Blender : magique ?

Cris

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/14
Messages
83
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Salut à tous,

J'envisage la possibilité de m'acheter un blender. L'idée est de l'utiliser pour faire des smoothies. Puis je me suis dit qu'acheter un blender juste parce qu'on veut faire des smoothies, ça ne me semble pas une motivation suffisante. :) Du coup je voulais savoir si un blender c'est si magique que ça, du genre que quand on en a un on ne sait plus s'en passer. Bref, est-ce que ça facilite vraiment la vie, et/ou est-ce que ça ouvre de nouvelles perspectives en cuisine (au-delà des smoothies :) ) ?
 
Nous on en a un, on ne s'en sert pas tous les jours mais c'est quand même sympa. Ça te permet de faire du beurre de cacahuètes, de la purée de noisettes, d'amandes, de noix-de-cajou, ce qui est très utile en cuisine. Pour les sauces c'est pratique, par exemple cajou/ail/citron et paf, t'as un genre de sauce blanche excellente (merci tcharls).

Et sans aller jusqu'à la purée tu peux réduire en petits morceaux pas mal d'oléagineux.

Tu peux faire le hoummous avec. Le hoummous étant la vie, c'est toujours pratique.

En été, tu peux faire des soupes crues assez cool il me semble.

Voilà donc typiquement c'est vraiment pratique dans son domaine, mais on peut facilement s'en passer si on est motivé, surtout que ça coûte cher. On en parle ici.
 
(c'est surtout Marie Laforêt qu'il faut remercier !)

mais là tu parles plutôt d'un mixeur, non ? parce que dans mon blender, si je mets des noisettes, elles sautent partout et se foutent bien de ma gueule. C'est bien pour les trucs liquide, sinon j'ai un mixer plongeant.
 
Ben non un gros blender les noisettes font pas leurs malignes bien longtemps. Si possible dans la recette, tu peux ajouter de l'eau ou de l'huile pour que ça reste au fond. Sinon, tu mets simplements plus de noisettes :).
 
chips":2wvjyy9r a dit:
Nous on en a un, on ne s'en sert pas tous les jours mais c'est quand même sympa. Ça te permet de faire du beurre de cacahuètes, de la purée de noisettes, d'amandes, de noix-de-cajou, ce qui est très utile en cuisine. Pour les sauces c'est pratique, par exemple cajou/ail/citron et paf, t'as un genre de sauce blanche excellente (merci tcharls).

Et sans aller jusqu'à la purée tu peux réduire en petits morceaux pas mal d'oléagineux.

Tu peux faire le hoummous avec. Le hoummous étant la vie, c'est toujours pratique.

En été, tu peux faire des soupes crues assez cool il me semble.

Voilà donc typiquement c'est vraiment pratique dans son domaine, mais on peut facilement s'en passer si on est motivé, surtout que ça coûte cher. On en parle ici.

Oh. My. God.
J'ai le blender.
J'ai les oléagineux.
J'adore la purée d'oléagineux.
J'ai essayé au mixeur, pas assez puissant.

Mais. J'ai. Le. Blendeuuuuuuuuuuuuuuuur!!!! huhuhuhu!


:genoux:
 
Il faut un blendeur super puissant ^^ Il y avait un topic sur le sujet d'ailleurs ^^
 
J'ai acheté un super blender quand je me suis mise au smoothie (j'ai plus le lien mais on avait un post sur ca, c'est un Klarstein a 200e environ), du coup je m'en sers tous les jours puisque le smoothie c'est mon pti dej (j'y ajoute des graines de lin des fois ou des flocons d'avoine)

Je m'en sers aussi sur pas mal de recettes de cuisine, vu qu'il miex bien ca me fait souvent gagner du temps pour des recettes ou on te dit de mettre ci et ca et de mixer, dernier en date du tofu normal avec du tofu soyeux et je sais plus trop quoi pour faire l'appareil d'une quiche à la courgette, tout mixé et après j'ai mélangé avec les courgettes hop vite fais en 5min ^^

