Je débute et a besoin de bon conseil de votre part

toutchancherpourEtre

Jeune bulbe
Inscrit
25/8/15
Messages
10
Score de réaction
0
Alors voilà,je me suis décider depuis peu à changer mon mode d'alimentation

Ayant des problèmes de poids depuis l'enfance..je soufre d'obésité modérer et a une tendance à la consommation de cochonnerie au chocolat) , et ne réussissant jamais à tenir un poids d'équilibre et surtout ayant eu mare des régimes stricte J'ai décider de me faire violence mais par respect pour mon corps… Au finale, je me suis dis que le seule groupe d'aliment que je ne maîtrise pas et qui pourtant est une aide fondamentale à la parte de poids...Était tout ce qui est attrait au légumes et fruit… Voilà alors l'idée qui m'est venu de changer ce 'n'importe quoi de nourriture abusive vers le végétarisme…

Je veux tenter d'y mettre un pieds … mais voilà je ne suis pas une pro de la cuisine à base de légumes ...J'aimerais donc des conseils afin de bien me concentrer sur ce groupe d'aliment surtout apprendre à aimer enfin ce groupe d'aliment que tant de diet m'ont écoeurer. Je souhaite changer m'a manier de manger, et là j'ai se besoin de changement, je souhaite vraiment avoir un œil nouveau sur ma manière de manger,et je souhaite respecter mon corps ( je ne veux pas faire de régimes, je veux juste reconquérir l'alimentation de façon respectueuse… Pour ce qui est de la viande, il es vraie que j'arrive à m'en passer, je ne ressent pas le besoin de manger de la viande par moment donc je pense qu'au finale commencer par réduire à deux fois par semaine serait un bon début ( faut comprendre que je ne suis qu'au début soyer indulgent).Je commence à vider mes tiroirs de tous ce qui pollue mon corps et que visuellement je ne soit plus tenter par cela. Je me prépare des menus afin de n’acheter que ce qui est utile...Et je vais débuter le 1 Septembre , mon changement alimentaire, pourquoi cette dates ?Pourquoi pas avant ? Et bien c'est comme une naissance vous etez bien né à une date,pas avant celle ci.Alors voila,je risque de venir bien souvent vous demander des conseils et la permière étant qu'avait vous principalement dans vos placards en ce qui concerne les protéines végétale, et autre trucs ? Mercie pour vos réponses.
 
Bonjour et bienvenue à toi :)

Tu vas apprendre à apprécier le monde végétal, je n'en doute pas. Il suffit comme tu dis, d'avoir un oeil nouveau. Puisque tu as des réticences envers certains légumes, peut être devrais-tu premièrement te focaliser sur ceux que tu aimes et tenter de les sublimer grâce à différentes recettes. Petit à petit, tente d'en intégrer d'autres que tu déprécies, ce sera plus simple pour les appréhender. Les galettes de légumes, les tartes salées, gratins et soupes sont à mon avis des façons agréables de consommer des végétaux quand on a une aversion pour eux.

On trouvera systématiquement dans mes placards des légumineuses et des céréales en tout genre ( souvent des lentilles corail, du quinoa, des pois chiche, du riz... ), de la farine de gluten pour préparer du seitan et enfin des grains de soja.

J'espère avoir pu t'apporter quelques informations :)
Passe une bonne journée !
 
Je me prépare pour septembre...
Alors commençant par le commencement de la journée...de quoi se compose vos petit déjeuné. Je voudrais changer le lait que je mettais dans mon café par du lait de soja ou du lait d'amande...Mais justement quel gout à ces laits? ( j'ai un peu peur d"acheter et que ça ne me plaise pas) ça passe bien dans du café? voilà pour un début
Ma question peut paraitre idiote mais vue que je vais tout changer en septembre ,je veux être sereine. Merci d'avance.
 
Le goût des laits végétaux dépendent beaucoup des marques je trouve. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de similaire au lait de vache.
D'une manière générale, je dirai que le lait d'amande a un goût assez sucré. Le premier verre j'ai trouvé ça bizarre, puis une fois la bouteille finie, j'en ai racheté car finalement j'aimais bien (tout seul, ou avec du cacao en poudre ou encore avec des flocons d'avoine, de la banane et des raisins secs).

Le lait de soja... aucune idée, je ne prends que celui au goût chocolat Bjorg qui est très bon.
(Je me méfie de la marque Bjorg, ils ont des bons trucs et des trucs horribles: leur lait de riz a été ma pire expérience gustative...).

Enfin bon, ça dépend vraiment de tes goûts et je crois qu'il faut goûter deux fois pour se faire à un goût différent (surtout pour les personnes difficiles comme moi ;) )

Pour ce qui passe le mieux avec le café, je laisse les gens qui en boivent te répondre.

