On a des bébés poussins ! (Pléonasme ? Ou ça ?)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Hello !

Un petit post qui ne sert à rien, mais que j'avais envie de faire pour ce super-combo : 4 poussinets nés en deux jours chez mes grand-parents :YE:

Pour la petite histoire, à la base, mes grand-parents avaient acheté deux poules pondeuses pour mon frère et moi quand on était petits (Oui, on voulait des poules. Y'en a c'est les chiens ou les chats, nous c'était les poules).
Les poules étaient dehors dans le jardin toute la journée(qui est énorme, avec la rivière au bout et la forêt à gauche, sans barrières, la maison est paumée au fin-fond de la Bretagne... Mais je divague hihi) mais n'ont jamais cherché à s'échapper. Quand on partait faire quelques courses ou qu'on quittait les lieux plusieurs heures, on les laissait dans le poulailler (une sorte de "cage" de 10m sur 10m, grillagée au-dessus (on a des rapaces qui attaquent sinon...) et en-dessous (moult renards dans la forêt voisine). Et la nuit, on les rentrait dans le petit cabanon en bois, surélevé, dans lequel il y avait les nids. On allait chercher les oeufs le matin, c'était trop chouette hihi. Elles ont vite appris les heures de coucher et de lever : à 20h, elles rentrent au lit toute seule, mais si le matin à 7h30 c'est pas ouvert, on les entend râler !

Mes grand-parents ont voulu acheter d'autres poules, mais plus jeunes. Des poussins sont arrivés, ont très vite suivi les habitudes des deux plus anciennes au niveau des "heures de coucher" (et de manger les fleurs 0:) ). Sauf qu'un des poussins était un coq. Et à partir de là, une dynastie de poules est née dans le jardin. Surtout qu'entre temps, et parce qu'on a jamais assez de poule, deux autres poulettes sont arrivées. Et on a aussi récupéré deux canards qui sont sortis on ne sait comment d'un centre de gavage pas loin et qu'on a retrouvé dans un état lamentable dans la rivière.

Bref, ma grand-mère vient de m'envoyer les photos des bébés poussins. Tout le monde s'en fout, mais je suis trop contente hihihi !

mini_89244312285769930287583685604141123669n.jpg

 
Retour
Haut