Bienvenue sur Végéweb !

Être végétarien dans ce monde industriel

L'écologie, le bio, etc.

Re: Être végétarien dans ce monde industriel

Messagede V3nom » 30 Sep 2015, 20:42

Bon courage pour trouver des vêtements non transformés aussi en poussant l'idée au max.

Si tu veux Chris, la base de ta réflexion n'est pas mauvaise, oui on peut toujours réduire son emprunte, sa pression écologique de telle sorte qu'on soit au moins neutre dans la balance de la vie.

Mais le fait est que la vie génère de l'entropie, et tout ce qui utilise de l'énergie tire son carburant du monde qui nous entoure, notamment vivant, donc vivre détruit l'environnement, pour faire simpliste et court, et j'ai peur que même en mourant ça continue de détruire, indirectement.

Un ptit exemple d'une conférence fort intéressante avec notamment Jean-Marc Jancovici dont j'aime énormément le discours. Ce n'est pas nécessaire en rapport direct avec le sujet, mais les liens sont évidents pour moi. Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin, et éventuellement entendre ce que ça t'évoque ou te suggère :)

* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%
 
Messages: 10174
Inscription: 17 Fév 2012, 19:46
Localisation: Tours (37)
Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Précédente

Retourner vers Environnement