Les pros du jardin =)

Hello, je remonte ce topic pour poser une question. Connaissez-vous une méthode naturelle et non toxique afin de lutter contre la cloque du pêcher ?
(mis à part des mélanges à base d'extrait de pépins de pamplemousse, planter de l'ail dans la terre, et rempoter, car j'ai déjà testé ça, il faut seulement que je rachète de l'extrait de pépins de pamplemousse)

Je ne veux pas de bouillie bordelaise car apparemment c'est nocif pour la terre. Mais si vous avez + d'infos, n'hésitez pas.

Help, s'il vous plaît, mon nectarinier se meurt. :'(
 
http://www.terrevivante.org/487-la-cloque-du-pecher.htm
J'ai vu ça, si c'est un manque en cuivre, il y a d'autres moyens de lui en donner sans trop lui en donner.
Je serais pour bruler les feuilles malades, et faire dans la prévention aussi. Lui éviter la pluie directe, et enfin vu que c'est fongique, peut être essayer un traitement de thé tree en même temps que le pamplemousse ?
 
Merci Kahte de ta réponse, je vais regarder ce lien, et le défeuiller au maximum.

En attendant, je diversifie sa terre en plantant donc de l'ail, de l'oignon, du lin, de la bourrache (j'espère qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre ces plantes).
 
Bonjour par ici
Alors j'ai une question pour mon jardin, comme j'ai voulu faire trop de choses cette année je suis en manque de place ^^"
J'ai mes patates qui ont prit beaucoup de place, en hauteur comme en largeur,j'avais fais de beaux sillons pour pouvoir planter des radis entre mais la du coup ca sera pas possible, comme elles sont en fleur en ce moment je pense que dans quelques semaines je pourrais les recolter (encore que je sais plus quand je les ai plantées ^^")

Bref donc en fait je voudrai planter mon quinoa entre les sillons de patates mais je voudrai savoir avant si je taille un peu les feuilles des patates est ce que je risque de bouisiller ma recolte ?
 
Nysaah":rbj6j15d a dit:
Bref donc en fait je voudrai planter mon quinoa entre les sillons de patates mais je voudrai savoir avant si je taille un peu les feuilles des patates est ce que je risque de bouisiller ma recolte ?
Ca se cultive comment le quinoa ?
(Je sais, je t'aide pas beaucoup)
 
Alors c'est un test que je vais faire, des infos que j'ai pu recuperer ca aime pas l'humidité, j'ai donc acheté des graines d'une variété plutot resistante a ca, etant en correze ^^
pour la partie pratique en gros ca demande pas beaucoup d'entretien, faut semer en pleine terre en ce moment ou plus tot en semi vers mars-avril si on veut, et apres bah on laisse pousser sans trop arroser, terre legere genre compost ou sableuse (a pousse dans les andes a l'origine) et ca monte a 1m20 selon les variétés, la recolte se fait vers octobre on coupe les tige et on laisse secher la tete en bas au dessus d'un seau pour recuperer les graines

Donc bon on verra, au pire ca sera joli dans le jardin lol
 
Ca doit être galère à ramasser ces petites billes.
Le quinoa pousse dans le climat très rude de l'Altiplano.
 
J'aurais tendance à te dire de ne pas toucher aux feuilles de tes patates car avec moins de feuille, elles récupéreront moins "d'énergie" pour grossir. Mais je ne suis pas un expert, j'ai fait seulement 2 fois des patates.
 
La nuit m'a porté conseil, finalement je me suis dis que si je plantais mon quinoa entre les patates ca allait etre galere quand y faudra sortir les patates, du coup bah je vais attendre comme les fleurs sont en train de faner normalement dans quelques semaines je recolte, je vais faire des semis en attendant comme ca je planterai que les pieds les plus forts ^^

Hier soir j'ai aussi planté mes tournesol pour faire une haie un peu sympa (on a du lierre sur tout le grillage qui entoure la maison), et ce matin a mon cabinet j'ai semé l'amaranthe (pour les abeilles), nigelle et reine des prés :)
 
Retour
Haut