Fans de Harry Potter ?

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Yo les vegebien-u-nnes.

Tout est dans le titre : Je me demandais par hasard si y'avait des fans de Harry Potter ici.
Je sais que cette saga est assez sexiste mais j'adore quand même ^^.
Je n'ai pas lu tout les livres pour ma part (les 4 premiers et le dernier) mais j'ai vu tout les films. (Bien sûr les livres valent 1000 fois voir plus les films !)

Quel est votre personnage préféré ?
Et au contraire, celui détesté ?
La maison que vous préférez et où vous voudriez aller ?
Etc.
Dites tout ici !

Bye !
 
Déso que ce soit la première réponse, j'espère qu'il y en aura d'autres mais,

je déteste profondément les bouquins, films même pas testé.
 
Je n'ai jamais lu ni regardé, j'ai une profonde aversion envers les balais :whistle:
 
Pourquoi sexiste ?

Je dois beaucoup à Harry Potter (le goût pour la lecture, je détestais ça avant qu'on me mettre le premier tome entre les mains, et depuis ce jour il a fallut que ma mère m'emmène à manger dans ma chambre car je refusais d'en sortir tellement j'étais à fond dans le bouquin).
Du coup j'étais en primaire, puis au collège pour les toutes dernières sorties de tomes. J'ai jamais remarqué les discriminations mais je n'étais pas particulièrement sensibilisée alors..
 
C'est pas la saga la plus sexiste, et de loin (Twilight, L'épreuve,...)

Je les ai lu, j'ai la baguette de Sirius Black chez moi, j'ai vu les films, j'ai été visité les studios à Londres, ouais on peut dire que j'aime un peu.
 
Je suis archi fan, pas trop des films en revanche. Le sexisme me frappe pas vraiment je dois dire, les perso feminins sont bien représentées. Je sais qu'on lui a reproché le personnage de Cho Chang par contre qui retombe dans certains stéréotypes de représentation des communautés asiatiques (et notamment sont prenom qui "sonne" asiatique mais qui n'existe nulle part apparemment, donc encore un amalgame sur les communautés entre elles). Sinon Hermione et Ginny sont sacrement badass et je regrette que Ginny soit pas plus presente d'ailleurs, sans aucun doute mes perso préférés ttes les deux. :) avec Minerva McGonagal, bien sûr ^^.
Sinon moi je dois mes etudes d'anglais à Harry Potter qui m'a tout t'appris :D (et je recommande la lecture en anglais a toute personne desirant s'améliorer dans cette langue)
 
Je suis d'accord avec Jezebel, je ne vois pas le sexisme, sans Hermione, Harry il est mort dès le 1, sans les professeurs qui le protège aussi. Sa mère est sont héros, c'est son amour qui l'a sauvé de l'Avrakadravra. C'est un héros, mais qui ne peut gagner qu'à plusieurs. A chaque fois qu'il fait un truc seule, il se plante ^^
Pour les noms, Fleur deLacour c'est aussi surjoué, mais c'est un peu le but dans Harry, des noms simples.
Disons qu'on sort du Prince et de la Princesse, là c'est la princesse qui sauve le prince, et qui se barre avec le Valet ^^
C'est pas du Proust, mais c'est une histoire bien dense et bien écrite, qui permet de s'évader. Où tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Drago est donné comme méchant, mais à la fin il l'est pas tant que ça, comme Rogue ou Dombeldor qui est un héros avec un passif. Elle a nuancé les personnages, ils sont intéressants par leurs ombres et leurs lumières ^^
 
kob28g, y'a pas que des balais. C'est du Quidditch voilà mais le film n'est pas centré que sur ce sport.

J'ai lu sur 'madmoizelle" que les personnages féminins n'étaient pas assez représentés et que par exemple Dumbledore ou Harry Potter l'étaient beaucoup alors que McGonagall et Hermione pas assez.
Mais surement un peu comme toute saga quoi. (Bref, passons, je veux parler de la saga elle-même là,^^.) (Après c'est ce que j'ai lu, voilà.)


Shrimpiscool, carrément! Hé bé.
Panda: Les studios à Londres? Wouaw! Ça devait être super!
 
MVA":3fq7xzsc a dit:
Tu as le droit de détester, chacun ses goûts.
Tu déteste pour une raison particulière (discrimination que tu as remarqué, etc) ou juste par goût ?

Je n'aime surtout pas le style d'écriture de JK Rowling
 
Le héros reste Harry. Mais je trouve un peu fort de dire que c'est sexiste alors que Hermione est là depuis le début et que, comme dit plus haut, Harry serait juste mort sans elle.. Entre son rôle, celui de Lily Potter, des profs, des membres féminins de l'Ordre, des autres copines (Giny qui n'a pour ainsi dire, peur de rien, Luna, etc.). Elles existent même dans le côté des méchants..
Les femmes ont un rôle, elles ont des camps et sont aussi actives et importantes que ces messieurs. Enfin je trouve.

De toute façon, c'est pas la première fois que je ne suis pas d'accord avec Madmoizelle, et c'est pas la dernière.
 
Je plussois 100 fois (avec un engorgement charm) les propos de Shrimpiscool!

Sinon, la maison dans laquelle j'aurais aimé être, Ravenclaw parce que "wits beyond measure is man's greatest treasure". Et d'ailleurs j'en veux au Sorting Hat d'avoir mis Hermione avec Griffindor. Dans la réalité je suis probablement une pure Hufflepuff. Politiquement, Slytherin représente tout ce que je déteste par contre.

Par rapport au style de Rowling, je dois dire que j'aime beaucoup, après la traduction change peut être beaucoup? J'ai aussi lu The Casual Vacancy et j'ai beaucoup aimé, très acide et très British ^^
 
Ah Ravenclaw, c'est aussi ma maison préférée <3

Si Hermione n'aurait pas été à Gryffindor, y'aurait pas eu de trio -Harry-Hermione-Ron.

D'ailleurs y'a un test sur pottermore(site officiel pour jouer et avoir des infos inédites sur la saga Harry Potter) qui te font faire pour choisir ta maison, je l'ai fait 2 fois: Hufflepuff et Gryffindor pour ma part.

Et votre personnage préféré/détesté?
 
Ah ben j'avais fait un "test" aussi et j'avais eu Ravenclaw mais bon, je suis trop une brele avec les énigmes pr rentrer dans la common room dans les bouquins ^^
 
Alors pour ma part j'aurais été très fière d'être à Ravenclaw.
Hufflepuff j'ai toujours eu l'impression que derrière le message de tolérance "Vous avez tous votre place chez nous, bisous" il y avait "On ne savait pas quelle caractéristique mettre en avant, nous sommes la maison fourre-tout qui existe pour l'histoire uniquement".

J'ai pas de personnage préféré, j'aime beaucoup Dumbledore, Lupin, Luna, Sirius, Nymphadora <3 ! Sans oublier les jumeaux Weasley et Hagrid, à qui j'ai envie de faire de gros câlins.
Harry j'ai fini par en avoir marre au fil des tomes (de son caractère, de son évolution), et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Rogue.
J'ai adoré détester Ombrage ! :D
 
Pareil, à chaque fois que je les relis, Harry me sort un peu plus par les yeux ^^. Sinon Sirius et Tonks font partie de mon palmarès aussi, avec les jumeaux et Lupin.

J'ai absolument détesté Umbrage et adorer détester Snape (qui est quand meme un grod con**** par rapport aux gamins en general et complètement pas justifié dans sa haine de HP)
 
Retour
Haut