Mes petits-déj: ça dépend du jour, de ma faim, de ce que proposent mes placards :) (je n'ai pas une super alimentation niveau équilibre)
Ça peut être:
- un verre de jus de fruit + 1 fruit + des amandes + du pain (seul, avec confiture ou pâte au chocolat vegan)
- un verre d'eau + une banane + des crêpes (au lait d'amande)
- un verre de lait de soja chocolat ou de lait d'amande + des gâteaux industriels vgl (au chocolat généralement) ou gâteaux maison
 
Mes petits déj c'est en général :

- Flocons d'avoines, lait d'avoine ou de soja ( parfois yaourt de soja ), fruits sec ( en général soit dates ou mulberry ) ou frais ( dans ce cas les fruits que j'ai sous la main, parfois un verre de jus de fruit ) et un thé.
- Thé, un verre de lait de soja ou avoine, deux tranches de pains et du fromage de cajou, parfois un fruit en plus.
- Nattō, sauce soja, soupe miso, thé et riz. ( Mon préféré mais j'ai pas toujours tout sous la main ^^ )

Quant au café, pour moi c'est une aberration d'y ajouter du lait ou du sucre, donc je ne pourrait pas te conseiller. ;) Peut être du lait d'avoine ? Moi c'est mon favori.
 
En ce moment, c'est légumes de saison (oui, oui légumes, mais tu peux remplacer par fruits), un cacao à la cannelle, un yaourt de soja et un mix de flocon avoine/soja.
 
Alors ensuite les yaourts.
au boulot l'aprém j'ai souvent très faim ,quel conseil pouvez vous me donner...Sachant que j'ai une pose a 16h,une à 18h et qu’après le boulot vers 21h j'ai faim ( malgré le fait que j'ai mangé ou non)
donc pour 16h Je me voit bien consommer une salade de fruit mais 18h je ne sais pas sachant qu'a 21h J'aurais faim ... Est ce que certain consomme des yaourt de soja ,ou peut on consommer d'autre type de yaourt?
 
Il y a des yaourts de coco, (qu'on peut faire soit même), des laits de riz, d'épeautre, de noisette. Mais le plus simple reste soja, car il caille comme un yaourt au lait ^^
 
Déjà bois beaucoup d'eau tout au long de la journée. Ca régule l'appétit. Mange assez le midi aussi. Tu peux te faire des barres énergétiques pour le casse croûte, ça remplit bien.
Quelque chose de cette trempe par exemple : http://minimalistbaker.com/healthy-5-in ... nola-bars/
Le yaourt de soja c'est très bon, c'est différent du yaourt au lait de vache, mais si tu le prends parfumé tu noteras moins la différence. Je suppose qu'il y a d'autre type de yaourt végétaux, mais je ne les connais pas. <br /:><:br /> — Le 26 Aoû 2015, 19:50, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Kahte":1tuxsxgm a dit:
Il y a des yaourts de coco, (qu'on peut faire soit même), des laits de riz, d'épeautre, de noisette. Mais le plus simple reste soja, car il caille comme un yaourt au lait ^^

Du coup... Peux tu faire du yaourt avec du tofu soyeux ?
 
toutchancherpourEtre":379ka70b a dit:
donc pour 16h Je me voit bien consommé une salade de fruit mais 18h je ne sais pas sachant que 21h J'aurais faim ... Es que certain consomme des yaourt de soja ,ou peut on consommé d'autre type de yaourt?
J'aime bien manger une pomme et quelques amandes comme collation dans l'après-midi.

Je ne comprends pas trop ta question. Il y a beaucoup de monde qui consomme des yaourts de soja. Peut-on consommer d'autre types de yaourt ? Certainement, ce n'est pas illégal. Donc à toi de voir. Évite quand même les yaourts sucrés, aromatisés ou avec des morceaux, car c'est vraiment trop sucré (qu'ils soient de soja ou de lait classique).
 
Il vaut mieux une collation à croquer ou à macher, ça donne souvent plus la sensation d'avoir mangé. Des amandes, des fruits à croquer, etc
 
21h, ça fait tard pour bouffer, quand même ! A moins que t’allies dormir à minuit (mais si tu travailles le lendemain, j'ai un doute)
Je te conseillerais plutôt de manger quelque chose de bien consistant vers 18h, et quelque chose de léger vers 21h si t'as encore faim.
 
Coucou !

Si tu manges à midi et que tu n'as que deux petites collations à 16 puis 18h, c'est normal que tu aies faim.

Ma journée parfaite miamement-parlant :
Petit déjeuner : fruits (par exemple poire et kiwi avec du speculoos émietté) + thé + flocons d'avoine dans du lait d'amande-noisette avec des amandes, des noix, des abricots secs (que je peux remplacer par des tartines de pain complet avec de la purée d'amande).
Collation de 10h : Un thé et des amandes
Déjeuner : salade composée (par exemple quinoa + tomate+ poivron + olive + jus de citron + huile d'olive) avec une part de tarte ou une poêlée de légumes avec du riz
Collation vers 17h : Un thé et des amandes, je rajoute un fruit si je mange tard le soir
Dîner : une salade légère ou une soupe + un yaourt au lait de soja (chocolaaaaat)

Comme Tigresse, j'aurais tendance à te conseiller de manger quelque chose de consistant à 18h. Si tu manges à 12h/13h et que ton prochain repas n'arrive que vers 21h/22h, ça fait long, même avec deux petites collations. Du coup je dirais collation légère à 16h, consistante à 18h et léger à 21h (quasiment une collation pour éviter d'avoir faim avant d'aller au lit, en fait !).

Teste, et vois si ça te convient ! :)
 
Merci pour tout ces petits conseil,j'ai tester une petite semaine ( même si je me suis donner le 1 septembre pour "tout changer" ça me va très bien comme alimentation,ça me permet de me concentrer à faire des bon plats. Et je me sents plus en forme que d’habitude. ^^
 
Retour
Haut