Vous voulez agir pour la nature ?!

veggiefit

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
257
Score de réaction
0
Site web
veggie-fit.com
Hey ! :)

Dans ma vie quotidienne j'entends souvent des gens se demander ce qu'ils pourraient faire pour la nature.
Alors évidemment il y a une foultitude de choses que l'on peut faire en fonction de ses moyens, de ses envies, de ses sensibilités. :YE:

Perso dans un soucis de cohérence quand j'ai appris que l'élevage était responsable de 25% des gaz à effet de serre dans le monde, alors que je faisais des études d'écologie, je me disais que ça serait hypocrite de ma part de continuer à manger du steak tout en disant vouloir sauver la terre !! Du coup... à force de documentaires et autres, j'ai arrêté :YE:

Bon ok, et après ?

Et bien après il y a une plateforme de la Fondation Nicolas Hulot que je trouve très sympa : la plateforme de bénévolat nature "J'agis pour la nature".
Son objectif ? Permettre à des personnes lambda, comme nous, d'agir concrètement (dans le sens mettre les mains dans le cambouis!) pour l'environnement autour de chez eux, de manière conviviale :)
Comment ? Elle met en relation les associations qui d'un côté proposent leurs actions et de l'autre nous, qui nous inscrivons gratos pour participer.

Je sais que souvent les gens se demandent comment agir sans avoir à s'engager avec l'empreinte de sang du doigt (j'exagère un peu :p) et c'est pour ça que je poste cette idée ici, en espérant qu'elle pourra en aider plus d'un :)

Voici le lien de la plateforme => http://www.jagispourlanature.org/

Chaleureusement :calin:
 
Oh oui, oui, oui ! Ca m'intéresse carrément ! Je vais voir !
 
Retour
Haut