Tite nouvelle du nord

Easha

Broute de l'herbe
Inscrit
25/9/08
Messages
121
Score de réaction
0
Localité
Lille
Bonjour,

Je me suis inscrite hier donc, et je suis là pour discuter, m'informer et tout et tout et tout! Je vis près de Lille, je suis végétarienne (sans oeufs non plus) stricte depuis presque 2 mois, mais je n'ai jamais été fan de la viande. Aux gens qui me posent la question sur les raisons de mon végétarisme, je leur réponds que c'est pour des raisons d'éthique quant à la cause animale. Ce qui est vrai bien entendu!!! Mais je ne leur raconte pas toujours que c'est en lien avec mes croyances religieuses. En effet, je suis hindouiste pratiquante depuis quelques mois, et le végétarisme va de paire avec mes pratiques. Bref, quand je vois que la personne est intéressée, je lui explique plus en détail. Je me rends compte que le végétarisme est loin d'être rentré dans les moeurs! Et pourtant est-ce de bonne moeur de manger du mort?... :mmm:
 
salut à toi! :D
 
Salut à toi, et bienvenue ici !
Tiens, je ne sais pas s'il y a d'autres hindouistes sur vegeweb, je n'arrive pas à me souvenir d'une telle présentation. :)
 
Merci à tous pour vos messages de bienvenue! :D
 
bienvenu a toi easha , n'hésite pas a demander de l'aide ou a poser des questions si tu en a besoin !!
 
Bienvenue ches les vegewebiens el tiote ch'tis.
J'ai de tres douc souvenir de ma famille du nord.
dech nord y a un gusse qu'a fait un site vege , tes cono ?
ta qu'a vire chti là : http://www.vegnord.fr/site/spip.php?rubrique9
C'est la premiere fois que j'ecris chti, pas terrible.
Tu dis "Et pourtant est-ce de bonne moeur de manger du mort?..." euh ca me fais plus penser a un cimetiere ... Y en qui mangent des cadavres ?
 
Wé "du mort" ça fait un peu cadavre c'est vrai. En même temps un bout de viande c'est un bout de cadavre pour moi!
 
Bienvenue Easha (à tes souhaits !) quoi ? c'est le bruit que je fais quand j'éternue

Alors une pratiquante de la "religion arienne" ?
Je ne suis pas un adepte mais j'aime beaucoup les philosophies (ou idéologies religieuses) de l'Inde.
 
Bienvenue adepte de l'hindouisme ! Les raisons pour venir au végéta*isme peuvent être multiple... Moi, aussi la "religion" a été aussi un des éléments, je suis bouddhiste de tradition tibétaine... :)
 
Salut Mickael49
Comment es-tu arrivé à la religion bouddhiste?
 
Retour
Haut