Boissons repas - Soylent et équivalents

  • Auteur de la discussion wat
  • Date de début
Cépafo":1ze1odh2 a dit:
J'ai une phrase un peu pareil : « Faut un frigo végane où 80 % du frigo sont occupés par des boudins de fondue Vegusto ». :bave:
Et en plus, pas besoin d'éclairage à l'intérieur du frigo pour conserver les bienfaits de ce produit !
 
Cépafo":3lv95jxd a dit:
J'ai une phrase un peu pareil : « Faut un frigo végane où 80 % du frigo sont occupés par des boudins de fondue Vegusto ». :bave:

Avec ça, je pense qu'il n'y aura pas que le frigo qui va être boudiné :whistle:
 
Je crois que le corps de Cépafo est un trou noir à énergie. Normalement, ça fait bien longtemps qu'il devrait être boudiné mais ça ne s'est toujours pas produit. :p
 
Des graines germées par exemple ? :p
 
Parfois, mais pas souvent.
Par contre, du tofu, des plats que j'ai cuisiné, du yaourt de soja, en été du chocolat...
 
Nurja":353ubr8u a dit:
Là, c'est même 100%. (j'ai quand même quelques autres trucs dans mon frigo que des fruits et des légumes)

Tant que ça supporte d'être conservé à 0-1°C ça devrait aller non ?

Bon le lait végétal risque de faire mal au dent quand on le sort, je reconnais :)
 
wat":qb49jc0d a dit:
Nurja":qb49jc0d a dit:
Là, c'est même 100%. (j'ai quand même quelques autres trucs dans mon frigo que des fruits et des légumes)

Tant que ça supporte d'être conservé à 0-1°C ça devrait aller non ?

Bon le lait végétal risque de faire mal au dent quand on le sort, je reconnais :)

Mon frigo actuel est plus chaud que ça et ça me semble vachement froid pour des fruits et légumes (non?)
Mais bon, ce n'est pas d'actualité de changer mon frigo (et l'aspect lumière dedans serait gênant mais j'ai bien vu que ce n'est pas dans ce modèle-ci)
 
EDIT : je m'étais trompée dans les valeurs nutritionnelles (j'avais écrit pour 100g au lieu de 173).

J'ai fait une commande de Joylent vegan pour essayer, goût vanille.
Si on respecte les dosages qu'ils recommandent, on a 2 € le repas pour 700 kcal avec 45g de protéines, 86g de glucides, et 15g de lipides.

Je doserai personnellement plus un repas autour des 500 kcal.

Je vous ferai part de mon avis dès que j'aurai testé !
 
Oula désolé, j'avais loupé ton message de novembre !

Donc oui j'ai bien reçu le Bertrand et je trouve ça abominablement deg ;)

Depuis je suis resté sur Joylent dont le goût me convient parfaitement. J'alterne avec Mana de temps en temps.
C'est mon petit-dej de tous les jours.
 
Sur le joylent vegan, j'ai eu des doutes sur la composition, voir s'il est vraiment végane, car il contient du sulfate de glucosamine. J'ai trouvé que, récemment, on arrive à créer du glucosamine à partir de maïs :
http://www.nutraingredients-usa.com/Sup ... ched-in-US

Si la D3 est de type lichen boréal, tout est bon.
(bon, après, les ingrédients qu'ils utilisent sont pas de la top qualité, loin de là, il ne faut pas se baser que sur ça).
 
Je n'ai testé que sur deux repas pour le moment (pas le même jour) mais je peux déjà dire que niveau goût je trouve ça très bon (un bon goût de yaourt à la vanille bien dosée).

Finalement, je suis leur recommandation et fais des repas avec 173g de poudre parce que mon but est également de trouver des solutions pour manger suffisamment, donc un repas à 700 kcal me facilite la vie.

Raf : pour la vitamine D3, j'ai lu (sur reddit je pense) qu'elle était bien issue du lichen.
 
Je n'avais pas remarqué que le paquet qu'ils m'avaient offert en plus (oui, tiens, je ne vous l'avais pas dit) était goût chocolat et non vanille comme les autres.

C'est super bon également.

Niveau satiété, ça remplit complètement son rôle. En faisant attention à bien mâcher au lieu de seulement boire (ce que je n'avais pas fait la première fois), ça cale vraiment beaucoup.

Aucun problème niveau digestion et transit.
 
Finalement, le Bertrand n'est pas si deg que ça, il faut juste un peu de temps pour s'y habituer. Ses ingrédients sont à priori de meilleure qualité, comparé aux autres.

Mauvaise surprise chez Joylent : ils m'ont envoyé le tiers de ma commande en non-vegan ... Bon le service après-vente est irréprochable, ils me proposent de les garder et de m'envoyer gratuitement les bons.

Je leur ai tout de même fait remarquer qu'il y avait un moyen simple d'éviter ce genre de soucis à l'avenir, en supprimant le non-vegan de leur catalogue ;)

Ca me donne tout de même envie de soutenir Mana, qui ne propose pas autre chose qu'une version vegan.
 
Retour
Haut