Menus Toxiques

Ça correspond à quoi?
(les seules (rares) marques que je connais, ce sont celles du café!!miam!)
 
y'a de tout en fait (des biscuits, café, fruis et legumes, des habits, produit cosmétique, coton pour hygiène etc..) . nous on avait mangé des cookies choco/quinoa (la marque je sais plus), un régal. De la boisson le matin, c'était Jus d'orange/coco, une merveille. bref, miam! il me reste pleins de jetons de caddie max havelaar d'ailleurs....
 
jetons de caddies... même pas de bon d'achat, réducs préférentielles?
 
non rien, juste à manger en magasin. mais bon, c'était bien sympa, bons souvenirs! on arrivait à l'heure qu'on voulait, on partait comme on voulait, on avait choppé un tonneau à vin pour y mettre les produits. Monop nous laissait tranquille, c'était sympa.
enfin je vais pas monologuer dessus ^^
 
L'Elfe":3h2t9g5r a dit:
Sur le principe, le commerce équitable c'est réduire un maximum les entremetteurs entre producteur/consommateur.
Et pourtant, on paye entre 10 et 60% plus cher qu'un produit lambda de qualité égale. Et je doute que ce soit bien le producteur qui les touche, puisque à la base, si un produit lambda est de ce prix, c'est que chaque entremetteur y a pris sa part.
Mettons que le producteur d'une tablette de chocolat touche 20% du prix de vente final de la tablette (genre, elle coute 5 euros, il en touche 1)
Combien toucherait un producteur d'une tablette Nestlé ou je sais pas quelle grosse boite, vendue au même prix?
Beaucoup moins...
Donc oui le commerce "équitable" n'est pas tout à fait équitable! mais il est moins pire
(y avait un fil là dessus)
 
"Moins pire", je veux bien, mais la fabrication n'est pas la même non plus. A la base, ce sont les petits producteurs, et non les gros industriels!
ça coûtera plus cher au petit producteur qui a de la vrai manutention qu'à l'industriel qui n'a presque que des machines!
 
L'Elfe":6kik032j a dit:
"Moins pire", je veux bien, mais la fabrication n'est pas la même non plus. A la base, ce sont les petits producteurs, et non les gros industriels!
ça coûtera plus cher au petit producteur qui a de la vrai manutention qu'à l'industriel qui n'a presque que des machines!
Les indusrtiels ont peut-être des machines mais ils emploient bien souvent des ouvriers sous-payés qui n'ont aucun droit syndical
 
nasha":2y8gtx5n a dit:
Bah oui, j'ai eu la meme réaction que Flo !
Mais pourquoi se casser le cul à éplucher un légume chiant à éplucher et qu'on a pas besoin d'éplucher ? :O
POUR FAIRE DU CONFIT OU UN TARTARE COMME POUR LES POIVRONS C'EST PLUS DOUX ET PLUS MOU SANS LA PEAU...lol
et en fait c'est l'histoire des pesticides sur la peau de poivrons de lelfe qui m'y a fait penser
et puis aussi parce que j'ai vu certaines recettes où c'était précisé
vala
s'il faut justifier sa question
 
nicart":2rao3a6z a dit:
sinon j'ai travaillé pour Max Haavelar (je représentais le Max chez Monoprix), bon au final avec ma collègue, on a plus mangé que vendu.
Disons que le commerce équitable c'est l'idéal. Mais tout n'est pas rose, quand les grandes distributions veulent faire en très grande quantité, forcément c'est plus les petits producteurs qui sont à la source assez logiques.
bin c'est souvent cette marque que je prends mais comme d'hab y'a la collègue qui a vu une émission qui disait que c'était pas bien....bref on finit toujours culpabilisé et embrouillé quoi qu'on fasse
 
nicart":2kq5m65a a dit:
non rien, juste à manger en magasin. mais bon, c'était bien sympa, bons souvenirs! on arrivait à l'heure qu'on voulait, on partait comme on voulait, on avait choppé un tonneau à vin pour y mettre les produits. Monop nous laissait tranquille, c'était sympa.
enfin je vais pas monologuer dessus ^^
si si , monologue, c'est vachement intéressant :)
non, je dis ça parce qu'effectivement, le bénévolat, c'est super, mais pour des entreprises qui fournissent des supermarchés, je trouve ça quand même énorme de fonctionner sur le bénévolat (heureusement que tu peux encore gérer ton planning :))...
L'excuse étant évidemment d'augmenter la marge des producteurs et de nous offrir le sentiment d'être utile, mais au final, c'est quand même assez dingue, quand on sait les volumes que ça représente... je trouve, mais je peux (je dois, j'espère...) me tromper. Et puis ça a peut être évolué.
 
Même les cartons "recyclés" (produits bio les utilisant y compris) sont dits toxiques avec des molécules arrivant même à pénétrer les aliments... L'homme est un pollueur et on s'empoisonne sans le vouloir. :mur:
 
Retour
Haut