Tomates farcies mozzarella / seitan ( où comment utiliser le seitan raté )

Vilia

Jeune bulbe
Inscrit
8/9/15
Messages
15
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, après plusieurs essais ratés de seitan ( mauvaise texture ) il fallait bien que je trouve quoi en faire ! Je l'ai donc mixé pour le transformer en farce et utilisé une partie pour faire des tomates farcies.
Cette recette comporte de nombreux avantages : elle est très bonne, elle est très économique, assez rapide à réaliser et peut se congeler pour être mangée un jour où le temps de cuisiner manque et elle permet ( ce qui était mon objectif principal ), d'utiliser le seitan raté

PREMIÈRE PARTIE : Les ingrédients

Un des avantages de cette recette est son coût : elle ne m'a coûté qu'1,49 € pour un repas de deux personnes. Vous pouvez la servir avec à peu près ce que vous voulez comme accompagnement je pense

Pour 5 tomates farcies :
- 5 tomates ( on s'en serait pas douté ;) )
- 100 de seitan ( 150g si votre seitan est très poreux )
- 125 g de mozzarella
- Un peu de gruyère
- Des herbes de Provence ( ou tout autre épice ou herbe )


DEUXIÈME PARTIE : La recette

1) Videz l'intérieur de vos tomates ( personnellement j'ai gardé l'intérieur pour faire des haricots blancs à la tomate le lendemain )
2) Hachez le seitan et la moitié de la mozzarella ( ou le passer au mixeur ). Coupez en tranches le reste de la mozzarella
3) Faites revenir le seitan à la poêle avec les épices de votre choix, voire de la sauce soja ( étape inutile si le goût de votre seitan vous satisfait )
4) Remplir les tomates en mettant une couche de seitan, une couche de mozzarella rapée puis une couche de seitan
5) Répartir le reste de mozzarella sur le dessus des tomates
6) Parsemez de gruyère et d'herbes de Provence
7) Enfournez à 180°C. Personnellement je voulais que les tomates restent croquantes et qu'elles ne soient pas desséchées, alors je ne les ai laissées que 20 minutes. Mais je pense que vous pouvez parfaitement les laisser plus longtemps

Pour varier : Variez les épices, changez de fromage, remplacez le seitan par des légumineuses ( je pense notamment aux lentilles ), ajoutez des oignons, de l'ail etc.

J'espère que cette recette vous plaira :)
 
Retour
Haut