Evidemment ca me sert aussi pour les soupes, mon meilleur exemple etant la soupe de céleri, belle maman m'avait dit "tu va voir c'est chiant faut enlever les fils" blablabla avec mon super blender je cuis tout dans ma marmitte et hop tout dans le blender a mixer, 30sec et t'as un velouté, pas de fils rien parfait :)

Et aussi avant d'avoir mon extracteur de jus je m'en servais pour faire mon lait d'amande

J'ai surement tout plein d'autres exemple mais j'ai que ca qui me revient, pour moi le blender c'est le truc a avoir en cuisine, mais evidemment ca depend toujours comment on cuisine

Oh je viens de penser qu'on doit pouvoir faire une compote aussi avec ca ^^
 
Hmm, sans vouloir contredire l'adorable tranche de pomme de terre, ce qui fait que ça marche ou pas c'est quand même la puissance du truc hein! Pas non plus besoin d'avoir un machin a 1000euros, mais je crois que certains blenders d'entrée de gamme auront du mal à faire de la purée d'oléagineux.

Avant on avait ça :
(prix 70€ - puissance 750watts) et on arrivait bien à faire les purées d'oléagineux avec (et tout le reste). Le bol a une lame en S qui s'enlève c'était super pratique pour racler le fond.
Puis le système interne du bol avec la lame en S a rouillé et est décédé (paix à son âme)

Du coup on a décidé de s'offrir un blender. Il sert aux mêmes choses, mais il est plus puissant il fait plus de choses que le précédent, le désavantage c'est que ça vaut pas le coût pour les petites quantités (vider le fond c'est chiant sérieux, surtout pour les purées). Du coup quand on fait des purées d'oléagineux on fait en grosses quantités puis on met dans un gros pot et on en a pour un moment. (sésame, cajou, noisette, praliné, cacahuète).

On a aussi le mixeur plongeant (du 1er set - qui lui fonctionne toujours) et il sert aux soupes, aux tartinades en petite quantité et au lait d'oléagineux (c'est plus simple, je trouve, de les faire au plongeant dans un grand bocal le parfait)

Donc à mon sens, pour répondre à la question de base, c'est super mais c'est pas indispensable (et un puissant coûte cher), à moins vraiment d'être fan des smoothies. Mais je dirai que suivant ta façon de cuisiner y a d'autres sortes de mixeurs qui font aussi bien l'affaire, voir qui sont plus polyvalents.
 
J'ai dit n'importe quoi, non? Ce que j'ai c'est un extracteur de jus. Effectivement je fais des jus de fruits avec mais ce n'est pas possible de faire ces purées d'oléagineux je pense.

:'(

Donc j'ai ma petite girafe pour les purées d'oléagineux.
 
Moogli, ça dépend de ce que tu vis ^^ Perso, je fais pas de jus, et j'ai ma girafe pour le reste.
Mais pour ceux qui sont smoothies, soupes, purée, purée d'oléagineux, il y a des blendeurs qui sont peu chère qui fonctionne bien et d'autres pas.
Par exemple j'ai deux girafe, une de marques et l'autre premier prix. La marque mixe mou, et se démonte tout le temps. Le premier prix, mixe tout, vite et bien, sans problème ^^
Tu peux faire le tour des blendeurs et trouver celui qui te va au bon prix. (tu peux même demander en mp à ceux qui en ont trouver un pas chère et bien ^^)
 
Euh moi je fais de la purée d'oleagineux avec mon extracteur de jus, en fait c'est une partie du residus de quand je fais mon lait d'amande (pas la partie seche, la partie qui sort avec le lait y'a toujours un peu de residus et je le filtre en + dans un filtre a café, pour 1L de lait en gros j'ai 2 c à s de purée), et pour l'avoir testé dans des recettes de cuisine ca marche tout bien comme y faut
 
Merci pour vos réponses.

