Adopter un légume

Tenter de préserver la biodiversité ?
Je suis un peu sceptique ...
Moi ce que j'y voie c'est la tentative de préserver "leur portefeuille", de faire du fric en surfant sur la vague écolo ... ce n'est pas pour rien que ça ce passe en UK où il y a le plus grand taux de VG en Europe.
Ce qui me trouble le plus est de voir la différence de traitement entre l'association Kokopelli et Garden Organic, l'un se fait malmener en justice par les semanciers, l'autre a des articles sur Le Courrier International ...
Serait-ce à cause de ça : ?
wikipédia sur HDRA":39e8u6hy a dit:
Garden Organic’s patron is HRH The Prince of Wales and the charity reaches more than three million beneficiaries across the world.
 
Une différence majeure est à noter entre les deux organismes : pétitions contre l'agro-industrie sur le site Kokopelli alors que celui de Garden Organic est lisse comme une aubergine avec une idée géniale du type "occupez-vous de votre jardin et pas de celui des autres !"
 
Moralité :
Soyez lisses et filez droit autrement l'agroalim' de vous s'occupera.
 
La pétition en question date d'après le procés fait à Kokopelli. Donc Kokopelli faisait bien son petit truc dans son coin sans prendre la tête à personne. Seulement comme ça gêne les industriels qu'on puisse se procurer des semences sans passer par eux, ils ont traîné Kokopelli en justice, en sachant bien que l'asso en prendrait un sacré coup.

Chez nous aucun personnage public ne soutient Kokopelli, même au détour d'un discours, donc ils s'en prennent plein la gueule...
 
Pour des graines biologiques et des variétés anciennes et/ou rares conduites par beaucoup d'amateurs passionnés, trois sites me paraissent immanquables :

* Kokopelli (le plus connu)
* Biau'Germe (le plus ancien me semble-t-il)
* Germinance (agriculture biodynamique)

Il est interdit de vendre des semences pour une utilisation agricole professionnelle, mais il est permis de vendre des semences à des particuliers amateurs pour une utilisation de "graines germées". Après, si vous décidez d'utiliser les graines pour votre jardin personnel...
 
Tiens, je pensais justement adopter un bébé avocat.

J'hésitais avec le cactus, mais j'ai peur qu'il se sente seul. Et ne pas voir grandir mon enfant risque de me rendre triste. Je pense qu'avec un jeune avocat je ne devrais pas avoir ce problème.

J'ai encore jamais adopté de végétaux, ça va être une première, j'ai hâte !
 
Tu as réussi à faire apparaître "adopter un légume" juste au dessus de "adopter un animal ?" dans ma page "messages non lus". :p
 
Mes mimis, des fois, ils sont un peu comme des légumes, ils végètent sur le lit.
 
barbux":1s8puyrl a dit:
Vite vite, va répondre sur "adopter un animal?" Watermelon, t'as tout cassé en postant ici :p
De ce qui est éphémère apprécier la beauté il faut savoir. :zen:

Picatau":1s8puyrl a dit:
Mes mimis, des fois, ils sont un peu comme des légumes, ils végètent sur le lit.
Eux au moins ils ont tout compris à la vie.
 
Retour
Haut