Casse-croutes / tupperwares végétariens ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour !

Je suis petit à petit la pente du végétarisme. Mangeant de base peu de viande, ça ne devrait pas être un gros choc. Ma mère l'accepte bien et s'y adapte, mais j'ai besoin de conseils pour un cas en particulier :

Qu'emmener dans son sac au bureau pour le repas du midi (qui se prépare facilement de préférence) ?
J'aimerais si vous en avez avoir des recettes simples de salades par exemple, équilibrées et pas trop pénibles à faire. L'idée est de faire "un gros machin" le week-end, qui reste au frigo et que j'en emmène une petite part dans mon tup' tous les jours. Jusqu'ici j'allais acheter quelque chose à la suppérette du coin, mais niveau sandwichs il y a de la viande ou du poisson partout, et j'en ai marre de manger des concombres / carottes rapées (ils ont pas grand chose, dans cette supérette :p ).
Si vous avez quelques recettes de sandwichs aussi, je suis preneuse ! Ça peut changer de temps en temps :)

Merci !
 
Je ramène ma gamelle à mon travail aussi.
J'ai opté pour la simplicité, mais pas vraiment pour la variété.
De plus, j'ai la flemme de cuisiner les soirs pour mes gamelles.

De temps en temps, je fais des grosses sessions "galettes", j'en prépare une douzaine en même temps que je fous au congélateur.
Chaque weekend, je prépare une ration de céréales et une ration de légumineuses que je mélange (donc ça me fait 2 rations de féculents). De plus, je prépare une grosse dose de légumes divers pour la semaine.

Pour une "semaine type" de 4 gamelles => 2 avec féculents + dose de légumes et 2 avec galettes + dose de légumes.
Tu peux compléter ça avec quelques crudités en entrées et fruits frais ou secs, ou encore un yaourt de soja.

Cette semaine, je mange donc un mix de lentilles/pâtes complètes, des galettes de pois-cassés, des courgettes vapeurs, des médaillons de céleri-rave, du potimarron et carottes rôtis.

Dernière chose, j'ai toujours un peu de secours : boites de conserve et tupperwares au congélateur.
 
je te conseille une grosse salade de type:
2/4 pâtes, riz ou semoule (ou quinoa, sarrasin, boulgour, millet)
1/4 légumes (tomates, carottes, ect)
1/4 légumineuses ( ou seitan, ou omelette en morceaux, ou tofu) mais attention l'omelette tu peux pas la garder toute la semaine au frigo!

tu peux ajouter des graines germées ou non, des fruits secs...
 
Oh purée, je fais la même chose que toi kob27g ! J'aurai pu faire quasi le même post.
 
Tant qu'il fait beau je fais des salades composées sur une base céréales diverse (riz, orge, khamut,millet...) et des fois une legumineuse genre quinoa ou lentille, ou meme pois chiche ca passe bien, et apres je mets plein de legumes crus de saison (tomate, concombre, poivron, carotte, champignon, courgette...) en pti morceaux et des algues en paillettes et du gomasio ou autre graines, des graines germées aussi si j'en ai qui ont poussé
Sinon des wrap comme a midi, avec une base houmous, du curry saupoudré, et avocat, tomate, carotte, salade et voila ^^
Ca te fais un super repas equilibré, très sain, très joli aussi et c'est super bon ^^

Sinon avec l'automne qui se pointe je fais quelques plats chaud mais je sais pas si tu peux rechauffer au boulot (si oui evite de rechauffer au micro onde dans une boite plastique), des sortes de risotto simplifié, toujours pareil une base céréale/legumineuse et des legumes mais cuits cette fois
l'autre fois j'ai fais une purée patates choux fleur aussi
 
Pour le travail, je cuisine le matin même.

En général : nouilles chinoises, champignons, sauce soja. À côté, j'embarque une salade + tomates, et des cacahuètes/chips.
En ce moment, je lâche des samossas de légumes surgelés dans la friteuse du même coup.

Mais c'est parce que je suis un GROS flemmard.

Sinon, des fois, je cuisine un peu plus que nécessaire le soir, comme ça, les restes sont utilisés le lendemain.

Quand j'ai la flemme de cuisiner, j'achète des crudités/taboulés et un peu de pain le matin, avant d'aller au bureau. Ça le fait aussi.
 
Je cuisine la veille au soir (depuis un mois, je mange au boulot le midi). Souvent je cuisine le soir et je me prévois une part pour le lendemain, tout simplement.

Souvent une grosse salade (à base de quinoa/de riz/lentilles et de légumes), une tarte, du taboulé, des samossas au four/nems/rouleaux de printemps/wraps.. Des trucs que j'aime faire et que j'adore manger.


(Ce midi par exemple c'était mon reste de soupe de tomate et de financiers salés de la veille, demain ce sera mon reste de tarte de ce soir :) )

Je suis pas super précise ou rigoureuse, c'est souvent à l'envie et au plus pratique. Mais c'est la méthode qui me convient pour me forcer à cuisiner et à ne sauter aucun repas ! (Ou à manger nawak)
 
Des falafels :D !

Ou des boulettes de tout et n'importe quoi, en variation aux galettes... Avec des crudités :)
 
Il faut une sauce avec pour éviter que ce soit sec avec les falafels. Mais des galettes de légumes ou boulettes de légumes avec des légumineuses ou céréales, je trouve ça très bon même froid :)

Sinon j'avais posté ça récemment, boulette-cajou-et-carotte-t19920.html , ça donne une base de recette facile et adaptable.
 
Y a un micro-ondes à côté de la machine à café, dans ma boîte. Donc perso, je mange chaud.
C'est vrai que ça peut expliquer que je sois le seul à ne pas faire des trucs qu'on peut manger froid...
 
Après armé de silex et de brindilles tout est possible hein...
 
Tigresse":2eplu4pt a dit:
Vous mangez tout ça froid ?
Parce que galettes et falafels, froids , ça ne me paraît pas très appétissant !
Je mange la plupart du temps froid mais je me contente de peu.
 
Merci pour vos réponses ! J'ai un micro ondes et une poêle au boulot donc je peux réchauffer ;-)
 
Tigresse":74zjwpyi a dit:
Oué, mais c'est pas bon, le micro-ondes. Ça ramollit tout :(
meme sans parler de ca c'est super nocif, c'est des ondes quoi...ca empeche pas que je l'utilise occasionnellemnet hein mais bon je sais que c'est super mauvais :/
En meme temps on a le relais téléphone et autres antennes juste au dessus de la maison donc xD
 
Oui sauf que sur un lieu de travail, le micro-ondes est souvent le seul "outil" réchauffant autorisé ; dans bien des cas, c'est trop compliqué (car potentiellement dangereux) de faire installer des plaques (autorisation et tout et tout) ; et je ne parle même pas du gaz.
 
Retour
Haut