Questions stupides à ne pas poser un transsexuel (en français)

Y a pas d'hormones "spécial".

En fait, que quelqu'un veuille faire une transition MtF ou FtM, il y a une hormonothérapie, c'est-à-dire qu'on donne de la testostérone aux FtM et de la progestérone (rarement mais idéalement) et des oestrogènes aux MtF.

Ce sont les mêmes hormones sexuelles sécrétées naturellement sauf que là elles sont injectées, utilisées en baume ou en cacheton. Il y en a de synthèse et d'autres naturelles (dont certaines proviennent de l'urine de certains animaux).

Chez les humain·e·s il y a des hormones toute la vie. Il y a juste un pic d'hormones sexuelles à la puberté et pour la ménopause une chute du taux d'hormones.
 
Rofl elle m'a tuée avec "le silence des agneaux" et l'autre film.
Elle a du répondant ^^
 
Ok merci de l'explication. Donc à l'âge adulte, si le corps a les hormones qu'il lui faut, il peut créer de la poitrine, ou etc(Je croyais que c'était que exclusivement pendant la puberté que ça pouvait arriver et qu'après c'était trop tard).
Merci beaucoup des explications!
 
Ça n'est jamais trop tard pour créer des seins mais il y a des changements qui sont irréversibles. Une fois ton ossature mise en place elle ne changera pas avec de nouvelles hormones. Pareil pour la voix pour les personnes chez qui elle a muée. C'est pour ça que chez les FtM la voix se masculinise toute seule quand ils prennent des hormones mais les MtF, elles, sont obligées soit d'en passer par un entraînement de la voix pour qu'elle sonne plus féminine, soit de garder une voix qui sonne masculine. Je parle de personnes qui font une transition alors que leur puberté est déjà passée.
 
Retour
Haut