Bienvenue sur Végéweb !

Organiser une journée ramassage d'ordures dans mon village

L'écologie, le bio, etc.

Re: Organiser une journée ramassage d'ordures dans mon village

Messagede cacahuèt3 » 30 Mar 2016, 17:22

Merci Nurja, super idée ! Je vous tiens au courant (je prends rendez-vous avec le maire pendant que je suis en vacances) !! :)
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Végétarienne depuis février 2016
Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation
Genre: Femme

Messagede veggiefit » 30 Mar 2016, 17:55

Salut ! :)

Alors pour ce genre d'initiatives je connais une plateforme de la Fondation Nicolas Hulot qui pourrait t'intéresser : ça s'appelle J'agis pour la nature.
En gros c'est une plateforme qui fait le lien entre des structures (associations, collectivités etc) qui postent des actions pour trouver des bénévoles, et des gens lambda qui s'inscrivent à des actions qui leur tiennent à cœur.
Le tout est gratuit.

Voici le lien => http://www.jagispourlanature.org/

Comme pour le moment les gens "lambda" ne peuvent pas proposer d'action, je te conseille de regarder s'il y a des asso' environnementales ou encore même collectivités qui pourraient porter ton projet.
Ainsi l'asso ou la collectivité s'inscrira et postera ton action en son nom, et il y aura toutes les mesures de sécurité et d'assurance nécessaires. :D

Sinon comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même : monter sa propre asso !!Et alors là tu pourras toi-même proposer des actions de ramassages de déchets (il y a un verbe d'action spécialement dédié à ça, qui s'appelle "ramasser") et des gens intéressés pourront s'inscrire directement via cette plateforme, ça te fera pleins de bénévoles facilement trouvables !! :)

Moi-même très engagée pour la préservation de l'environnement et particulièrement blasée quand je vois des gens jeter leurs déchets dans la rue, j'espère vraiment t'avoir aidé :)

Je vais d'ailleurs bientôt ouvrir une rubrique "écologie" à mon blog => http://veggie-fit.com/

A très vite ! :calin:
Dernière édition par Panda le 30 Mar 2016, 17:58, édité 1 fois.
Raison: Correction url
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 09 Avr 2016, 13:26

Merci beaucoup de ton apport ! Je suis dégoutée, le maire est "débordé". Il est jamais là, il rappelle jamais, bref, j'ai compris.

J'ai donc décidé que j'allais prendre mon sac poubelle et des gants et hop hop hop. (J'ai déjà commencé dans certains coins repérés quand je vais courir)

Je vous dis même pas le nombre de sacs plastiques que je pourrais revendre (si jamais vous voulez des boîtes de kebabs aussi, je deal. :pnl: :mdr: ) C'est de la folie...
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede Tigresse » 10 Avr 2016, 10:37

Et y a quelqu'un qui te fournit les sacs ? Et pour le ramassage ?
Parce qu'ici, les sacs poubelle sont payants (et très chers)
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
86.9%

Présentation

Messagede Nurja » 10 Avr 2016, 12:25

cacahuèt3 a écrit:Merci beaucoup de ton apport ! Je suis dégoutée, le maire est "débordé". Il est jamais là, il rappelle jamais, bref, j'ai compris.

Contacte directement une école, tu as plus de chances.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Nysaah » 10 Avr 2016, 13:12

Quand j'avais lu ton post j'avais regardé sur ma commune ou alentour, mais y'a juste rien du tout qui parle de ça, comme les assoc pour les animaux enfait y'a rien a part la spa donc bon
J'hesite a organiser moi meme un ramassage mais faudrait que je vois les endroits qui regorgent de detritus, et j'ne ai pas specialement vu donc bon
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
62.9%

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 10 Avr 2016, 14:59

Erf là c'est les vacances donc personne répond... Pour les sacs, la mairie devait fournir normalement (j'ai déjà vu ce type de journées organisées)

Dans ma ville (à la campagne) hélas y'a plein de racoins avec des ordures, surtout dans les espaces verts, où bizarrement y'a pas de poubelles...

Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Précédente

Retourner vers Environnement