Polyamour

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début

Es-tu polyamoureux(se)?

  • oui

    Votes: 4 30.8%
  • non

    Votes: 9 69.2%

  • Nombre total d'électeurs
    13
Monbasinstinct":2abnxyer a dit:
Quelqu'un a vu cette série américaine intitulée Big Love ?
J'ai commencé à regarder la série, c'est vraiment pas mal, tragi-commique et tordu, merci du conseil :)
 
Pour moi, chacun son truc... Moi c'est plutôt comme vous les bisounours!!:duck:
Je trouve qu'une histoire d'amour qui dure c'est tellement beau!!
Je sais je suis peut être un peu fleur bleue!! :simplelove:
Peut être faut-il trouver la bonne personne...;)
 
Morgause":2bgeq8gb a dit:
Je pense que dois avoir une mentalité de vieille bonne femme, mais je ne peux concevoir avoir plusieurs partenaires. J'aurais l'impression de me trahir moi-même...
Je pense exactement pareil...

Après c'est vrai que ça dépend des gens.
 
pour commenter cet article, je dirais que ma situation n'est pas celle qu'elle décrit...
elle a plusieurs partenaires peut on dire amoureux?

alors que moi je vis avec un homme que j'aime, sur tous les plans, et je suis retombée amoureuse d'un autre homme que j'aime également sur tous les plans... je n'en ai pas un pour le sexe et un autre pour la conversation... quoi que mon désir est orienté maintenant vers mon ami plus que vers mon mari. (qui n'est pas très demandeur en ce moment, ça tombe bien.)
je pourrais très bien avoir envie de vivre avec eux deux...
j'en ai envie en fait...
c'est un autre sujet...


merci du lien ^^
 
invite007":bt75vu8h a dit:
Comment vivre avec un(e) polyamoureux(se)? Le peut-on? Est-ce durable?
En tant que polyamoureuse, mon questionnement est inverse : est-ce possible de construire une relation avec une personne exclusive? Est-ce durable ? Mon expérience me porte à penser que ce n'est pas vraiment possible et en tous cas pas durable

Monbasinstinct":bt75vu8h a dit:
La multiplication simultanée des partenaires pourrait indiquer qu'aucun(e) ne convient pleinement, non ?
Ce n'est pas la question. On peut être polyamoureux et n'avoir qu'une seule relation (ou même zéro). Le polyamour, c'est avoir conscience qu'on ne peut pas tout apporter à une personne tout comme une seule personne ne peut pas tout nous apporter et se rendre compte que ce n'est pas un problème. Tout comme on trouve normal d'avoir plusieurs amitiés et qu'on ne dit pas "La multiplication simultanée des relations amicales pourrait indiquer qu'aucun(e) ne convient pleinement".

En tant que polyamoureuse, la relation que j'ai avec A ne dépend que de A et de moi et non du fait que je ressente du désir ou de l'amour pour B (ou C...). Et ça, c'est très précieux. L'amour n'est pas un gâteau à partager. Je ne passe pas tout mon temps avec une seule personne (déjà, j'ai besoin de temps pour moi toute seule, mais en plus, ce n'est pas parce que j'aime une personne et qu'elle m'aime que nous apprécions toutes les activités de l'autre. Alors, en quoi cela devrait me blesser que A passe du temps avec Y à un moment où on n'est pas ensemble ?
Pour moi, le polyamour, c'est juste la conséquence logique du fait que je n'appartiens qu'à moi-même.

J'avoue ne pas bien comprendre l'opposition de monogames en série (de 1995 à 2000 avec A, de 2001 à 2003 avec B, de 2002* à 2004 avec C... * parce que, dans les faits, bcp de personnes se réclamant monogame commencent une relation avant de finir la précédente) au polyamour qui dirait de 1995 à ? A + de 2001 à ? B +...

J'avoue trouver étrange qu'au final une majorité des interventions sur ce fil viennent de personnes qui ne se reconnaissent pas dans le polyamour, mais qui donnent quand même leur opinion sur la chose en la présentant comme la réalité (et non leur opinion). Ça me fait penser à ce que pourrait donner un fil sur le végétarisme où les interventions viendraient principalement d'omnivores. On a, au final, un beau pannel de préjugés sur la question, mais pas grand-chose qui soit tel que cela se passe "en vrai".

Je ne comprends pas le besoin de lier durée d'une relation et le fait qu'elle soit exclusive. Parmi mes amies, j'ai notamment, une exclusive en couple depuis 10-12 ans ; une exclusive qui, sur le même temps, a eu (au moins) 3 relations (avec des hommes avec qui elle a habité), une polyamoureuse avec une relation qui dure depuis 10 ans, une autre depuis 4-5 ans et une toute récente. Bref, il n'y a pas de corrélation entre exclusivité et durée.

— Le 11 Avr 2016, 13:45, fusion automatique du message précédent —

Gwenn":bt75vu8h a dit:
Mais Maïa Mazaurette, qui a tout mon respect en la matière, nous a pondu un article à ce sujet, que je vous invite donc à lire :)
http://www.sexactu.com/2010/05/14/vrac- ... timentale/
J'ai lu l'article et je ne me reconnais nullement dans ce qu'elle appelle polyamour. <br /:><:br /> — Le 11 Avr 2016, 13:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Si je passe du temps avec A, c'est que j'ai envie de passer du temps avec A. Et je n'imagine pas "offrir" du sexe à A parce qu'on a des conversations sympas. Si nous partageons de la sexualité, c'est qu'on nous en avons tous les 2 le désir.
 
Retour
Haut