Vidéo "Le vrai poids de la viande sur l'environnement"

Dasvitania

Broute de l'herbe
Inscrit
1/5/16
Messages
111
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Salut les végés :cool:

Je me permets de partager avec vous cette petite vidéo bien cool réalisée par Le Monde qui explique de manière très claire et concise l'impact de la consommation de viande sur l'environnement.

[dailymotion]x2k2clo_4-min-pour-comprendre-le-vrai-poids-de-la-viande-sur-l-environnement_news[/dailymotion]
http://www.dailymotion.com/video/x2...i-poids-de-la-viande-sur-l-environnement_news

C'est le genre de vidéo que l'on peut montrer à ses proches pour les sensibiliser au problème de la conso de viande : c'est un angle d'approche différent de celui de la souffrance animale, et certaines personnes pourront y être plus ou moins sensible (car malheureusement la souffrance animale n'est parfois pas perçue comme elle le devrait pas les gens). Dans tout les cas, c'est un argument important et intéressant qui pourrait aider "convertir" des carnistes qui veulent faire un geste pour la planète.

Et en plus la vidéo est bien faite :)
 
Sympa !

J'ai montré "Cowspiracy" à ma mère : ça n'a rien changé :><:
 
Ouai je vois, je pense que ça dépend vraiment de la sensibilité des gens : certains sont plus sensibles à la souffrance animale, d'autre plus aux problèmes environnementaux :)
Et du coup pour ces derniers Cowspiracy et cette vidéos sont les plus indiqués, mais c'est vraiment du cas par cas.

Tu as essayé de lui faire regarder Earthlings (Terriens en français je crois) ? Comme c'est plus centré sur la souffrance animale, ça pourrait peut-être plus l'intéresser ?
 
Cette vidéo est bien faite. Je l'ai partagé sur FB mais... Aucune réaction... J'espère quand meme que certains omnis l'ont regardé.
 
Oh ouai j'espère :) Quand je l'avais partagée j'avais plusieurs amis qui l'avait liké, donc de mon côté j'ai bon espoir de faire passer le mot, mais c'est parfois un peu plus difficile de sensibiliser les gens (mes potes sont très branchés écologie, ça aide) !
 
Merci pour le lien: c'est fort bien fait! Continue de passer ce message, ça ne peut être que positif pour sensibiliser ceux/celles qui sont ouvert à la sensibilisation...je crois,malheureusement que pour beaucoup seul un argument basé sur les effets de production de viande sur la planète auront la bonne possibilité de tirer des reactions positives.
 
Ma mère, comme mon copain et plusieurs personnes de mon entourage, n'ont aucun, mais AUCUN altruisme. Ils se cognent bien des répercusions de leurs actions. Ils ne feraient pas volontairement du mal, mais que leurs actions de tous les jours massacre, torture et tue... S'en foutent. Complet.
 
De rien Tahitino ! Et oui je continuerais de faire passer le message, ma page facebook est au moins aussi active que celle de PETA ces derniers temps :cool:

@Djali: Oui je vois ce que tu eux dire, j'ai quelques personnes dans ma famille qui sont exactement pareil... Genre j'ai une tante qui m'a dit la dernière fois "on s'en fout de ce qui peut arriver à l'environnement, c'est la vie" et "tant pis pour les poules en batteries tant qu'on paye les oeufs moins cher" : j'étais blême. Dans ces moments-là tu perds toute foi en l'humanité, mais il ne faut pas accepter la défaite et continuer d'informer les gens :)
 
Je jalouse Dasvitania, elle semble avoir une meilleure communauté FBookienne que la mienne :p
500k animaux morts durant la vidéo, ça devrait quand même donner un peu à réfléchir mais si on est totalement insensible, enfin j'sais pas...
 
Aha oui c'est vrai que mes potes facebook sont plutôt ouverts et beaucoup s'intéressent à mes posts sur les animaux et l'environnement donc c'est top :)

Et normalement ouai ça devrait donner à réfléchir, mais comme tu dis certaines personnes sont totalement insensibles à ça... j'ai vraiment du mal à le comprendre d'ailleurs, parce que ce sont quand même des données assez flippantes et que ça devrait faire réagir. Mais bon quand on voit que dans certains pays ils en sont encore à nier le réchauffement climatique, faut pas s'attendre à des miracles à tous les coups :><:
 
Retour
Haut