Bon ben vu ce que vous dites je vais y réfléchir un peu. Je vais chercher des recettes où on utilise un blender pour voir si je me vois l'utiliser régulièrement ou pas. Parce qu'en plus, je me dis qu'au lieu de prendre un petit déjeuner "liquide" (smoothie) le matin pour aller vite, j'irais aussi vite à mettre la veille dans un récipient type tupperware des flocons et autres, fruits en petits morceaux et du lait et le matin, soit manger ça chez moi, soit le prendre avec moi et manger bien au calme à la cafétariat du centre où je fais mon mémoire. Du coup je viens de me casser la seule utilité concrète que je voyais au blender... :O Mais c'est bête, j'en veux quand même un... :D (je me dis que la faim vient en mangeant, et donc que je lui trouverai des utilités si j'en ai un... mais c'est pas un bon plan :) )

Je comptais me prendre un Omniblend : http://omniblendfrance.fr/omniblend-v/
 
J'arrive un peu tard pour balancer mon truc mais c'est pas grave!
Je sais pas vous mais moi je trouve ça trop pratique pour faire des glaces ou à l'anglaise les "Nice cream" c'est fait avec des bananes congelées et une fois mixées ça à la texture d'une crème glacée (si tu la mets ensuite au congèle ça fait comme de la vraie glace du coup) et puis tu ajoutes les fruits que tu veux (ou même beurre de cacahuète...!) pour donner le goût que tu souhaites. C'est une variante du smoothie du coup mais tu n'es pas obligée d'ajouter de lait, et puis sa change et pour l'été c'est parfait ! Voilà voilà ^^
 
Intéressant l'idée des "nice cream" Kiraxa je testerais :)


Je plussois chips, le houmous c'est la vie. Un blender peut faire des houmous donc par extension le blender c'est la vie.

Nan sinon, je ne voit pas ma vie sans smoothie (et sans houmous).
Dernière "recette" testée avec le blender sinon:

- haricots rouges
- eau
- + quinoa que tu ajoutes ensuite à ta mixture

Aucune idée pour les proportions, j'ai fait du pif au mètre après avoir vu une vidéo sans son ....

Hop le tout bien mélangé après que les haricots soit mixé et on fait des boulettes ou des steaks à la poêle : tadaaaaaaaaa

Bref un blender, c'est top. Mais après peut être que c'est pas utile si certains ont un mixer...
 
Cris":wb6ravnj a dit:
Merci pour vos réponses.

Bon ben vu ce que vous dites je vais y réfléchir un peu. Je vais chercher des recettes où on utilise un blender pour voir si je me vois l'utiliser régulièrement ou pas. Parce qu'en plus, je me dis qu'au lieu de prendre un petit déjeuner "liquide" (smoothie) le matin pour aller vite, j'irais aussi vite à mettre la veille dans un récipient type tupperware des flocons et autres, fruits en petits morceaux et du lait et le matin, soit manger ça chez moi, soit le prendre avec moi et manger bien au calme à la cafétariat du centre où je fais mon mémoire. Du coup je viens de me casser la seule utilité concrète que je voyais au blender... :O Mais c'est bête, j'en veux quand même un... :D (je me dis que la faim vient en mangeant, et donc que je lui trouverai des utilités si j'en ai un... mais c'est pas un bon plan :) )

Je comptais me prendre un Omniblend : http://omniblendfrance.fr/omniblend-v/

Si je peux te conseiller un équivalent omniblend beaucoup moins cher, c'est le meme moteur, c'est celui que j'ai et il est vraiment bien ^^
http://www.electronic-star.fr/Klarstein ... i78054.htm
 
"Le houmous c'est la vie". Ca va je suis normale alors :D

Et les nice creams :bave:

Il y a aussi les crèmes d'avocats/cumin, les smoothies bananes/choco, les yaourts cajou/myrtilles, les compotes et soupes crues...

Enfin bon moi je réfléchis à acheter un blender plus puissant tellement j'aime cette chose <3
 
Ah oui faire des yahourt ! :D C'est vrai ça, j'allais essayer d'en faire un de ces 4. C'est vrai que le blender doit aider...
 
Vouiii tu mixes des cajou avec de l'eau (tu adapte la qté petit à petit pr avoir la bonne texture) et des myrtilles (+/- du sucre de coco) puis tu mets au frais.
Bon moi ca fait encore un peu granuleux avec le blender que j'ai, mais un jour je ferais un yaourt cajou de la mort :D
 
Retour
Haut