Création d'atébas

V4rney

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/15
Messages
125
Score de réaction
0
Salut!

J'ai créé hier une page facebook pour créer et vendre des atébas amovibles et peut être éventuellement des bracelets dans le même style. Je me lance la dedans car j'adore les faire mais je ne sais pas trop comment promouvoir mon petit truc et je n'ose pas aller sur des sites juste pour faire ma pub donc j'en profite qu'on me "connaisse" déjà ici.

(Si jamais j'ai pas le droit, la modération peut supprimer.)

Donc voila, je créé des atébas sur des élastiques à attacher sur des dreads ou sur une tresse. Je peux en faire directement sur la tête de quelqu'un si vous êtes dans le coin (j'habite en Belgique à 15min de Tournai).
Je peux aussi faire des commandes en fonction des couleurs qui vous intéressent (je vais mettre une photo des couleurs que j'ai prochainement sur la page).

Ah et comme je suis ici: pour une question éthique, j'utilise du coton et non de la laine :)

https://www.facebook.com/alexatebas/

forum10.jpg
 
J'adore les atébas ! Je viens justement de m'en faire une amovible (noire et rose, trop classe ^^)

Tu peux essayer de les vendre sur A Little Market. (www.alittlemarket.com)
J'ai tenté d'y vendre des bijoux... résultat, beaucoup de temps passé dessus et aucune vente...

Sinon, comme tu le fais là, le bouche à oreille. Pour ce genre de chose, c'est encore le mieux. :)

Bonne chance :)
 
Anisse":2us05jz4 a dit:
Tu peux essayer de les vendre sur A Little Market. (http://www.alittlemarket.com)
J'ai tenté d'y vendre des bijoux... résultat, beaucoup de temps passé dessus et aucune vente...
Ma sœur arrive à faire des ventes sur ce site, c'est ce que j'allais conseiller aussi. Faut peut-être faire de la promo à côté aussi, je sais pas comment elle s'y est prise exactement mais ça fonctionne plutôt bien pour elle.
 
Peut être que ce que je faisais ne plaisait pas :gné:
Je n'ai pas beaucoup fait ma promo. Surtout que j'arrivais à bien vendre ceux que j'exposais dans le salon de massage de ma mère. Là, ça plaisait bien :)

J'ai l'impression qu'il y a des histoires de copinage sur ce site (comme sur FB d'ailleurs) faut acheter à certain(e)s pour qu'ils t'achètent des choses en retour, mettre des jolies commentaires sous les créations d'autres, te faire des amis virtuels, etc. Tout ça pour gagner petit à petit en visibilité.
Il faut être patient :)
 
Merci pour vos idées!

Je me suis vite rendue compte après avoir créé ma page que ça n'allait pas être facile au début. Je me suis retrouvée à me demander comment j'allais trouver des gens intéressés.
J'ai prévu de faire des vide grenier où je pourrais vendre mes créations et j'imprimerais quelques flyers avec un lien vers ma page. Si ça fonctionne bien, je ferais peut être la braderie de Lille :pouces:
 
Tigresse":2jb3sqz4 a dit:
Cool, une fan de Carpatian Forest :)

C'est mon conjoint qui a servi de modèle :p

Tigresse":2jb3sqz4 a dit:
Attention, quand tu calculeras tes prix, que sur les brocantes, beaucoup de gens essayent de marchander !

Oui je m'en doute, je pourrais faire des prix pour les achats de plusieurs articles quand même mais je pense que je vais pas trop baisser quelqu'un/e en achète qu'un car ça me prendre quand même du temps de les faire!
 
Oui je sais ça, j'ai déjà fait des braderies mais c'était pas pour vendre des créations, tout le monde veut négocier, ce qui n'est pas très étonnant ^^

Pour l'emplacement, il y a une braderie que j'aimerais faire en mai, c'est 8€ les 4 mètres, je sais pas ce que je vais faire de toute cette place, mais mieux vaut trop que pas assez :p
 
Atébas... je découvre un mot ! C'est sympa, coloré. :)

Bonne chance pour ton commerce, j'espère que ça va bien fonctionner. J'avais une copine qui vendait ses articles sur A Little Market mais bof, elle vendait bien mieux en direct, en exposant.
 
Salut ;) bravo pour les atébas
j'ai fait un peu de bijoux en bois (pinces à cheveux, broches, pendentifs...) et j'ai quelques potes artisans avec qui j'ai trippé côté création, ils vendaient mon stock à leur nom vu que j'étais pas pro, ça aide bien.

Ce que j'ai vu fonctionner :
les marchés de fête! (noël, pacques, marchés en lieux touristiques...marchés tout court)
Faire des stands communs avec les potes (c'est + fourni, ça fait plus de couleurs, ça fait plus pro...) quitte à leur donner une comm quand t'es pas dispo, ou leur faire de la pub en portant leurs choses ;)
Puis pour internet, sans pitié, t'en met partout, page facebook, little market, leboncoin, tout ce que tu trouve, l'important c'est d'avoir des photos ir-ré-pro-chables ! Plus tu passe de temps sur la présentation, mieux ça passe ^^

Ce que j'ai vu ne pas fonctionner:
les photos de mauvaises qualité
se cantonner à un seul type de vente

Sinon j'ai jamais osé le faire mais ya les festoches ?
Bref bonne chance à toi, trippe bien ^^
 
Retour
Haut