Vulgarisation physique

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Scuse Grussie...j'ai corrigé :oops:

Pour l'accident , la jeune fille a avalé plusieurs pastilles de Mentos , puis a bu du Coca aussitôt : quand on voit la dilatation provoquée par la réaction dans une bouteille , j'imagine la suite dans l'estomac :mmm: .

Cette vidéo qui ne montre que les permiers instants de l'événement est peut être un fake (je reste toujours assez critique par rapport à ce que je vois), mais je la considère comme un avertissement : il y a des associations dangereuses à ne pas tester !
 
Je viens de tomber sur une série de conférences d'Étienne Klein. J'ai regardé la première pour le moment. J'avais pas encore eu le plaisir de l'entendre, je l'avais seulement lu pour le moment et j'ai bien aimé.

Je peux pas mettre la vidéo directement parce que c'est une liste de lecture, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=hJygEJm ... hJlWxu7fu6
 
Si quelqu'un a une réponse à cette question qui m'énerve depuis quelques années : le feu, c'est quoi ?
Autant je comprends le bois qui brûle, changement d'état de solide à solide plus petit :p , la fumée ok, c'est composé de solides et de gaz, mais les flammes, c'est quoiiiiiiiiiiiiiii ?
 
Du gaz sous forme aérosol se décomposant sous l'effet de la chaleur. Tu peux geler une flamme. Elle va arrêter de bruler, mais restera en forme de flamme. C'est plus clair pour tes neurones, c'est juste une façon visible de voir du gaz. Comme la lave c'est la version liquide, et les métaux en fusion la version solide ^^.
 
Kahte je t'aime. :calin: :)
 
Retour
Haut