n'en ai pas vraiment nécessaire de faire un dessin, n'est-ce pas?

2."Je ne veux pas regarder ça, c'est dégoûtant". Personne n'a dit que ce serai joli à voir.

3: "J'ai peur". Il est naturel d'avoir un peu peur, mais vous êtes en sécurité tant que vous restez ce ce côté-ci de la vitre.

4. "Donnez-leur un peu d'intimité!". Vous êtes vraiment quelqu'un de bien, mais êtes vous certain de ne pas vouloir regarder juste un peu plus longtemps?

Voilàààààà!
 
Moui. Pour le dernier j'me suis dit "Bah ils bouffent", ça rentre pas dans les "propositions", ouin.
 
LordGuinness":1x993d2m a dit:
Moui. Pour le dernier j'me suis dit "Bah ils bouffent", ça rentre pas dans les "propositions", ouin.
Pareil. J'ai dit "c'est dégueulasse, mais bon, c'est normal".
Allez, on peut partir sur le fait que ce soit le "oulala c'est dégueu oulala".

Sinon, je me demande si on n'est pas sur ce format de textes que tout le monde prend pour lui. Comme ce faux horoscope qui correspond à tout le monde.
 
Moi aussi je me suis dit "bah ils mangent pas de quoi en faire toute une histoire".
 
Moi aussi, je me suis dit : ils bouffent.
Pour les deux autres, d'après les réponses je m'intéresse pas aux émotions et au ressenti des autres et je sais mettre les émotions des autres en mot. :crazy2: Normal quoi.
 
C'est pas dans les réponses mais on peut savoir que ça montre simplement deviner que vous n'avez pas d'avis particulier.
Je m'étais dit la même je crois (quand je l'avais fait) mais comme y'avait pas, entre choisir j'aurais choisie la première.. (Ben oui, observer comment ils déchiquent, ils s'y prennent pour attraper la gazelle, comment la famille est organisée, qui mange qui après quoi, c'est intéressant je trouve.)


Korbak, les faux horoscopes c'est l'effet barnum et c'est ce que je me demandais aussi pour là.
 
Retour
Haut