voyage, plantes sauvages et électro-sensibilité

Jezebel":2ah9o8yg a dit:
Ma soirée d'anniversaire, vendredi dernier. Ca serait cool de pas tomber dans les amalgames de ce type.
C'est-à-dire que...
Jezebel":2ah9o8yg a dit:
J'avoue que j'ai tjr mon smartphone vissé à la main, je fais tout dessus, je l'éteins jamais (même pas la nuit vu que c'est aussi mon réveil) et si y'a plus de 3G ou de wifi accessible, le monde devient subitement très triste... (Faut que je me fasse désintoxiquer je pense :/ )
C'est pas moi qui l'ai dit, hein.

Jezebel":2ah9o8yg a dit:
Ensuite, pour info mon téléphone me sert principalement a lire, et oui, tout le monde n'a pas la possibilité de s'encombrer de journaux ou de livre en papier.
2e point je vis a l'étranger, je te laisse tirer les conclusions nécessaires sur pourquoi j'ai besoin de cet outil pour être en contact avec certaines personnes.
Concernant la lecture, les liseuses, ça existe, et ça coûte 100€, et pas 600€, et ça dure bien plus longtemps en terme de batterie.
Enfin, pour l'étranger, des forfaits spéciaux existent.

Mais tu fais bien ce que tu veux.

falcon":2ah9o8yg a dit:
Donc si vous utilisez une appli banque pour consulter vos compte, l'utiliser sans VPN est une très, très mauvaise idée...
Surtout que les banques sont nulles en sécurité réseau. La plupart autorisent encore l'usage de protocoles troués de tous les cotés, voire n'utilisent pas les plus récents de surcroît. Par exemple, ma banque utilise du TLS 1.0 (qui a des failles) et ne permet pas l'utilisation du TLS 1.2 (qui est pour l'instant le meilleur choix).
Et c'est le cas de la majorité des banques.

Panda":2ah9o8yg a dit:
Korbak":2ah9o8yg a dit:
En gros, tu es pour une surveillance de masse.
Ah bon ?
C'est pas cool de sortir cette phrase de son contexte. Je ne vais pas chercher à la défendre, simplement m'excuser si j'ai exagéré le propos et sorti ton argumentaire de ton seul cas personnel.

Je signalais à ma façon que si tout le monde pensait comme toi (ce qui est le cas de la majorité des gens), alors la surveillance de masse apparaissait comme, au mieux non-dérangeante, au pire efficace et nécessaire.
 
Oui les liseuses existent, et? Avec un téléphone j'ai tout en un plutôt que de multiplier 15,000 appareils.

Les forfaits internationaux existent? C'est fantastique, tu sais quoi de ma vie ou des personnes dans ma situation pour savoir ce qu'il leur est adapté ou non?

Enfin, je passe effectivement trop de temps sur mon téléphone ou mon ordi, c'est certain, plutôt que d'aller faire un tour dehors. Sauf qu'avant je faisais la meme chose avec les livres. Avoir un smartphone n'a pas changé mon tempérament par rapport à ça. Par contre c'est certain que ce me permet de rester bien plus en contact avec les gens dont j'ai besoin.

Et oui, tu as recours aux amalgames. Ça n'est parce que je reconnais faire beaucoup de chose sur mon téléphone (peu ou prou ce que beaucoup font sur leur ordi, mais là apparemment c'est autorisé) que j'en ai une utilisation sans discernement, ce que tu impliques en me demandant de passer un "test" sur l'utilisation quand je suis avec d'autres personnes.

Que toi ça ne te convienne pas, c'est tres bien par contre j'apprécierais que tu ne penses pas avoir la vérité sur tout en ce qui concerne la manière dont les gens vivent leur vie.

By the way, fais attention a tes quotes, certaines ne sont pas de moi.
 
Jezebel":ojbwfi38 a dit:
Oui les liseuses existent, et? Avec un téléphone j'ai tout en un plutôt que de multiplier 15,000 appareils.
Avec les défauts que ça implique.

