Lait de coco à cuisiner vs. à boire

  • Auteur de la discussion Cris
  • Date de début

Cris

Jeune bulbe
Inscrit
27/12/14
Messages
83
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Bonjour bonjour,

Savez-vous qu'elle est la différence, s'il y en a une, entre le lait de coco à boire et celui avec la mention "pour la cuisine" ou assimilée ? Ca fait un moment que ça m'intrigue parce que pour moi, du lait de coco c'est du lait de coco, je ne comprends pas pourquoi certains laits seraient plus adaptés à la cuisine et d'autres à les boire. A moins qu'on les transforme pour la cuisine (ou pour la boire en fait) ?
 
Le pourcentage d'eau, peut-être, déjà ?
Et puis, j'ouvre une boite de lait de coco, souvent, y a une partie qui s'est solidifiée.
Donc, peut-être que dans le lait de coco à boire, y a des carragénates ou quelque chose qui fait que ça reste homogène ?
 
L'un c'est l'eau de coco, l'autre c'est soit la pulpe de coco pressée, soit la pulpe séché réhydraté et pressée.
 
Ça dépend l'utilisation en cuisine aussi, par exemple celui "à boire" je m'en suis déjà servi pour faire des genre de mini flan avec de l'agar agar et ça allait très bien !
 
Ah d'accord, merci. C'est vrai que celui pour la cuisine est plus épais.
 
Oui celui plus épais contient des gélifiants naturels, c'est un peu plus "onctueux" mais aussi sûrement plus gras vu la couche "solidifiée", sinon on peut faire le lait de coco soit-même avec 100g de noix de coco râpée à faire tremper la veille puis mixée dans 1L d'eau (plus ou moins selon l'onctuosité/richesse voulue), c'est juste 5 fois plus économique. :pouces:
 
Avec plaisir 0:)
 
Retour
Haut