l'enfer a la cantine

j'ai le meme probleme a la cantne et sa continue a tout les repas c'est :
"t'inquiète pas va quand t'aura compris que tu peut pas vivre sans manger de viande tu verra"
et j'en passe bien d'autre j'en ai marre et j'ai subi aussi le truc " quand tu mange de la salade tu lui fait mal aussi c'est un etre vivant" et aussi " pourquoi t'es vegetarienne ?" sa fait 100 mille fois que je leur explique mais la je dit plus rien et sa commence a leur passer :)
 
en effet c'est toujours comme sa :confus: moi sans manger a la cantine on me les fait quand même les remarques ;) moi on ma dit plusieurs fois "les vegetariens sa sert a rien" si il le pence tant mieut pour eux faut laisser passer....
 
Pendant toute ma scolarité, j'ai mangé à la cantine en amenant mon repas préparé à la maison!
Bien sûr les critiques furent nombreuses et rarement intelligentes.
Mais ça ne m'a jamais posé de problème. Généralement, elles venaient de "collegues" ou de connaissances qui cherchaient uniquement à se rendre intéressant ou à se moquer... sans succès car si on les ignore ils se retrouvent comme des cons!
Il est toute fois arrivé que des amis me posent des questions dans le but d'avoir une réponse; à ceux-là je m'efforçais d'expliquer mon point de vue, et on a pu avoir quelques discussions plus ou moins intéressantes.
Ceci dit, tout dépend de l'âge et de la mentalité de tes fréquentations. C'est sûr qu'au collège il est difficile d'avoir une discussion sur le végétarisme! Mais au fur et à mesure on rencontre des gens plus intéressants. Aujourd'hui en deuxième année de fac, je rencontre plus de personnes sensibles au sujet que jamais, et je peux enfin me lancer dans des vraies explications devant un public attentif! Ceux qui réagissent encore comme des adolescents ignards, je leur lance un regard noir et en général ils n'insistent pas! ;)
En tout cas, bonne chance^^
 
je crois que tous les carnivores entretiennent une forte culpabilité par rapport à tous ces cadavres dont ils se repaissent. Et de voir quelqu'un qui refuse d'un coup en bloc ce poids des morts leur renvoient leur propre lacheté et leur propre hypocrisie. Je crois que non seulement il ne faut pas s'énerver, mais qu'il faut faire des souhaits pour qu'ils sortent de leur conditionnement qui les rend si aggressif et malheureux enfin de compte. Car de peur d'être malade, ou d'avoir des carences qui mettrait en danger leur cher et tendre ego, il préfère perpétuer ce qu'il font sans remise en question. Il ne faut pas leur en vouloir. On a été comme ça pour la plupart d'entre nous. En tous cas, moi je comprend très bien comment ils réagissent, car j'ai tellement été comme ça dans le passé. Je vous assure que ça les rend très malheureux. Finalement ce que nous aprenons en générosité avec les animaux que nous ne voulons plus tuer, doit nous servir à être plus compréhensif avec nos semblables. Puisque nous changeons, changeons nous en profondeur. Y en a marre de la guerre....
 
il me semble que enfete les rearques et les moqueries c'est plus pour rassurer leur consience que pour autre chose...
En cour quelque fois je m'enerve avec des amies au sujet d'être vegetarienne cdar je ne leur demande rien et elle trouve absolument un justification soit disant utile a ce qui n'en a pas et me force presque d'approuver :rolleyes:
 
Retour
Haut