Jezebel":ojbwfi38 a dit:
Les forfaits internationaux existent? C'est fantastique, tu sais quoi de ma vie ou des personnes dans ma situation pour savoir ce qu'il leur est adapté ou non?
Rien, je propose des exemples de solutions pour montrer que la seule bonne excuse, c'est que tu veux un smartphone.

Jezebel":ojbwfi38 a dit:
Et oui, tu as recours aux amalgames. Ça n'est parce que je reconnais faire beaucoup de chose sur mon téléphone (peu ou prou ce que beaucoup font sur leur ordi, mais là apparemment c'est autorisé) que j'en ai une utilisation sans discernement, ce que tu impliques en me demandant de passer un "test" sur l'utilisation quand je suis avec d'autres personnes.
Le principe même d'un test, c'est de tester. Donc de s'attendre autant à un résultat positif que négatif. Tu te fâches alors que tu aurais pu juste dire "vendredi dernier, je suis pas accro autant que ça". Moi, je m'en fous, il s'agissait de te pousser à la réflexion sur toi-même.
J'ai l'impression de proposer du soja à un carniste et de le regarder en résultat m'expliquer en quoi la viande est nécessaire à sa survie.

Jezebel":ojbwfi38 a dit:
Que toi ça ne te convienne pas, c'est tres bien par contre j'apprécierais que tu ne penses pas avoir la vérité sur tout en ce qui concerne la manière dont les gens vivent leur vie.
Ce n'est pas le cas. Je dis juste que les smartphones sont une mauvaise chose, et qu'il existe des solutions pour s'en passer.
Tu me dis que le smartphone t'est inévitable pour telle ou telle raison, je te dis que d'autres solutions existent.
C'est toi qui y vois une attaque personnelle. Je te connais pas, et je m'en fous que tu utilises un smartphone ou pas. Je te conseille et t'informe, je te propose mon expérience personnelle, je te demande rien.
C'est dingue que ça puisse t'agresser à ce point, garde-le ton téléphone. Je m'en fous tellement.

Jezebel":ojbwfi38 a dit:
By the way, fais attention a tes quotes, certaines ne sont pas de moi.
Ah ? Lesquelles ? J'ai rien vu qui soit à côté, mais j'ai regardé rapidement.
Un-e admin/modo qui passera par là se sentira peut-être de rectifier s'ille s'en rend compte (clin d'oeil clin d'oeil).
 
J'y vois une attaque personnelle dans le sens où oui, tu continues à émettre des jugements sur la manière que j'ai de gérer ma vie sans rien en connaître.

Tu es en fait très patronising a penser que tu as les solutions sur tout parce que toi tu as décidé que les smartphone c'était de la merde, donc ceux qui en ont sont des cretins qui ne font pas d'effort ou qui veulent juste un smartphone parce qu'illes dont des moutons.

Quant a me pousser a la réflexion sur moi-même...? Mais je suis une imbécile écervelée a tes yeux que tu te permette de penser que j'ai besoin de ton aide en la matière?

Franchement relis toi et tu verras que la manière dont tu t'exprimes et le contenu peut franchement etre problématique.

Sur ce, excuse moi, je vais revenir a ma vie de cretine brainwashed par le consumérisme ambiant. Ah et merci pour la comparaison avec la carniste (mais a part ceci, aucune attaque dans tes propos) qui n'illustre pas vraiment ce que je disais de mon utilisation d'un smartphone.
 
D'accord, il faut croire que ma façon d'écrire ne laisse pas respirer ce que je souhaite exprimer.

Je n'ai jamais chercher à t'apprendre la vie, je le répète, je ne te connais pas. Simplement, parfois, les gens ont besoin d'une interrogation toute con pour se rendre compte de quelque chose. Je dois très mal m'exprimer pour être aussi mal interprété.

Quant à la comparaison avec le carnisme, c'était pour illustrer l'apparente absence de réception de ce que je disais de ton côté. J'ai simplement fait une analogie vis-à-vis de la réception de mon discours.

Bref, je n'interviens plus sur ce topic, visiblement, je n'ai rien à y apporter.
I'm out.
 
Retour
Haut